Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
semaine du 8 au 15/01 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je comprends tout à fait Chançalenvers pour cet épisode sois disant de neige qui prend fin. On a beau mettre des communiqués orange, chez moi, il est tombé 3 cm de neige , dans le nord est. Certes, certains "coins" ont fait un peu mieux mais au final : quelle déception !! la semaine a venir va être froide mais très monotone .(pas un flocon sauf peut être dans le sud est. la suite? encore très loin, mais a priori certains modèles voient le retour d'un flux zonal doux et perturbé....Bref, pour la neige, nous attendons toujours........

    Commentaire


    • #17
      En résumé, un petit coup de fraicheur humide sans intérêt (une ridicule couverture de neige en dans les plaines auvergnates), et maintenant un coup de froid de quelques jours, sans plus... Quoi de plus banal cela valait t'il le coup de balancer des alertes oranges à répétition, des alertes rouge qui il y'a quelques années méritaient de l'orange ? On s'enfonce dans l'hystérie médiatique et MF tire le parasol, que di je, la pergola ! ridicule tout ça

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par manao29
        C'est exactement le mot que je cherchais.

        Mon petit doigt me dit que la location de ski à Ménétrol ou à Mozac, ça ne doit pas marcher fort...

        si, et même de mieux en mieux... car donénavant ski et snowboard sont fabriqués avec des roulettes... J'arrête de me plaindre car il a neigé 1 cm cette nuit à Riom... faut quand même le souligner... mais bon, à l'heure où j'écris évidemment on à déjà oublié... C'est un bon début....

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir
          la vague de froid s arrêterait des samedi ou dimanche. C'est est surprenant . A suivre

          Commentaire


          • #20
            Bonjour, la météo est une science dont beaucoup de paramètres rentrent en jeu. En effet la température des océans, l'accumulation des surfaces enneigées sur la partie nord de l'Europe et aussi de la Russie influencent le temps sur notre pays. Pour la suite des événements il faudra surveiller tout le bassin méditerranéen qui vont être confrontés à du mauvais temps. l'Italie, la Corse, le nord du Maghreb, l'Espagne et une partie sud de la France. Le nord du pays sera confronté à des températures négatives mais sans neige. Pour la suite il semblerait que ce froid fasse de la résistance, l'anticyclone restera positionné sur le nord de l'Europe. Asuivre...

            Commentaire


            • #21
              Pseudo vague de froid de 4/5 jours et retour d'un Zonal tout pourri.... Tu parles d'un hiver....

              Commentaire


              • #22
                bonsoir,

                le froid devait s 'estomper dès dimanche sans précipitations neigeuses notables en plaine .Tout ça pour ça !!!

                Commentaire


                • #23
                  après cet épisode hivernal somme toute banal, il semblerait que notre "copain" l' AA soit de retour de façon assez durable sur la France pour la dernière décade de Janvier atténuant les influences océaniques.
                  A surveiller une goutte froide en formation en méditérannée pouvant apporter pas mal de pluie (et de neige en Corse !) du 18 au 20/01...
                  Bref, un mois de Janvier qui pourrait certes être plus froid que les normales de saison mais sans plus; j'en retiens surtout une grande sècheresse persistante qui aura forcément des conséquences au printemps si elle persiste, à l'exception peut être des Alpes du Nord et des Pyrénées assez bien servis en neige pour l'instant...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X