Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Dernière gamme Star Météo Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernière gamme Star Météo

    Bonjour à tous !

    je ne sais pas si vous avez vu ou si quelqu'un à acheté ce genre de modèle, mais lacrosse tehnology vient de sortir il y a quelques mois une nouvelle gamme de Star Météo avec un nouveau design : http://www.recepteur...d4925-noir.htmlpar exemple.

    Apparemment mis à part le design tout est identique dans le système avec une nouveauté dans les transmissions des infos : on peut désormais savoir le nombre d'heure d'ensoleillement, la probabilité et la quantité de pluie, la vitesse du vent et la direction.

    Niveau vigilance, il y a de nouveau des voyants, mais hélas je crois que les vagues/submersions n'ont pas été instaurés. Il y a avalanche aussi, mais ca ne je sais plus si c'était le cas avant comme avec la mienne mais de toute façon ,étant picard cela ne me concerne pas trop.

    les modèles vont jusqu'à J+3.

    Voilà si quelqu'un à un retour sur ces modèles, je suis preneur, car étant très satisfait de ma WD-9540, cela peut être intéressant de la revendre et acheter ce modèle, mais il fait qu'a J+3 ..

    Merci d'avance !!!!

  • #2
    Bonjour Benjamin.

    Non, tout compte fait, elle ne me tente pas trop.
    D'abord, ma 9541 m'a l'air d'être plus complète (avec les 4 jours de plus que l'actuel) dans un affichage total, alors que sur la 9425 proposée il faut choisir le jour où les 1/4 de journée seront affichés (si j'ai bien compris !)

    D'autre part ils insistent dans la doc sur les "Vigilances". À mon gout, c'est une fonction qui ne sert pas à grand chose depuis quelques années et ça fait partie du "Attention à tout" qu'on nous serine maintenant à propos de n'importe quoi !

    Je pense que dans quelques années, il deviendra obligatoire d'indiquer en haut de son escalier : "Attention aux marches : Chutes possibles". Puis quelques années plus tard, en bas de l'escalier : " Attention aux marches en montant : Tour de rein possible".

    Ceci dit, si tu as une combine pour enlever le défilement permanent des Alertes sur la 9541 (la manip donnée dans la doc ne marche pas !), cela permettrait de (peut-être) comprendre pourquoi il y a une Alerte et de voir les valeurs des prévis suivantes.
    Lors d'une alerte, tous les textes des autres jours sont bloqués, et rien n'est débloquable avant que ces messieurs le décident (souvent le lendemain ou le surlendemain) !
    On fait difficilement plus ridicule.

    En dehors de ça, elle marche sans accroc depuis quelques années (quand elle est sortie)

    J'ai aussi une StarMétéo WD 6000 de quelques années avant (qui n'a pas cette imbécilité des Alertes), et qui est renseignée par le même type de système radio par un organisme météo suisse. Aucune défaillance non plus.

    Bonne soirée

    -
    Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

    ................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

    Commentaire


    • CPT
      CPT commenté
      Modifier le commentaire
      J'ai une 9541, avec les même remarques que Léon, elle fonctionne bien.
Chargement...
X