Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
semaine du 12 au 19 Février 2017 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • semaine du 12 au 19 Février 2017

    les prévisions de la semaine du 12 au 19 Février 2017 sont ouvertes à vos pronostics
    Dernière modification par ma-biche, 12 février 2017, 14h41.

  • #2
    Veux-tu dire les prévisions ?

    Bulletin collaboratif
    La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !
    Tout en avance d'un jour
    https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_-_- https://promet.monsite-orange.fr/

    Commentaire


    • ma-biche
      ma-biche commenté
      Modifier le commentaire
      oui rectification: prévisions merci CPT

  • #3
    Pour aujourd’hui, dimanche à 20h carte des vents:
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #4
      Voici la carte des vents pour lundi 8h qui va en décoiffer plus d'un en Aquitaine, Midi-Pyrénées, Corrèze.

      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #5
        désolé, je vais me répéter et faire court: ANTICYCLONIQUE !!
        Ah oui, déjà dit en Novembre, Décembre, janvier....
        Au fait, savez vous qu'en France les pressions ont été > 1015 hpa + de 75% du temps de l'hiver météorologique ? Il y'a 20 ans et moins, c'était l'inverse... Il y'a comme un truc qui cloche non ?
        Par contre, comme je le disais dans un autre post, faudra attendre fin Février / début Mars pour voir arriver l'hiver, peut être le vrai celui là... alors qu'on passera dans le printemps météorologique, que le nature commencera à s'animer, etc...

        Commentaire


        • #6
          Envoyé par Chançalenvers Voir le message
          Par contre, comme je le disais dans un autre post, faudra attendre fin Février / début Mars pour voir arriver l'hiver, peut être le vrai celui là... alors qu'on passera dans le printemps météorologique, que le nature commencera à s'animer, etc...
          pour illustrer mon propos, 2 vues de GFS run de 0H à 500 HPA et à 850 HPA (celui de 12H hier indiquait peu ou prou la même chose...) oui je sais, je suis hors sujet car il faudrait attendre le post de la semaine prochaine pour en parler, mais quand même..
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #7
            -

            Je ne veux pas créer une dispute, crois-moi bien Chançalenvers, mais j'ajoute quelques questions à ton affirmation : "Il y a 20 ans et moins, c'était l'inverse ... Il y a comme un truc qui cloche, non ?"
            Voici mes questions :

            Et en février 1880, comment c'était ? L'inverse ou non ?

            Et en février 1694 (après les 500.000 morts - environ - du "dernier" petit Hyver du second Âge Glaciare) ?

            ... et en février 1286 ?

            ... et en février 576 (Quand Hildegarde à menacé son mari (Sigebert 1er, roi d'Austrasie) de rentrer chez papa et maman à Toléde, parce qu'il y faisait moins chaud qu'à Nancy au mois de mars où les raisins étaient grillés sur place ?

            ... et en -1500, quand les Vikings ne savaient plus comment apporter assez d'eau pour leurs vaches en pacage dans leur Groënland (The Green Land !) ?

            ... et en ... ?....

            La Terre fait comme elle veut depuis 4 milliards (et demi) d'années, sans nous demander une quelconque autorisation ...
            Constatons ... de plus en plus finement, et ça sera déjà très bien !

            Amicalement


            Léon
            Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

            ................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

            Commentaire


            • ma-biche
              ma-biche commenté
              Modifier le commentaire
              Salut Léon? je suis d'accord avec tes propos, mais ce ne sont que des tendances, la nature sera toujours plus forte l'homme, mais je reviens aux écris de chançalenvers l'hiver nous fait toujours un retour de flemme quand la nature commence à se réveiller

          • #8
            @ Leon, pas de dispute évidemment ! on est sur un forum qui se respecte non ?
            quand je dis il y'a 20 ans, il ne faut pas traduire en 1997 !... ça n'a pas de sens pas plus qu'en 1880 ou autrefois... faut prendre cette information dans un contexte large sur une évolution de 30 ans, ce que j'ai fait; j'ai pris les moyennes de 1961 - 1991, et celles de 1981 - 2010... et je constate l'évolution que ce soit les températures, les pressions, les vents, les précipitations, etc, etc...
            j'ai des outils, des logiciels et autres applications qui me permettent de tirer ces résultats, sans pour autant en affirmer des conclusions..
            Alors, arrêtons d'être systématiquement réfractaire au changement qu'il soit d'ailleurs climatique ou autre (!) et acceptons de reconnaître une évidence qui se marque chaque année un peu plus vite: ça se réchauffe...
            Je sais, mes propos vont en agacer plus d'un mais dans ce cas apportez des faits tangibles, démontrés et scientifiques.. pas des "et en Février 1880 " ... ou l'époque des vikings ? On s'en fout, ça ne veut rien dire...

            Commentaire


            • #9
              VIGILANCE ORANGE 7 DÉPARTEMENTS:

              Début de suivi pour :
              Aude (11), Hérault (34) et Pyrénées-Orientales (66).

              Maintien de suivi pour :
              Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82).


              Description


              Qualification du phénomène :
              Episode d'autan violent nécessitant une vigilance particulière, s'atténuant en fin de journée.
              Episode pluvio-orageux sur le Languedoc-Roussillon, nécessitant une vigilance particulière du fait de l'intensité et de la durée des pluies attendues, commençant en cours de nuit prochaine.


              Faits nouveaux :
              Néant.


              Situation actuelle :
              Pour le vent: Au cours des 6 dernières heures, les rafales les plus fortes ont atteint :
              122 km/h à Castres (Tarn), 106 km/h à Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), 100 km/h à Monterdon (Tarn).
              Pour les précipitations: Après une accalmie temporaire il pleut à nouveau sur les contreforts de l'Hérault.


              Evolution prévue :
              Pour le vent: Les rafales les plus fortes déferlent des Monts de Lacaune au Lauragais jusqu'aux côteaux de Lomagne ainsi que du Lévezou au nord-ouest de l'Aveyron, avec des valeurs de 100 à 110 km/h, parfois 120 à 130 km/h sur le sud du Tarn, de la Montagne Noire aux Monts de Lacaune.
              Ce vent d'autan violent ne commencera à s'atténuer qu'en fin d'après-midi.
              Pour les précipitations: Sur les contreforts de l'Hérault, sur l'Espinouse en particulier, les pluies reprennent ce lundi. Dans la nuit de lundi à mardi, ces pluies vont à nouveau se renforcer. Alors que depuis samedi, il sera déjà tombé 100 mm environ, le cumul des pluies supplémentaires prévues est de 150 à 200 mm.
              Une grande moitié est de l'Aude et des Pyrénées-Orientales, dans la nuit de lundi à mardi, est également concernée par l'aggravation pluvio-orageuse. Les précipitations et les orages pourront être marqués et durables avec de fortes intensités pluvieuses. Les cumuls attendus sont de 120 à 150 mm, avec parfois de fortes valeurs en quelques heures.
              De plus, les vents d'est à sud-est toujours soutenus sur le Golfe du Lion et les fortes vagues sur le rivage s'opposeront à l'écoulement des eaux vers la mer.
              Par ailleurs, le déferlement de fortes vagues sur le littoral des Pyrénées Orientales, de l'Aude et de l'Hérault pourra occasionner des submersions marines sur les partie basses ou exposées.

              Commentaire


              • #10
                Je te confirme ma-biche que ça décoiffe pas mal. Chez moi les rafales atteignent les 70km . Ce vent chez nous on l'appelle aussi le vent qui rend fou. Pour l'instant le ciel est gris . Dans l'après midi le vent va diminuer en intensité et la pluie va prendre le relais.cette situation va perdurer jusqu'à au moins demain soir. À suivre donc...

                Commentaire


                • #11
                  @ Manao29
                  c'est bien ce que je disais, il y'a du réfractaire dans l'air...
                  et oui, on est pas de notre temps... mais on est plein de bons sens, en bon terrien d'auvergnat que nous sommes ...

                  Commentaire


                  • #12
                    Envoyé par manao29

                    station de Clermont-Ferrand :


                    Moyenne des température maximales en janvier 2017 : -4,8°C

                    ( J'vous laisse faire les Tn + Tx / 2 , j'ai la flemme. )

                    j'avais pas réalisé tant tes propos m'intéressent mais effectivement tu as la flemme de vérifier tes données: -4,8°C de Tx en Janvier 2017 ! bigre, je comprends qu'on soit un peu gelé du cerveau en Auvergne !!! T'as utilisé quel thermomètre toi ?

                    En attendant, voici quelques vraies valeurs de JANVIER (cf MF) pour Clermont-Fd

                    moyenne des 10 dernières années: Tx = 8,0°C, Tn = 0,1°C
                    Normes 1981 - 2010: Tx = 7,6°C, Tn = -0,1°C (basé sur les relevés de 30 années)
                    Normes 1961 - 1990: Tx = 6,9°C, Tn = -0,7°C (basé sur les relevés de 30 années)

                    On constate donc une évolution vers un réchauffement moyen sur 50 ans de Janvier de +1,1°C pour les Tx et de +0,8°C pour les Tn ..
                    Je peux t'apporter la même chose pour chaque mois et prouver que ça monte bien...
                    Quand on parle d'un réchauffement mondial de 1,1°C sur 100 ans, c'est ENORME à cette échelle là... mais pas sur que cela interpelle vraiment... C'est l''équivalent d'une évolution naturelle sur 4000 à 6000 ans.... C'est en cela qu'on parle de réchauffement climatique humain, et non pas naturel... Ce dernier a toujours existé avec des fluctuations beaucoup plus importantes (de 4 à 6° en plus ou en moins) mais espacées sur des dizaines ou centaines de milliers d'années...

                    C'est cela qu'il faut prendre en compte; là, on est sur des vraies comparaisons plutôt que de balancer des chiffres au milieu d'un message juste pour se voiler la face.... ma pauv' dame...
                    Mais pas sur que ça arrive encore à t'interpeller , trop compliqué je crois....

                    Commentaire


                    • #13
                      Bon calmez vous avec le réchauffement personne n'a tord ou raison il est impossible de dire si la terre se réchauffe naturellement ou que c'est l'homme qui l'accelère. aucune vraie preuve existe a l'heure actuelle, merci de ne pas débattre de ça sur un topic de prévision à cours terme et merci de respecter les choix des autres. ce ne sont que des hypothèses.
                      http://www.planete-meteo.com

                      Commentaire


                      • #14
                        Bonjour ,

                        tu as entièrement raison BENJI, ces polémiques rageuses ne mènent à rien, le forum est un lieu d'échanges et non d'insultes, l 'humilité(et non l 'humidité ) doit être de rigueur.
                        Sinon possible froidure début MARS. A suivre

                        Commentaire


                        • #15
                          Rien a signaler sauf des températures clémentes dignes d'un mois de printemps

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X