Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Semaine 02 2018 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Semaine 02 2018

    Allez on ouvre la semaine 02

    A priori par chez moi, semaine moins agite avec des temperatures plus fraiches (en meme temps c'est pas dur de faire plus frais que la semaine 01)

  • #2
    bonjour,
    A priori moins agité et plus froid . Un anticyclone va se mettre en place au nord de l'Europe et sur l'Atlantique coupant provisoirement l'alimentation "zonal" en perturbations. Pour autant les pressions ne seront pas très élevées sur le pays avec donc le retour peut être d'un peu de neige en montagne . A partir de mercredi, les hautes pressions sur l'Atlantique cèdent du terrain et c'est le zonal qui revient....Reste a déterminer les fluctuations de l'anticyclone des Açores avec possibilité d'un vent de nord ouest par moment. (neige en montagne) ou un anticyclone qui s'écrase et donc un vent d'ouest sud ouest avec de l'eau pour tout le monde! L'hiver en plaine : rien en vu sauf si les runs changent. Bonne journée.

    Commentaire


    • #3
      Je ne le vois tout à fait comme ça d'après GFS (le seul modèle à communiquer assez d'info à 240H et plus... sachant qu'au delà de 240H, la fiabilité est de 1/5 !..)
      la 1ere partie de la semaine (dimanche 07 au mardi 09/01, un goutte froide issue d'une descente arctique sur l'atlantique va s'isoler sur la péninsule ibérique puis se combler en méditerranée; conséquences: air plus froid sur la moitié ouest puis sud de la France avec un temps pluvieux dans le sud particulièrement (neige sur les Pyrénées dès 800 m possible et sur les plateaux espagnols jusque 600 / 800 m !), fortes pluies sur les Cévennes (neige dès 1200 m) par remontées sud / sud-est, puis sur tout le bassin méditerranéen; les quantités d'eau pourraient être très importantes dans ces régions.
      en 2è partie de semaine (mercredi 10 au samedi 13), d'abord flux ouest / nord-ouest plus frais et humide apportant quelques précipitations sur la France (neige en moyenne montagne possible) sauf sur le bassin méditerranéen à l'écart cette fois (jusqu'au 11), puis poussée anticyclonique, temps plus sec, T° dans les normales de saison; à partir du 14, possible nouvelle incursion humide et relativement froide par le N-O... mais c'est très loin.
      Voilà pour mon analyse

      Commentaire


      • #4
        Analyse très précise effectivement je n'ai pas cette précision sur mon commentaire. On va dire qu'il y aura peut être des surprises avec cette goutte froide sur le pays.surtout en méditerranée effectivement. Voir les runs à suivre .

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, Encore de la pluie au menu pour ce week-end en particulier sur le sud ouest dans un premier temps et ensuite là méditerranée. Les températures amorceront une baisse. D'après le positionnement des différents champs d'actions un changement de temps pourrai se mettre en place à partir du 14 janvier. Nous passeront en flux d'est avec une nette baisse des températures et un temps plus sec. A noter que le froid extrême qui sévit actuellement sur la côte ouest des États Unis pourrais dans les prochains jours donner naissance à une forte tempête. Elle affecterait une bonne partie ouest des États Unis.

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            effectivement la PACA pourrait connaitre de fortes pluies au cours de cette semaine 2, on en a besoin mais sans excès....

            préparons les barques

            a suivre

            Commentaire


            • #7
              A ce matin, petite évolution avec les derniers modèles (c'est bien normal, c'est le propre de la prév météo !) qui voit toujours l'ai froid arctique s'isoler en goutte froide sur la péninsule ibérique mais passant encore un peu plus à l'ouest; neige en Espagne (800 à 1000 m) et jusqu'au Maroc (Atlas) dès 1200 à 1500 m !!; Donc maintien d'une bonne douceur océanique sur la France en totalité jusqu'au 10. Pour la suite, je reste sur ma prév ci-dessus...

              Commentaire


              • #8
                bonsoir,

                les 15 jours à venir semblent être une suite de perturbations avec de la fraicheur vers le 15 pouvant amener des flocons en centre -VAR .Puis à nouveau beaucoup de pluies et neige en altitude.Possible froid vers le 20.

                A suivre

                Commentaire

                Chargement...
                X