Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
emaine du 19/03 au 26/03 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • emaine du 19/03 au 26/03

    bonsoir,

    nous allons avoir une chute des températures a partir du mardi avec du froid et peut -être à nouveau des flocons....
    c'est le mois de mars avec ses hauts et ses bas.

    pour info dans le centre-VAR , nous avons eu durant cet hiver 3 episodes neigeux avecun cumul 80 cm .le 28/02 , nous eu droit à un blizzard sévère....

    a suivre cette nouvelle offensive

  • #2
    petit coup de froid dés samedi avec retour d'un temps perturbé donc certainement des flocons en plaine samedi et dimanche. L'Anticyclone devrait ensuite s'imposer sur le pays. Le mois de mars est le mois des contraste : on peut perdre 15 degrés en 2 jours et en reprendre 15 deux jours plus tard. Il n'est pas impossible pour la fin du mois que le froid soit de la partie avec un potentiel flux du nord perturbé avec de la neige en moyenne montagne voir en plaine. On va suivre l'évolution et le placement de l'anticyclone. Pour ce week end le froid est acquis, pour le reste il faudra suivre les runs.....

    Commentaire


    • #3
      bonjour,

      refroidissement confirmépour cette prochaine semaine et possibilité de flocons sur le centre VAR jeudi.A noter que la fin du mois devrait être froide sur toute la partie orientale du pays.
      On va suivre cela attentivement

      Commentaire


      • #4
        Risques d'avalanches sur le Roch'Ruz et peut-être des naufragés de la neige à Brest.... Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom :         iconeu-56-17-0_jyn8.png 
Affichages :    1 
Taille :        57,5 Ko 
ID :             492
        La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !
        Tout en avance d'un jour
        https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_-_- https://promet.monsite-orange.fr/

        Commentaire


        • #5
          Absent pour cause de dépression locale, juste pour vous dire qu'ici à Clermont-Ferrand, centre de l'Auvergne, au cœur des montagnes, à 400 m d'altitude, la T° moyenne des 18 jours cumulés de Mars est de 15,1°... plus chaud que Nice.
          Autant dire que l'hiver, qui n'en a pas été un, est terminé depuis le 28 février; le 1er mars il faisait 16°... rappelez vous un peu mes commentaires précédents.
          Pour la suite ici, évidemment pas un pet de neige sauf > 1400 m avec 2 à 4 cms, une certaine douceur avec iso 0° vers 1500 m, c'est tout dire et un peu de froid sec du mardi 20 Mars, jour du printemps astronomique, jusqu'au 23 mars .
          On reste une région de montagne curieusement isolée ressemblant plus à l'Aquitaine qu'à l'Auvergne.
          Sur ce je vous donne RV à partir du 1er décembre 2018 pour le prochain hiver... si on peut encore utiliser ce terme dorénavant pour l'Auvergne...

          Commentaire


          • #6
            Ne t'inquiète pas, ça fini par revenir sur les montagnes anciennes :
            Brest, France

            Aéroport de Brest-Bretagne, Guipavas
            latitude: 48-27N, longitude: 004-25W, altitude: 99 m
            Observation

            Le bulletin a été fait il y a 15 minutes, à 12:30 UTC
            Vent 10 kt de ouest/nord-ouest
            Température 0°C
            Humidité 100%
            Pression 1003 hPa
            Visibilité: 0800 m
            forte neige, bancs de brouillard
            La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !
            Tout en avance d'un jour
            https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_-_- https://promet.monsite-orange.fr/

            Commentaire


            • #7
              Chez moi, aujourd'hui dans le nord est,alt: 400 m froid glacial (vent) . Ce matin -5°C et cet après midi, température max: - 2°C. Un peu de neige hier soir et ce matin avec un cumul de 2 à 3 cm....Effectivement, un drôle d'hiver avec peu de neige chez moi finalement. Par exemple, , on a pas dépassé 10 cm de neige avec un cumul total de l'ordre de 30 cm sur tout l'hiver. C'est misérable. Drôle parce que des régions réputées sans hiver, on eu plus de neige....( Var, Hérault, région parisienne....) Au final encore un hiver trop doux et fortement pluvieux en janvier alors que décembre promettait un bel hiver. On va attendre fin mars , début avril avec peut être une nouvelle baisse des températures qui pourrait servir la moyenne montagne.mais bon , à présent, vivement le printemps et le soleil car des hivers comme celui là: non merci! Je viendrai vous dire au revoir début avril ! A bientôt.

              Commentaire


              • #8
                Je crois que cette fois je ne vais pas devoir monter au Canigou pour voir la neige! Ce ne sera pas ce que j'attends chaque année, "de marin" comme on dit chez nous mais avec la tramontane! C'est moins agréable et bien moins beau mais je m'en contenterai surtout qu'à cette date, je n'y croyais plus!
                C'est vrai que le temps est bizarre cette année, parfois 2° le matin, 15° l'après-midi. Demain à 16h 11° "avec du "marin", à 19h 2° avec tramontane et ensuite 1° toute la nuit avec la neige. C'est comme un coup de baguette magique!
                15 mm, je peux espérer combien de cm?

                Commentaire


                • #9
                  Enorme flop! Et dire qu'on en a parlé jusqu'aux infos nationales! Mais que faisions-nous en orange???

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X