Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Moscou - Paris à la fin du mois ? Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou - Paris à la fin du mois ?


    GFS, run ensembliste de 6H, voit une vague de froid intense en flux E/ N-E avec du -15 à -20°C sur le centre de la France le 30/01, HPA 850, vague de froid brutale qui s'étalerait rapidement à partir du 29/01 18H (+ 234H et suite...). Voir image jointe...,
    C'est le seul run à voir cela pour 6H, les autres runs de 0H et ceux de la veille de GFS voyant au contraire un gros anticyclone, sorte de bulle chaude avec flux S / S-O.
    A ce jour, aucun autre ensembliste ne voit cela, sauf GEM mais avec une bulle froide + à l'est de l'Europe.
    A surveiller donc car là, ce serait des T° glaciales de nuit comme de jour avec neige et retour d'est en prime.
    Mais, nous n'en sommes pas là, c'est dans 9 jours, et à cette échéance, ... on à l'habitude

    http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

    Fichiers attachés

  • #2
    bonjour

    cette vague de froid serait du 30/01 au04/02 !
    mais pas d'affolement car il est possible que le yo-yo recommence .calliope 64 doit avoir le sourire car ses prévisions semblent s'avérer exactes !!!!


    a surveiller

    Commentaire


    • #3
      J'ai moi même était surpris en voyant ce un et bien que cela soit lointain il m'a affole, et rendu très joyeux tellement je n'y croyais plus et que ce froid est annonce exceptionnel. Mais bien évidemment redevenont réaliste il s'agit de prévision bien bien lointaine et il s'agit d'un run isolé ...

      Wait ans see

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par GILMAU Voir le message
        bonjour

        cette vague de froid serait du 30/01 au04/02 !
        mais pas d'affolement car il est possible que le yo-yo recommence .calliope 64 doit avoir le sourire car ses prévisions semblent s'avérer exactes !!!!


        a surveiller
        salut gilmau ; et bien non pas tout à fait parce que s'il se mettait en place vers le 29 cela voudrait dire qu'il aurait une dizaine de jours d'avance !!! mais personnellement je n'y crois pas

        Commentaire


        • #5
          bonsoir,

          le yo-yo commence et le run de ce soir désavoue totalement le précédent !!!

          attendons .....

          Commentaire


          • Chançalenvers
            Chançalenvers commenté
            Modifier le commentaire
            Ben oui, j'ai bien l'impression que c'était un run pour rien, tous les autres imposent notre gros AA qui va s'étaler sur l'Europe et même rejoindre celui de Sibérie en une immense bulle chaude d'altitude...
            Décidemment, un drôle d'hiver pour rien jusqu'à présent; attendons le run GFS de 6H mais je n'y crois plus beaucoup ...

        • #6
          C'est foutu !

          Commentaire


          • #7
            bonjour,

            vague de froid dans le congélateur uniquement

            je pense qu' une fois de plus ,les carottes sont cuites !!!!

            personnellement, je crois que l 'hiver est déjà fini !

            préparons les parasols

            bonne journée

            Commentaire


            • #8
              bonjour,

              le yo yo recommence avec possibilité de froid vers le 6 février !!!

              sans conviction mais à surveiller

              Commentaire


              • #9
                A regarder les 3 derniers runs GFS d'hier jusqu'à celui de 0H ce matin, il maintient sa position avec ce mastodonte d'AA qui se centrerait sur la France avec une pression de 1035 à 1045 hpa au niveau de la mer !! une véritable bulle chaude de - 15 ° - 20°C à 500HPA (5000 m env) ... Ce n'est plus un Moscou - Paris mais un Lisbonne - Paris...
                Toutefois, à échéance 360H et + (6 ou 7 Fev), les runs de 12H et 0H depuis 2 jours donneraient effectivement une descente d'air froid humide en provenance du Groenland... Mais c'est très loin...

                En résumé, depuis le 01 Novembre, il y'a eu que 2 parenthèses hivernales entre de longues périodes anticycloniques : 18 au 25/11 et 14 au 21/01... et encore, ici en Auvergne, pas de froid puisque que ce n'est pas descendu sous - 3° la nuit et 5°C le jour ! Donc à peine sous les normales ...
                Dernière modification par Chançalenvers, 23 janvier 2016, 10h38.

                Commentaire


                • #10
                  Effectivement, les runs vont dans le sens de hautes pressions sur la France donc on va tout droit vers un retour de " décembre" , sec et doux où plus humide au nord avec un vent de sud ouest à ouest mais rien d'hivernal . Rangez vos traîneaux pour les 10 prochains jours au moins et sincèrement, je crois que cet hiver ne marquera pas les esprits. Encore une fois , pas de dorsales anticycloniques sur le proche Atlantique nord mais une patate qui "roule " sur l' Europe de l'ouest et principalement sur la France, on n'en voit pas la fin.........désespérant!

                  Commentaire


                  • #11
                    bonsoir,

                    pour éviter que le forum sombre dans la sinistrose aigûe , il semblerait que le froid s'intensifie à nouveau sur la partie orientale du pays (6-7 février ) l influence de cet anticyclone est énorme on voit nettement cette "barrière" imposée par l 'anticyclone contre cette incursion hivernale !!!

                    a suivre sans grande conviction .....

                    Commentaire


                    • #12
                      Bonjour,
                      avant un changement du temps pour la fin du mois le temps sera doux pour la saison surtout sur la moitié sud du pays.Malgré quelques passages nuageux sur le nord avec quelques pluie le temps sera en général agréable. Ensuite le temps va franchement se dégrader avec de la pluie, du vent, de la neige et une baisse des températures. Nous aurons des surprises. A suivre....

                      Commentaire


                      • #13
                        bonjour,
                        entièrement d 'accord avec djam .Le dernier run visible semble s 'orienter vers cela mais bon l 'échéance est lointaine.............

                        Commentaire


                        • #14
                          bonsoir,

                          il se pourrait que vers le 4-6février, nous assistions à une offensive hivernale mais de courte durée et sans comparaison avec ce que connaissent actuellement les habitants de WASHINGTON.

                          A suivre

                          Commentaire


                          • #15
                            Je pense effectivement qu'on s'achemine vers un temps très mouvementé d'ici la fin du mois, et un bref refroidissement "normal" pour la 1ere sem de fév du (02 au 06);
                            d'abord du vent fort, voire tempétueux au nord de la Seine (surtout RU et Benelux) dans un bon flux Ouest conjugué au Jet Stream du 28 au 30/01; puis orientation NO avec retour de la neige en moyenne montagne du 02 au 06, juste pour le début des vacances scolaires 1ere zone...
                            Mais encore une fois, rien de bien extraordinaire pour cet hiver pas comme les autres... mais celui-ci n'est pas fini et n'a pas dit son dernier mot !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X