Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Semaine du 6 au 12 Février 2017 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Semaine du 6 au 12 Février 2017

    Prévisions de la semaine du 6 au 12 décembre, à vos pronostiques
    http://www.planete-meteo.com

  • #2
    bonjour,

    on va surveiller de près l 'évolution de cette tempête mais on va également surveiller la période diu 10-15 février avec un retour possible du froid et de la neige sue le sud est (VAR notamment).les runs entament un yo yo habituel

    a suivre

    Commentaire


    • ma-biche
      ma-biche commenté
      Modifier le commentaire
      je ne pense pas gilmau au vue des cartes à 850hpa les -8 sont loin de là. La limite atteinte est de 0. Pour qu'il neige il faudrait du -8 minimum et plus à 850hpa. ça sera un petit rafraichissement. J'y crois plus à cet hiver sniff!!!!!

  • #3
    Déjà, Mistral lundi.
    La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !
    Tout en avance d'un jour
    https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_-_- https://promet.monsite-orange.fr/

    Commentaire


    • #4
      un temps somme toute classique un peu de fraicheur, une tendance anticyclonique, bref RAS...

      Commentaire


      • #5
        Envoyé par Chançalenvers Voir le message
        un temps somme toute classique un peu de fraicheur, une tendance anticyclonique, bref RAS...
        Je re-re confirme, pas de vague de froid en vue ni d'intempéries.... on laisse courir

        Commentaire


        • ma-biche
          ma-biche commenté
          Modifier le commentaire
          Je suis d'accord ni de vague de froid ni de neige. Nous ne sommes pas pas à -8 à 850hpa.

      • #6
        Bonjour, le temps restera agité la dépression qui arrive sur notre pays va se diriger vers le sud. Il se pourrait qu'elle se renforce un peu plus en se dirigeant vers le sud-ouest. Elle touchera par la suite l'ensemble du littoral Méditerranéen. La semaine prochaine les températures vont amorcer une baisse. La France sera coupée en deux, au nord un temps assez sec et au sud un temps très humide. À cette échéance un doute subsiste sur la valeur des températures sur la moitié sud. Il pourrait y avoir de la neige même en plaine. Le mois de février sera un mois très agité, des forts coup de vent encore ne sont pas exclus. À suivre

        Commentaire


        • #7
          Un vent a décorner les bœufs dans le var à LORGUES 66km/h de rafales sous un beau soleil. Ce vent nous rafraichi les températures sévèrement 8° sous abri.

          Commentaire


          • #8
            Vent fort aussi dans l'Aude, il fallait s'accrocher. On a dépassé les 100km/h en rafale avec un beau soleil.

            Commentaire


            • #9
              calme plat ici, c'est curieux ..

              Commentaire


              • #10
                Après la pluie de ce matin, rebelote le vent est encore de la partie sur le Carcassonnais.

                Commentaire


                • #11
                  Les runs sont de plus en plus désespérant, de la douceur à perte de vue.....

                  Commentaire


                  • #12
                    Salut, l'hiver fait sa résistance dans le sud. Dans le Limouxin ( Limoux dans l'Aude) situé à environ 170 mètre d'altitude la neige se mêle à la pluie. Le vent aussi est de la partie.

                    Commentaire


                    • #13
                      bonjour,

                      il semblerait que l 'on puisse dire adieu à l 'hiver car comme le dit mehdimehdar,les runs s'orientent vers la douceur avec une successions de perturbations pluvieuses jusqu 'au moins 23/02.Mais il faudra surveiller la fin du mois car souvent l 'hiver se manifeste à cette période.

                      a suivre

                      Commentaire


                      • ma-biche
                        ma-biche commenté
                        Modifier le commentaire
                        salut GILMAU, je suis d'avis avec mehdimehdar et en visionnant gfs dayli les runs ne sont pas propices à une nouvelle vague de froid mais comme tu le dis je souhaite qu'il y est vraiment un retournement de situation.

                    • #14
                      Bonjour, Je ne pense pas Gilmau que l'hiver tire sa révérence. Février parfois nous joue des tours. On est pas à l'abri d'une période froide surtout que l'on a encore une réserve assez froide sur l'hémisphère nord.Nous avons toujours cette bulle anticyclonique positionnée sur le nord de l'Europe. Vu la configuration elle pourrait nous ramener un courant froid provenant de Russie dans les prochains jours. À suivre..

                      Commentaire


                      • ma-biche
                        ma-biche commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je viens de voir sur le très long terme jusqu'au 10Mars qu'à partir du 7 une descente du vortex polaire nous emmène du froid, de la neige sur les 3/4 de la France mais toujours pareil le var est épargné à -4° 850hpa. sinon le reste est à -8° 850hpa. on verra je sais que c'est lointain mais entre hier et aujourd'hui les runs ont déjà évolués.

                    • #15
                      bonjour,

                      je pense que , au vu des runs , on peut dire que l 'hiver est fini car jusqu 'au 26/02, aucun froidure annoncée.La chaine météo évoque une 1ère décade de mars froide .

                      a suivre

                      Commentaire

                    Chargement...
                    X