Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Rétrospective Orageuse 2013 [Benjamin] Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rétrospective Orageuse 2013 [Benjamin]

    Bonjour

    Me revoilà 1 ans après ma première rétrospective de 2012 pour vous présenter mes meilleures photos orageuses de l'année 2013.
    Cette année le choix n'a pas été trop difficile car les orages ont été aux abonnées absents, on était habitué à bien plus, bien en dessous des moyennes annuelles
    J'ai pu voir aussi ce que pouvaient montrer les orages Annéciens.

    Bonne lecture.


    1) 18 Mai : D'importantes averses se forment à l'ouest d'Annecy et viennent s'affronter contre les montagnes du bord du lac.



    2) 18 Mai : Un pseudo Arcus se forme en passant au-dessus du lac, le premier de la saison.



    3) 5 Juin: Les premiers vrais orages diurnes de l'année se forme principalement au-dessus du lac, la situation était parfaite étant au sec les orages se formaient pendant plus d'1h au-dessus du lac pour le plaisir des yeux et des oreilles, avec le résonnement

    entre les pentes du relief.



    4) 5 Juin:



    5) 13 Juin : Après une journée assez chaude les orages remontent du sud, le Semnoz est littéralement mangé par l'arcus.



    6) 3 Juillet: Des averses orageuses se forment dans la plaine de l'Ain faiblement électrique mais le ciel est très agité avec de nombreuses griffes de nuages qui se retrouvent proche du sol, ajouté à cela une lumière somptueuse au coucher du soleil.



    7) 3 Juillet: avec la rotation marqué de certains nuages !



    8) 3 Juillet:



    10) 10 Juillet : Quelques impact diurne dans la région de Bourg-en-Bresse




    9) 10 Juillet : Moutonnement de cumulus au coucher de soleil.



    11) 22 Juillet : Les orages se développent sur le relief du jura



    12) 22 Juillet : Forment par moment en leur sommet de vrais champignons atomiques.



    13) 23 Juillet : Début d'une des meilleur et d'une des seule soirée orageuse de l'année !
    Le front arrive de l'ouest, Etant monté sur le Mont July pour ne pas louper cette soiré, je me retrouve entouré de pas moins de 7 à 8 chasseurs d'orages.
    En début de soiré les orages font rage derrière Bourg-en-Bresse (ville sur la photo).
    Au moment du passage de ce front sur le mont July le vent est devenu insoutenable pendant plusieurs longues minutes (plus de 10), les trépieds baissées au maximum pour avoir le moins de vibration sur les photos et solidement agrippé sur le trépied pour le bloquer au sol, tout en étant constamment assaillis par du sable et des micros cailloux qui remontais de la falaise.



    14) 23 Juillet :



    15)2 3 Juillet :



    16) 23 Juillet :



    17)2 3 Juillet :



    18) 28 Juillet :Les journées sont toujours aussi chaude un front orageux cette fois ci bien plus pluvieux (30 mm en quelques minutes) forme un arcus d'une taille impressionnante au milieu de la plaine de l'Ain.



    19) 6 Septembre : La deuxième plus grosse soirée orageuse de l'année était cette fois ci du coté d'Annecy, encore bien placé étant au sec les orages se régénère pendant plusieurs dizaines de minutes au dessus du lac avec d'imposants foudroiements.



    20) 6 Septembre :



    21) 24 Août : Nouvelle journée orageuse qui débouche de l'ouest sur Annecy, je me suis placé en hauteur pour avoir une meilleur vue, mais pas trop haut pour ne pas devenir un véritable paratonnerre, pour ne pas faire la même bêtise que septembre 2012 où la foudre tombais sur les arbres à quelques dizaines de mètres de moi.



    22) 24 Août : Ceci est une de mes photos les plus potable et des plus proche que j'ai pu faire cette année (une autre a été faite sur le lac mais beaucoup trop proche pour le capteur).

    Cette Image a été prise au 10 mm Ultra Grand Angle (pour cela qu'on pense que la distance est assez longue) l'impact se situe sur un arbre en contrebas a moins de 400 m de mon point de vue, le coup de tonnerre fut instantané.



    23) 28 Octobre : Un des derniers orages foudroyant de l'année photographiquement même si les conditions étaient assez humides, l'espoir surgit sans précurseur et ce sera le seul à toucher le lac de la journée.



    J'espère que cela vous a plu et vous mettra en bouche pour l'année qui arrive et pour faire passer le manque de neige cet hiver

    D'autres photos sont disponibles sur ma galerie. => http://galerie.planete-meteo.com/?q=...54-saison-2013
    http://www.planete-meteo.com

  • #2
    Superbe ! Des très beaux moments bien saisis !

    Commentaire


    • #3
      Merci. Trés jolies photos.
      J'aime beaucoup la 17,
      En plus sur le lac d'Annecy...Cela me rappelle un déjeuner au restaurant "les Terrasses du Lac", qui vaut notamment pour son superbe point de vue sur le lac, et sur Veyrier du Lac en face.

      Commentaire


      • #4
        superbes photos qui nous font profiter du lac d'Annecy et des orages.

        Commentaire


        • #5
          Très beau belle sélection...photos 19 et 20...tu mets des filtres ?
          "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Merci pour vos commentaires
            Non je n'utilise aucuns filtre.
            http://www.planete-meteo.com

            Commentaire


            • #7
              Superbe tout ca!
              Un faible pour la 1,3 et 4!

              Commentaire


              • #8
                Je remarque des éclairs bleues mélangées au éclairs blancs sur certaines photos.

                Commentaire


                • #9
                  vous parlez de quel photo ?
                  a part la photo 15 Qui est un montage de 2*30 s de pose prise l'une après l'autre. Toutes les autres ne sont qu'une seule et unique photo
                  http://www.planete-meteo.com

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X