Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
semaine du 01/01 au 7/01 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce matin, changement ! encore et encore.....l'anticyclone serait moins puissant vers l'Est. Espoir pour le retour du froid humide sur toute la partie est du pays....enfin d'ici le prochain run.....

    Commentaire


    • #17
      bonjour,

      tu as raison Fabi, c 'est vraiment déconcertant......

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        l'espoir renait avec le run GFS de 0H mais les écarts entre les runs sont considérables au dela de +180h... Par contre, ils s'harmonisent entre les modèles enropéens qui laissent entendre un flux arctique perturbé et neigeux avec enfoncement du vortex polaire et remontée de l'AA vers l'Atlantique Nord du 03 au matin jusqu'au 05...voire jusqu'au 06 inclus (au delà je ne m'aventure pas); quant aux volumes des précipitions (neigeuses) en plaine, pour l'instant ils restent limités... Le seul point positif et homogène semble être l'affaiblissement du l'AA sur l'Europe occidentale...Mais une fois encore, on a été tellement dérouté par les modèles au delà de + 5 jours qu'il faut rester prudent

        Commentaire


        • #19
          bonjour,
          petite incursion de l'hiver lundi avec un peu de neige a priori sur le nord est puis retour de l'anticyclone par l'ouest et ensuite, peut être une situation intéressante vers le 7 janvier avec le retour du froid humide par l'Est....à suivre, c'est encore loin et ce satané anticyclone qui joue les trouble- fêtes........espoir GILMAU !!

          Commentaire


          • #20
            comme je l'annonçais dans des précédents posts, les modèles à + de 120H (5 jours) ne tiennent pas la route et évidemment l'espoir d'avoir un vrai temps hivernal du 03 au 05 s'évapore comme ... neige au soleil ! Ce matin, d'après GFS 0H, l'anticyclone (c'est quoi cet horrible montre ?) fait de la résistance avec une barrière méridionale qui ne permettra pas la descente froide et humide sur la France; elle sera repoussée plus à l'est (Allemagne, Pologne, Autriche...) et dans une moindre mesure vers l'Europe Septentrionale.
            C'est donc un temps sec qui va encore dominer et nos massifs (Alpes - Massif Central... ) vont rester à l'écart de toute perturbation neigeuse au moins jusqu'au 07 Janvier...
            Mais une fois encore, c'est si loin tout ça...
            Bonnes fêtes de fin d'année ! là on est sur que le 31 décembre sera suivi du 1er Janvier

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              vous avez tout dit .Au delà de 180 h c'est du n 'importe quoi.

              a suivre

              Commentaire


              • #22
                le yo yo continue avec ilSEMBLERAIT que l 'on assiste à une percée de l 'hiver avec froid et perturbations neigeuses mais bon je suis dubitatif....

                a surveiller

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par GILMAU Voir le message
                  ... mais bon je suis dubitatif....

                  a surveiller
                  moi aussi, mais bon, à force de ne plus y croire ça va arriver !! Il SEMBLERAIT, je dis bien SEMBLERAIT, cette fois que à partir du 06/01 (c'est 186H donc, on a l'habitude de voir qu'à cette échéance c'est souvent n'importe quoi) que les choses commencent à vraiment bouger avec enfoncement d'un talweg d'une descente arctique humide, et mise en place d'un creusement en Mer du Nord bien positionné (l'anticyclone se rétractant au large de l'Irlande sur vers l'Atlantique Nord). Mais la détermination du volume de précipitation et sous quelle forme à quelle altitude semble très difficile à déterminer à cette heure. Le hic, c'est que à cette échéance, seul le modèle américain voit cette éventualité, les modèles européens et japonais voyant plutôt l'anticyclone faire du forcing...

                  Commentaire


                  • #24
                    A noter la très forte divergence des modèles GFS entre 6H et 12H, ce dernier ne voyant plus que l'AA sur l'Europe !! à suivre ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout à fait ! on passe de la neige au soleil !! Ras la casquette de cet Anticyclone sur l'Europe et surtout chez nous !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        ce matin aucun run ne privilégie plus une belle descente arctique sue l'Europe de l'ouest mais une fois encore elle sera décalée vers l'est car l'AA remonté plus au nord se concentre au la Bretagne et sur les iles britanniques écartant froid et précipitations neigeuses... En fait ce qui était prévu (neige etc...) du 02 au 04 janvier s'est retrouvé décalé au 06 et 08 et maintenant du 09 au 12 janvier, etc... et ainsi de suite ... vous me suivez ?
                        A l'année prochaine en espéerant que vous puissiez passer de bonnes fêtes quand même !!

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour

                          patator est très bien sur notre pays et ne bouge pas.les prévisions vers le 12 /01 nous montrent un affaiblissement de celui ci.mais bon ..........Cependant la 1ère semaine sera froide .Les prévisions pour la seconde semaines annoncent une semaine froide voire très froide.

                          mon traineau et ma luge sont à vendre ............

                          Commentaire


                          • #28
                            Pschiiiiit !!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Adieu neige, froid et l'hiver qui tire sa révérence en ce 31 Décembre... les modèles à 5 jours, voire 7, sont unanimes: plus rien ne se passera avant au moins mi-janvier, encore que une prévision à + de 7 jours ne veut plus rien dire... et comme je le disais déjà en Novembre lors de la première offensive hivernale qui a laissé tous les espoirs, il faudra attendre mars 2017 pour commencer à voir l'hiver arriver...
                              BONNE ANNEE 2017 et pleins de souhaits météorologiques avec neige en hiver, fleurs au printemps chaleur et soleil en été et brumes et couleurs automnales !!! ... comme dans le bon vieux temps, il y'a 30 ans et plus....

                              Commentaire


                              • #30
                                bonsoir,

                                je te trouves pessimiste Chançalenvers.Je ne suis pas sis ur que l 'hiver tire sa révérence même si cette première semaine de janvier soit une fois de plus un PSCHITT !!!!!Mais MF et météoconsult semblent camper sur leurs prévisions froides pour la seconde semaine.On va suivre de près les différents runs et on verra bien.

                                bonne fin d 'année

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X