Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
semaine du 20 au 26 Février 2017 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • semaine du 20 au 26 Février 2017

    prévisions
    http://www.planete-meteo.com

  • #2
    Je démarre ce topic en voyant l'évolution des runs jusqu'au 26 Février, voici ce que je constate:
    Un anticyclone qui s'affaisse à partir du 22, laissant place à une petite descente d'air froide sur le quart Nord Est de la France le 24 et par la suite refait place à l'anticyclone jusqu'au 27.
    Sur la 2eme partie, l'anticyclone reste en place jusqu'au 26 pour l'observation de ce jour.

    Commentaire


    • #3
      Début de semaine calme sur tout le territoire avant une dégradation en milieu de semaine d'abord sur la moitié nord ensuite sur l'est de la France. Le vent fera l'actualité de cette semaine au passage de la perturbation. Les températures amorceront une baisse au passage de ce temps perturbé.

      Commentaire


      • #4
        semaine sans intérêt, enfin si, l'anticyclone... y'avait longtemps, je m'ennuyais sans lui...
        Après une après-midi de bronzette dans une chaise longue comme au mois de mai, je reprends ma plume (n'en déplaise à certains..) et je maintiens mes propos du 13 Février, je me cite: "Par contre, comme je le disais dans un autre post, faudra attendre fin Février / début Mars pour voir arriver l'hiver, peut être le vrai celui là... alors qu'on passera dans le printemps météorologique..."

        je me manifesterai la semaine prochaine sans doute pour en dire plus... En attendant, ici ça bourgeonne, 80% du domaine de ski de fond est fermé, rarement vu aussi peu de neige en montagne en Auvergne à cette saison..

        Commentaire


        • #5
          bonsoir CHANCALENVERS , pour moi l 'hiver est derrière nous et je ne pense pas que début MARS nous le ramène car les jours s'allongent, la durée d'ensoleillement aussi .Donc pour moi c'est fini mais ce n 'est qu 'un avis personnel, donc à suivre

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GILMAU Voir le message
            bonsoir CHANCALENVERS , pour moi l 'hiver est derrière nous et je ne pense pas que début MARS nous le ramène car les jours s'allongent, la durée d'ensoleillement aussi .Donc pour moi c'est fini mais ce n 'est qu 'un avis personnel, donc à suivre
            si on reste dans la logique "météoro - logique", tu as sans doute raison. Si on observe la "climato-logique" des 30 dernières années, ce n'est pas certain... Je tiens aussi à préciser quand je parle de retour d'hiver qu'évidemment ce n'est pas dans nos plaines abritées mais simplement dans mes montagnes auvergnates qui ont perdu cette notion (l'hiver) avec un déficit de pluviométrie et d'enneigement historique... Je confirme un retour d'enneigement assez conséquent et du froid hivernal en montagne du 28/02 au 03 ou 4 mars...

            En attendant, histoire de se rendre compte de la douceur actuelle dans ma région, voici le niveau moyen de température locale (Clermont-Ferrand) depuis le 1er février 2017:
            on est plus proche des T°x et T°n de Grenade en Espagne (1350 kms à vol d'oiseau) que de Strasbourg (400 kms); pour preuve:
            Tx moyenne de C-Ferrand (alt 330 m) : 12°C; Tx moyenne de Grenade (alt 530 m): 16,6°, Tx moyenne de Strasbourg (alt 180 m): 8,4°
            Tn moyenne de C-Ferrand (alt 330 m) : 3,7°C; Tx moyenne de Grenade (alt 530 m): 4,4°, Tx moyenne de Strasbourg (alt 180 m):1,2°
            Dernière modification par Chançalenvers, 22 février 2017, 18h37.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour les amis.

              Pour parfaire votre classement, je vous propose la garrigue montpelliéraine :

              Depuis le 1er février : Moyenne des Tn 4.9 - Moyenne des Tx 16.8

              On est plus près de Malaga ou de Clermont Ferrand ?

              -
              Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

              ................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

              Commentaire


              • #8
                @ Leon: on est surtout dans la région de Montpellier du côté de chez toi, donc plus proche d'un climat méditerranéen tandis que Clermont fd est un secteur d'altitude, de moyenne montagne, considéré jusqu'alors comme plutôt semi-continental alors qu'il prend ces dernières années un côté plutôt méditerranéo-atlantique... On est à 3,5°C au-dessus des normes depuis le début du mois.
                Je remarque quand même que les T° vers chez toi semblent aussi anormalement élevées à ce jour, identiques voir supérrieures à Grenade * mais je ne connais pas les normes, ni envie de chercher.
                * A noter qu'il s'agit de Grenade et non pas Malaga comme je l'ai indiqué par erreur. J'ai corrigé dans mon message initial.

                Commentaire


                • #9
                  le pseudo hiver continue....Le cumul de neige , chez moi, dans le nord-est ne dépasse pas les 10 cm de novembre à février....Difficile de faire pire . Et les derniers runs vont faire le sens du vent : ouest à sud ouest !! Bye bye hiver...
                  Dernière modification par fabi, 23 février 2017, 19h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'hiver météorologique s'acheve ici comme il a commencé: anticyclonique !
                    sécheresse inédite ici (et ailleurs) pouvant battre le record de l'hiver 1990 / 1991...
                    Il aura fallu attendre J-3 du printemps météorologique pour avoir la Tn la plus basse du mois ici avec -3,8° ce matin... (-3.2° sur Clermont-Fd- Aulnat).
                    Par contre, dès le 1er mars avec l'arrivée du printemps météo, changement de temps avec pas mal de pluie (on en a beaucoup besoin), la neige en montagne (mais hélas, hélas et encore hélas bien trop haut ici finalement pour ré-enneiger convenablement nos montagnes auvergnates (LPN vers 1500 à 1700 m))... donc à suivre la semaine prochaine...

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir à toutes et tous ,

                      je pense que je vais attendre l hiver prochain car là , comme on le prévoyait , l hiver ,comme capri, c est fini.

                      donc rendez vous fin octobre pour animer le forum

                      bonne nuit

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, Je ne pense pas que l'hiver soit terminé. Le mois de mars réserve parfois des surprises. La tendance pour ce mois sera assez humide et très frais. La neige pourra s'inviter à très basse altitude. Nous ne sommes pas à l'abri d'une descente froide. Le Moscou Paris fera peut-être l'actualité pour ce mois. À suivre...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X