Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
le pire orage de votre vie!!! Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le pire orage de votre vie!!!

    dans se sujet vous devez décrire le pire orage de votre vie exemple:

    _j'etais en train de me balader lorsqu'un orage d'une rare violence me surprit un arcus passa au dessus de ma tete des grelon rebondissait partout la foudre tombai et le tonnerre claquait
    (+date et lieu si possible)

  • #2
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    moi c'etait a avignon a la bartelasse je me rapelle plus la date mais tous d'un cou le ciel s'est noirci et des grêlons gros comme des balle de ping-pong rebondissait sur ma tête et je courrais , je courrais vers la voiture! :lol:
    Mon site photo:

    http://photos-lenny.e-monsite.com/

    Commentaire


    • #3
      Re: le pire orage de votre vie!!!

      moi c'était au graud du roi il y avait quelque eclaire au loin le ciel était parssiellement couvert les nuages avançait très vite lorsqu'une tempete de sable se leva de la plage j'usqu'en ville de la grele rebondissait la mer et devenu pleine d'ecume et la foudre tombait de part tout au bout de quelque second la pluie arriva,on ne voyer plus rien cela pendant 5 petite minute mais ca a sufie pour fair de graud dégat arbre dérassiner toiture cassé et marché détruit par une mini tornade

      Commentaire


      • #4
        Re: le pire orage de votre vie!!!

        Perso un grain orageux typique des tropiques à Mayotte en 2002 à 5H20 du matin.J'allais au car scolaire et un grain avec une base à 150m était en train de se déchainer sur l'ile depuis 2H.

        Lors de la descente vers l'arrêt une violente bourrasque, puis une explosion qui ma projeté en arrière.Quand j'ai remis mes idées en place ...,un poteau(en bois)électrique situé en hauteur a 70m environ fumait ,la pluie dense arrivée quasi en même temps l'empêchant de brûler.

        La foudre avait frappé un abri bus dans un village voisin. :mrgreen:

        Je suis quand même allé en cours.


        PS: S'il vous plait vérifiez votre orthographe un minimum ...on a l'impression de déchiffrer des hiéroglyphes..merci
        Si l'on savait dans l'instant que la chandelle est feu,alors personne n'aurait a souffrir du froid...

        Commentaire


        • #5
          Re: le pire orage de votre vie!!!

          Envoyé par supercell du 38
          moi c'était au graud du roi il y avait quelque eclaire au loin le ciel était parssiellement couvert les nuages avançait très vite lorsqu'une tempete de sable se leva de la plage j'usqu'en ville de la grele rebondissait la mer et devenu pleine d'ecume et la foudre tombait de part tout au bout de quelque second la pluie arriva,on ne voyer plus rien cela pendant 5 petite minute mais ca a sufie pour fair de graud dégat arbre dérassiner toiture cassé et marché détruit par une mini tornade
          Comme dit par mon voisin du dessus, prend le temps de corriger les fautes et surtout d'écrire les mots en entier. On demande pas une écriture parfaite mais il y a un minimum. De plus saches que la ponctuation existe et permet à tes courageux lecteurs de respirer

          J'aurais beaucoup de mal à laisser passer un autre message de la sorte
          http://hbupload.free.fr/Images/cynob...0110121454.jpg

          Commentaire


          • #6
            Re: le pire orage de votre vie!!!

            Ce juillet, j'étais en Autriche, près de Salzburg. Un bel après-midi chez des amis, 34 degrés, je me baignais, l'eau était très chaude. Vers 16h quelques nuages apparaissent à l'horizon, ça n'avait pas l'air méchant. Puis en l'espace d'une heure, des quelques nuages s'est formé une énorme cellule orageuse. Il y a eu une bourrasque de vent et une seule à au moins 150 km/h, tout s'est envolé. Puis les nuages sont arrivés à grande vitesse, le tonnerre n'arrêtait pas de se faire entendre. Je suis parti précipitamment tandis qu'une pluie diluvienne s'est abattue soudainement. Chaque goutte de pluie faisait autant de bruit sur le pare-brise que si on jetait un caillou avec force dessus. Le ciel était vraiment noir.
            Les orages dans le sud de l'Allemagne et en Autriche ne sont pas à prendre à la légère. Ils sont bien plus puissants qu'en France. Les autrichiens avec qui j'étais craignaient que l'orage se transforme en orage de grêle. Il y en a eu un qui a abîmé la façade de leur maison un mois auparavant...
            Archives des cartes de vigilance de Météo-France depuis 2001 et de Vigicrues depuis juillet 2012 : consultation des cartes sur demande.
            Les données (hauteur et débit) des stations hydrologiques depuis le 22 octobre 2013 sont disponibles sur demande.

            Commentaire


            • #7
              Re: le pire orage de votre vie!!!

              Orages orographiques:dû au relief...

              Ils sont en général plus violents en terme de précipitations,et les bourrasques remontent les pentes des massifs,qui les accélèrent.
              Si l'on savait dans l'instant que la chandelle est feu,alors personne n'aurait a souffrir du froid...

              Commentaire


              • #8
                Re: le pire orage de votre vie!!!

                J'ai réussi à retrouver des données de ce jour-là : 58mm en 20min à Gmunden (voir Google Maps) et 74mm à Salzburg à environ 60km de là.
                Archives des cartes de vigilance de Météo-France depuis 2001 et de Vigicrues depuis juillet 2012 : consultation des cartes sur demande.
                Les données (hauteur et débit) des stations hydrologiques depuis le 22 octobre 2013 sont disponibles sur demande.

                Commentaire


                • #9
                  Re: le pire orage de votre vie!!!

                  Toulouse, le 25 Mai 2009.

                  J'étais en seconde à l'époque, mais je me souviens très bien de cette fin d'après-midi, c'était un Lundi, d'ailleurs. J'étais en cours de maths jusqu'à 16h, et je m'ennuyais profondément, appuyé contre la fenêtre. Le ciel était très nébuleux, avec des cumulus qui bourgeonnaient à une vitesse incroyable. Pourtant, Météo-France avait émis une alerte orange pour les départements s'étalant du Massif-Central au Nord, et rien de bien méchant n'était prévu en Haute-Garonne.
                  16 heures, je termine les cours, mais je dois attendre le bus scolaire qui arrive à 18 heures. Je vais donc m'asseoir avec des amis, dans ce que l'on appelle les collines du lycée (monticules de terre recouverts de verdure où l'on peut aisément s'allonger pour profiter du beau temps.) Mais ce jour-là, le beau temps n'était pas de la partie. Le ciel était gris, on ne distinguait plus la forme exacte des nuages, et c'était comme une brume d'altitude qui envahissait l'espace au dessus de nos têtes. 2 heures passèrent alors, on discutait, on jouait aux cartes. Il ne faisait pas exceptionnellement chaud pour la saison, la température ne devait pas dépasser les 26°C, sous un ciel ennuagé. Et pourtant, l'atmosphère était bien accablante, le taux élevé d'humidité qui régnait nous donnait l'impression d'être en plein été, avec 35°C au compteur, ajouté à un faible vent d'autan, chaud.
                  18 heures, il est temps de se rendre au bus. Depuis un bon moment, j'observais une masse nuageuse bien plus sombre que les autres, qui se déplaçait lentement vers nous, depuis le sud-est. J'entre dans le bus, j'ai à peine le temps de m'asseoir que d'énormes gouttes de pluie, mêlée à de la petite grêle semblable à du grésil, martèlent les carreaux, faisant un bruit d'enfer à l'intérieur du véhicule. Cela aura duré 5 minutes, et j'étais quelques peu déçu du rendu, il faut l'avouer.
                  18h30, je rentre chez moi, et cette fois-ci, le flux semblait avoir changé de direction. Une énorme masse blanche, certainement le temps clair qui revenait, avançait à toute vitesse depuis l'ouest. Je plaçait tout de même l'habituel bac noir au pied de la gouttière de la serre, dans l'espoir de récupérer un peu d'eau de pluie nécessaire à l'arrosage des plantes (carnivores, qui ne supportent pas l'eau du robinet.)
                  Puis là, c'est le drame. Un premier grêlon, certainement d'un diamètre excédant facilement les 4 centimètres, tombe non loin de ma position. J'ai à peine le temps de revenir sous le auvent de mon jardin qu'un véritable déluge de glace s'abat, durant au moins 5 minutes qui parurent une éternité. Les voiture s'étaient toutes arrêtées, essayant, en vain, de s'abriter sous les arbres dont les feuilles se faisaient hacher avec une violence inouïe. Au final, on a recueillit des grêlons de 6 centimètres dans la ville rose, ainsi qu'une dizaine de millimètres tombés en quelques minutes à peine, juste après l'averse de grêle (pour information, je ne pouvais rien discerner à 50 mètres devant moi, tellement cette pluie était violente.)

                  Ce jour-là, on enregistrait aussi de la grêle dans le nord, dans la région de Cambrai plus exactement, avec des spécimen ayant atteint une circonférence de 12 centimètres.
                  L'ISO (indice de sévérité orageuse) pour cette journée du 25 Mai 2009 dépassait les 25 à l'échelle nationale, en faisant la journée la plus orageuse au moment où j'écrit ce récit.
                  En tout cas, c'était la première fois que je voyais un orage comme celui-ci à Toulouse, et jamais je n'en ai revu de pareil depuis.
                  (Juste, petit détail, à l'époque, j'habitait plus au sud de la ville, l'averse de grêle qui avait blanchit la ville le 15 Mai 2008 n'était pas passé sur mon quartier, les grêlons étaient plus petits, mais elle avait duré assez de temps pour donner à la ville rose un aspect hivernal avec une couche de 5 cm de glace au sol.)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: le pire orage de votre vie!!!

                    Archives des cartes de vigilance de Météo-France depuis 2001 et de Vigicrues depuis juillet 2012 : consultation des cartes sur demande.
                    Les données (hauteur et débit) des stations hydrologiques depuis le 22 octobre 2013 sont disponibles sur demande.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: le pire orage de votre vie!!!

                      C'était la carte de vigilance du 25 Mai 2009, c'est bien ça ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: le pire orage de votre vie!!!

                        Oui
                        Archives des cartes de vigilance de Météo-France depuis 2001 et de Vigicrues depuis juillet 2012 : consultation des cartes sur demande.
                        Les données (hauteur et débit) des stations hydrologiques depuis le 22 octobre 2013 sont disponibles sur demande.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: le pire orage de votre vie!!!

                          il me semble,c etait en 1976,au mois d aout en bretagne region de paimpol,lézardrieux,une chaleur rare pour le coin(plus de trente degré)et d'un coup le ciel (qui etait bleu)et devenu couvert ,puis debut d'orage,luminosité ben comme en pleine nuit,et surtout des grélons de plus en plus gros au point que ceux qui tombé rebondissé pour retombé,resutat,20 bon centimetres de glace partout,temperature de 30 degré a quazi zero toitures,serres,cultures,arbres,en morceaux,les voitures (dont celle de mes parents )cabossés de partout,les plus gros grélons que j'ai ramassé (apres coup)ben dans les 10centimetres de diametre comme des petits artichauds,sur lezardrieux le coin le plus touché,il parait que certains grélons faisait entre 800 grames et 1 kilo la glace dans le jardin et les collines autour on mis trois jour a fondre,le souvenir qui me reste c'est la vision de fin du monde,le bruit des grélons et cette vision de sports d'hiver (paysage tout blanc pendant plusieurs jours)en plein mois d'aout,inoubliable!!!! drole d'année quelques jours avavant on avait eu un petit tremblement de terre (tout qui bouge,armoire qui penche et revient en place,quand méme)sacré souvenirs. :shock:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: le pire orage de votre vie!!!

                            Dans mes souvenirs récents c'est le 27 juin 2011 au soir près de chez moi à une dizaine de kilomètres au sud de Bordeaux, un coup de galerne qui a concerné tout l'ouest de l'Aquitaine, du pays basque à l'estuaire de la gironde, c'est assez courant en bord de mer surtout au pays basque mais ça rentre rarement autant dans les terres et autant vers le nord...
                            Donc je m'explique, un coup de galerne c'est quand le vent se lève en quelques minutes et change brutalement de direction, il peut souffler en tempête alors que 15 mins avant il n'y avait pas un souffle (ce soir là on a relevé des rafales à + de 100 km/h sur certains points de la côte).
                            Le 27 juin 2011 à 21h15 il faisait encore 33° (il avait fait 39° dans l'après-midi), je pars à mon travail en scooter un quart d'heure plus tard et pas le moindre signe d'orage, pas de vent, ciel à peine voilé. Puis, 20 mins à peine plus tard, sur une ligne droite longue de 4 km j'ai cru que j'allais m'envoler dans un tourbillon - avec mon scooter. Après m'être pris un nombre incalculable de feuilles et de branches dans le casque et dans la carrosserie je ralentis à 30 km/h et je prends le temps quand même d'observer le ciel au loin : un ciel noir encre qui laisse des traînées comme si des tornades étaient en train de se former et entre le sol et le ciel un énorme nuage de poussière, de sable et de je ne sais quoi. Pas une seule goutte, ça ressemblait davantage à une tempête de sable qu'à un orage. Et à 22h il ne faisait plus que 22°, on avait donc perdu 11° en une demi-heure sans le moindre orage...
                            Ha oui et puis petite précision : c'est ce coup de galerne et des orages secs dans d'autres endroits de la région qui ont provoqué l'incendie de Lacanau début juillet (le feu a couvé plusieurs jours sous le sable).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: le pire orage de votre vie!!!

                              salut acrid
                              moi c'etait vers 1980 ,ça ce passais en pleine aprés midi ,j'avais une dizaine d'année,jetais dans un champs il fesais tres beaux quand venant de l'ouest des nuages tres noirs et pourpre contrastais avec le ciel bleu
                              jai regarder l'avancé de ces nuages extraordinaire,,le tonnere commençais a faire beaucoup de bruit je decidais de me mettre a l'abri dans la maison
                              et un quart dheure apres l'orage fesais rage ,pluie ,,grele et surtout le vent violent .
                              a la fin de l'orage avec mon pote on a pris nos velos et on constaté les degats ,branche cassé beaucoup d'arbre deraciné surtout noyes et peuplier .
                              j'ai jamais revue un orage aussi violent depuis ,si peu etre le lendemain le meme scenario ces reproduit en un peut moins violent :?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X