Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Postez ici votre analyse concernant la tendance saisonnière pour Février 2014 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Postez ici votre analyse concernant la tendance saisonnière pour Février 2014

    Postez ici votre analyse concernant la tendance saisonnière pour Février 2014

  • #2

    Février 2014

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas s'il faut vraiment se fier à CFS, assez voire très médiocre niveau prévisions saisonnières....
      Certains parlent d'un possible réchauffement stratosphérique pour la dernière décade de janvier (on le voyait aussi sur GFS dernièrement), on verra bien s'il influencera la suite de notre hiver, ou pas... En tout cas ça collerait avec la majorité des prévisions saisonnières sur internet, qui voyaient un début d'hiver (novembre, décembre, début janvier) doux, et une deuxième partie d'hiver (fin janvier mais surtout février et mars) plus froide, un peu comme l'hiver dernier.
      On verra bien l'évolution de la situation dans les prochaines semaines...

      Commentaire


      • #4
        Je pense que l'hiver de commencera réellement que vers le 18-20 janvier ! Un blocage devrait se faire sur l'Atlantique, les vents s'orientent a l'est et nous emmènera de l'air sibérien 2 a 3 degrés en dessous des moyennes. je vois le scenario de 2012 mais avec un temps plus humide et moins froid

        Commentaire


        • #5
          Pour répondre à Orage 71 : Moi aussi je sais coller des belles images : Comme quoi, on prend le run qu'on veut, à la date qu'on veut...
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Broken Arm, 05 janvier 2014, 12h10. Motif: correction orthographique
          "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Matt76 Voir le message
            Je ne sais pas s'il faut vraiment se fier à CFS, assez voire très médiocre niveau prévisions saisonnières....
            Certains parlent d'un possible réchauffement stratosphérique pour la dernière décade de janvier (on le voyait aussi sur GFS dernièrement), on verra bien s'il influencera la suite de notre hiver, ou pas... En tout cas ça collerait avec la majorité des prévisions saisonnières sur internet, qui voyaient un début d'hiver (novembre, décembre, début janvier) doux, et une deuxième partie d'hiver (fin janvier mais surtout février et mars) plus froide, un peu comme l'hiver dernier.
            On verra bien l'évolution de la situation dans les prochaines semaines...
            je pense que l ont peut si fier a CFS mais:
            il ne faut pas regardé une sortie de ce modeles ,mais plusieurs et en faire une moyenne
            en gros il ne faut pas le commenter a chaque sortie car d une sortie a l autre il change

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cleminou10 Voir le message
              Je pense que l'hiver de commencera réellement que vers le 18-20 janvier ! Un blocage devrait se faire sur l'Atlantique, les vents s'orientent a l'est et nous emmènera de l'air sibérien 2 a 3 degrés en dessous des moyennes. je vois le scenario de 2012 mais avec un temps plus humide et moins froid
              Oui 'fin là ça relève de la boule de cristal... Prévoir une VDF à plus de deux semaines...
              Comment peux-tu affirmer ça ?

              Envoyé par meteo89 Voir le message

              je pense que l ont peut si fier a CFS mais:
              il ne faut pas regardé une sortie de ce modeles ,mais plusieurs et en faire une moyenne
              en gros il ne faut pas le commenter a chaque sortie car d une sortie a l autre il change
              Et encore, je ne sais pas si même en faisant une moyenne, CFS aurait la moitié de bon.

              Commentaire


              • #8
                En fessant (FAISANT ) la moyenne des 100 dernières cartes de Février prévu par cfs (donc la Moyenne de la moyenne des anomalies à 850 hpa ... on arrive à:

                Pour le mois de février à Paris
                La moyenne sur 100 runs de l anomalie de température à 850hpa est de -1.1°C
                il y a:
                • 20 de cartes dans le positif
                • 45 de cartes dans le négatif
                • 35 de cartes =0
                Pour le mois de février à Brest
                La moyenne sur 100 runs de l anomalie de température à 850hpa est de -1.26°C
                il y a:
                • 10 de cartes dans le positif
                • 51 de cartes dans le négatif
                • 39 de cartes =0
                Pour le mois de février à Strasbourg
                La moyenne sur 100 runs de l anomalie de température à 850hpa est de -1.16°C
                il y a:
                • 24 de cartes dans le positif
                • 49 de cartes dans le négatif
                • 27 de cartes =0
                Pour le mois de février à Toulouse
                La moyenne sur 100 runs de l anomalie de température à 850hpa est de -1.3°C
                il y a:
                • 14 de cartes dans le positif
                • 55 de cartes dans le négatif
                • 31 de cartes =0
                il y a une majorité de cartes dans le négatif mais la part des cartes dans la moyenne (=0) n'est pas négligeable
                http://www.planete-meteo.com

                Commentaire


                • #9
                  merci pour cette analyse tres interessante

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Benji Voir le message
                    En fessant la moyenne
                    Peste, c'est vrai que les moeurs évoluent vite, mais je n'avais encore jamais entendu parler de cette pratique...
                    "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est surement un hivernophile pas content des modèles

                      Commentaire


                      • #12
                        Du moment qu'il y a consentement mutuel...D'ailleurs, "CFS", quand on le prononce un peu vite...
                        Une chose est sûre, les activités coupables de l'administrateur du forum sont enfin démasquées...
                        "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

                        Commentaire


                        • #13
                          MDR mais il y a des pensées tendancieuses la ! même moi je n'y avais pas pensé. Bon faute corrigé.
                          http://www.planete-meteo.com

                          Commentaire


                          • #14
                            voici un lien pour les tendances CFS

                            http://www.cpc.ncep.noaa.gov/product...seasonal.shtml

                            Commentaire


                            • #15
                              Modèles CFS => http://www.meteociel.fr/modeles/cfsme_cartes.php
                              et => http://www.meteociel.fr/modeles/cfse_cartes.php
                              http://www.planete-meteo.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X