Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
période du 6 au 14/02 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • période du 6 au 14/02

    bonsoir ,

    s'il n'y a pas de froid il y aura beaucoup de pluie durant cette période sur la FRANCE avec 2 importantes dépressions qui se creuseraient sur la GRANDE GRETAGNE.

    Il va falloir surveiller cela de très près

  • #2
    ce n'est pas de ce côté qu'il faudra regarder !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      lors de mon précédent message je vous parlais d'une relative douceur sur notre pays avec des averses sur la motié nord et un changement du temps pour le début de mois. Cela semble ce confirmer , en effet notre pays va renouer avec des températures de saison et le retour de la neige sur tous les massifs. La pluie et le vent seront au rendez vous et à ce stade je ne sais pas encore quelle va être l'intensité de cette incursion hivernale. Une chose est sûre c'est que frévrier ne va pas ressembler aux mois précédent (Certai. Je vous tiens au courant pour la suite. A suivre...

      Commentaire


      • #4
        d'après les modèles qui ont tendance à s'harmoniser un peu plus à moyenne échéance, on pourrait retrouver effectivement un temps plus classique pour la première décade de février avec de bons passages pluvieux et neigeux jusqu'en moyenne montagne (surtout à partir du 03 février) en flux S-O / O puis N-O avec le front froid entrecoupés de poussées anticycloniques. En attendant, toujours de la douceur jusque fin janvier et une bonne tendance anticyclonique qui protègera surtout la moitié sud... Il se pourrait donc que l'enneigement qui est redevenu médiocre en moyenne montagne (Massif Central / Jura / Vosges / Vercors) redeviennent meilleur pour le début des vacances scolaires... Croisons les doigts !

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Effectivement, un temps plus agité avec un retour de la neige en moyenne montagne. Cependant, LCM prévoit un mois de février doux à 70%, normal à 20% et froid à 10 %....Si la douceur l'emporte en février, nous aurons alors l'hiver le plus doux depuis le début des relevés météos.....Faut il vendre nos traineaux ?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, bien qu'à très long terme suis je le seul à m'inquiéter de ce retour d'est le 6\7 février sur les bouches du rhone, le var et les alpes maritimes avecdes precupoitqtion s très très importante et des risques d'inondations.... Vous en pensez quoi?

            Commentaire


            • #7
              bonsoir,

              non CHARLEVAL, tu n'es pas le seul ! Habitant le centre VAR, cette semaine du 06/02 m 'inquiète car on risque d'avoir des innondations car on peut avoir la pluie durant 1 semaine !!!

              comme je l 'annonçais au début de ce topic on va avoir une semaine très copieuse !

              la chaine méteo annonce un froid possible pour la dernière décade de février , certains vont avoir le sourire

              On va d 'abord surveiller cette 1 ère semaine de février

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fabi Voir le message
                Bonsoir,
                Effectivement, un temps plus agité avec un retour de la neige en moyenne montagne. Cependant, LCM prévoit un mois de février doux à 70%, normal à 20% et froid à 10 %....Si la douceur l'emporte en février, nous aurons alors l'hiver le plus doux depuis le début des relevés météos.....Faut il vendre nos traineaux ?
                Pas si sûr ! Le mois de Février n'a pas dit son dernier mot et les modèles commencent à s'harmoniser pour une première décade au moins de plus en plus fraiche, voire froide avec retour de la neige, je le reconfirme, en moyenne montagne (>1000 m) dans un premier temps à partir du 03 ou 04 Février, des cycles très mouvementés, vents, etc.. puis par de réguliers décrochages arctiques et de profond talwegs en Mer du Nord, des poussées humides et plus froides à partir du 08 /09 Février avec abaissement de la LPN vers 800 / 600 m (et peut être plus bas) et ensuite, le froid reviendrait par la scandinavie ?... Croisons les doigts mais les derniers runs à 240H et plus vont dans ce sens...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  pour LCM la tendance pour le mois de février est à 70% doux. Comme je vous l'ai dit hier février va être différent des mois précédent. Le vent, la pluie seront au rendez-vous. La neige tombera sur tous les massifs . A l'heure actuelle je ne peux pas vous dire si une vague de froid intense touchera notre pays. Mais d'après mes calcul la neige sera au rendez-vous en plaine. Dans quelques jours j'affinerai mes prévisions. A suivre....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djam Voir le message
                    Bonjour,
                    pour LCM la tendance pour le mois de février est à 70% doux. Comme je vous l'ai dit hier février va être différent des mois précédent. Le vent, la pluie seront au rendez-vous. La neige tombera sur tous les massifs . A l'heure actuelle je ne peux pas vous dire si une vague de froid intense touchera notre pays. Mais d'après mes calcul la neige sera au rendez-vous en plaine. Dans quelques jours j'affinerai mes prévisions. A suivre....
                    enfin quelqu'un d'accord avec moi et ce que je dis depuis décembre !!

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir,

                      le yo-yo se réactive .Apparemment les pluies pour le06/02 seraient moins intenses cependant cette période là semble bien agitée !Quant au froid potentiel je vois rien arriver qui puisse être inquiétant (au risque de décevoir certains ).toutefois LCM n 'exclut pas une fin février froide

                      bonne soirée

                      Commentaire


                      • #12

                        Envoyé par GILMAU Voir le message
                        bonsoir,

                        le yo-yo se réactive .Apparemment les pluies pour le06/02 seraient moins intenses cependant cette période là semble bien agitée !Quant au froid potentiel je vois rien arriver qui puisse être inquiétant (au risque de décevoir certains ).toutefois LCM n 'exclut pas une fin février froide

                        bonne soirée

                        je pense que vous avez complètement raison... C'est désespérant... L'hiver va se finir dans la douceur comme il a commencé ... Effet El Nino + réchauffement...

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour,
                          cette semaine là sera très perturbée avec une succession de dépressions .pas de froid en vue .Pour moi l 'hiver est terminé .on va attendre les prévisions pour fin février mais sans grand espoir .
                          On peut craindre des gelées de printemps qui pourraient avoir de lordes conséquences sur différentes cultures car la végétation est très en avance !

                          Commentaire


                          • #14
                            bien d'accord, tout dans la douceur pour la 1ere quinzaine de Février, du gel en Mars pour bien flinguer la végétation et les petits oiseaux qui seront nés avec 2 mois d'avance, des tomates qui ne muriront pas avec un printemps trop frais, bref, la routine habituelle quoi ... et avec cela, l'OMM (Organisation Météorologique Mondiale) prévoit 2016 plus chaud au niveau mondial que 2015, qui a déjà été l'année mondiale la plus chaude depuis les premiers relevés de 1885.... Et El Nino n'est pas responsable de tout ! Mais foutaise le réchauffement climatique, c'est un leurre puisqu'il faisait 5°C de plus déjà à l'époque des dinosaures il y'a 250 MA (millions d'Années)...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, ce soir je vous donnerai les prévision pour les jours qui viennent, on peut dire à ce stade qu'un refroidisement sur notre pays se concrétise durant le mois. Mais avant le vent et la pluie seront de la partie. A suivre....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X