Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
recherche info sur station semi-pro Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche info sur station semi-pro

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon travail, je me renseigne pour collecter des données météo. Météo France me propose des données extrapolées et j'hésite avec l'installation d'une station météo type la vantage pro 2, mais j'ai peur que son installation soit compliquée et que les données soient difficilement exploitables et enfin, quelle est la durée de vie d'une telle station. Bref plein de questions!

  • #2
    Bonjour, l'installation dans les normes peut être un peu compliqué et dépends du terrain sur laquelle on met la station, besoin d'un mat pour l’anémomètre assez haut, terrain dégagé au mieux, mais ce n'est pas extrêmement compliqué après lorsque l'on reçoit la station, suffit de mettre 2/3 vis des piles et c'est opérationnel
    Au niveau des données, tout dépends ce que l'ont veux faire avec, passer via un ordinateur, ou directement sur internet.
    J'ai monté ma Vp2 ce week-end connecté sur ordinateur, le logiciel fournis peut être sommaire à première vue, mais avec de bonnes explication pour bien commencer on s'y fait assez bien. La génération de base des fichiers, rapports journaliers etc sous forma txt sont assez rapides.
    Après pour entrer dans une utilisation plus poussé, upload des données sur internet, interface, cela relève plus du coté informatique, même si des scripts automatiques existe déjà, il faut pouvoir les mettre en place, mais rien n'est impossible.
    http://www.planete-meteo.com

    Commentaire

    Chargement...
    X