Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
semaine du 23 au 28 avril, re-coup de froid ! Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • semaine du 23 au 28 avril, re-coup de froid !

    On est en plein dans l'axe Moscou - Paris du froid qui règne depuis plusieurs jours sur l'Europe du Nord et de l'Est (nombreuses chutes de neige en Allemagne jusque dans le N-E de la France hier dès 300 m d'altitude). Ici en plaine ce matin c'est du -2° et même -3° à Vichy, comme prédit...Et pour les 2 jours à venir il est prévu du -3 à -5° !!... dans une ambiance beaucoup trop seche encore et encore... Les cultures vont encore trinquées fortement hélas !!

    Pour la suite, j'annonce une remontée des T° d'ici samedi 22 jusqu'à Lundi 24/04... Puis on rebascule dans un flux de nord à partir de mardi mais cette fois plus humide en provenance des pays scandinaves. Le retour du froid entre le le 26 et le 28/04 pourrait apporter de la neige jusqu'à très basse altitude dans les régions du N-E, des Alpes et du Massif Central.. Espérons aussi que les quantités d'eau soient mesurables, la secheresse étant particulièrement sévère..
    Toujours est t'il qu'on en a pas fini avec l'hiver officiellement terminé depuis le .... 1er mars, lorsque nous étions en plein printemps !!!

  • #2
    le coup de froid que nous venons de connaître (demain matin sera la plus froide avec -4° à -6° en plaine entre Ardennes et Auvergne !) était accompagné généralement de soleil.. Mais la semaine prochaine à partir du 26 jusqu'au 29/04, ce devrait être de vraies conditions hivernales avec de la neige en quantités relativement importantes dès 800 m (10 à 15 cms possible !).. De la neige en plaine reste probable dans les régions Est et le MC.
    Faudra ressortir luges et skis rentrés en février !... Si l'on regarde l'ensemble des modèles, c'est assez unanimes...
    Depuis 4 ou 5 ans, il se répètent plus fréquemment ces phénomènes hivernaux tardifs qui suivent des épisodes anormalement chauds...la responsabilité incombe au positionnement des masses d'air dans l'hémisphère nord qui prend une composante de plus en plus Nord-Ssud: l'AA remonte jusqu'au sud du Groenland et favorisent les descentes polaires de l'hiver finissant dans les régions septentrionales.

    Commentaire

    Chargement...
    X