Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Hiver 2016-2017 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hiver 2016-2017

    Bonjour à tous, je créé un topic pour parler de cet hiver 2016-2017 qui s'approche. Comme vous le savez, les modèles sont assez hésitant en ce moment, c'est pourquoi je vous propose à tous de mettre chacun votre point de vue globale. Moi, je commence :
    - Tout d'abord, je pense que le mois de décembre sera assez doux dans son ensemble. L'anticyclone des Açores vient se placer sur notre pays pour une longue durée, ce qui n'exclut pas peut-être quelques descentes d'air frais voir froid en deuxième partie du mois de décembre. La circulation zonale sera que très peu présente, notre anticyclone est beaucoup costaud et le vortex polaire est un peu faible.
    - Ensuite, je sors que de simples hypothèses pour les mois à venir ( Janvier, Février, Mars ) en m'appuyant sur certains modèles puis en ayant un coup d'oeil sur notre vortex. Je n'exclu pas que le mois de janvier serait assez frais, en tout cas plus froid que le mois de décembre avec de la douceur parfois. Les réserves d'air froid se remplissent petit à petit sur l'est de l'Europe ce qui pourrait donner un mois de janvier intéressant. Le flux océanique n'étant pas à exclure également, étant donné que l'anticyclone s'affaiblirait un petit peu.
    - Le mois de février serait, lui, doux par contre. Le vortex polaire se renforcerait et l'anticyclone s’affaiblirait, donc nous retrouverions une circulation zonale avec beaucoup de dépressions.
    - Quant au mois de mars, s'approchant du printemps, ne veut pas dire que de la douceur. En sachant que l'anticyclone reprend logiquement ses droits en ce mois, nous nous attendrions peut-être à quelques surprises de l'est ( à voir ) qui seront quand même assez rares. Le mois de mars sera dans les normales.

    A votre tour.

  • #2
    En breton, "diseuse de bonne aventure" se dit "lennerez-planedennoù" et météorologue "hinour" ou "oablour", au choix.

    Commentaire

    Chargement...
    X