Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
vidéo de vulgarisation [L'Echiquier] Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vidéo de vulgarisation [L'Echiquier]

    Bonjours à toutes et à tous, Je vais faire simple et rapide. J'ouvre ce topic car je me lance dans la réalisation d'un épisode court expliquant les grandes ligne de la météorologie dans le cadre de ma chaine youtube. Je ne suis qu'un simple débutant mais je possède quelques bases. Ici, je mettrais à jour mon avancé, poserais mes questions, répondrais aux votre si vous en avez.

    En bref, j'ai déjà commencé par me poser dans ma belle région, avec un appareil photo pendant 2-3heures pour voir passer des fronts nuageux pour ensuite les ré-exploiter. Je compte organiser la vidéo en passant de l’échelle local à national puis mondial pour saisir la complexité des phénomène météorologique.

    Donc si vous avez des conseils, suggestions ou autre, allez-y !

    Ps: j'ai ouvert exactement le même topic ici sur un autre forum ( http://forums.infoclimat.fr/topic/88...on-lechiquier/ )
    et voici l'adresse de ma chaine https://www.youtube.com/channel/UCXI...emihlk-OT_etLw

  • #2
    Envoyé par manao29
    Vulgarisation : Art ( difficile ) de mettre le savoir à la portée du plus grand nombre.


    Sujet numéro 1 :
    A vouloir vulgariser sans connaitre ne risque-t-on pas d'être simplement... vulgaire ?

    ( Vous avez 4 heures. )
    Bon je rends ma copie en retard de 1heure et quelque minute mais merci de la question

    Je ne suis pas sans connaissance sur le sujet. Je suis en premier année de géographie à la fac, et j'ai déjà eu plusieurs cours sur le climat. Je connais l'organisation atmosphérique (troposphère; stratosphère; mésosphère ) mais aussi celle des cellules de Hadley, ferrel et polaire. Dépression et un anticyclone ne me sont pas étrangers, mais aussi les phénomènes physiques basiques nécessaires à la bonne compréhension des mouvements des masses d'air.

    Après il est vrai et je ne le nie pas de la difficulté à retranscrire cela pour le plus grand nombre. Je ne vais pas tout expliquer, simplement amener les bases de la compréhension des phénomènes. Commençant par ce que les personnes voir tout les jours sans rendre compte, le ciel !

    Commentaire


    • #3
      -

      Bonjour.

      Bonne idée, toute information est bonne à prendre, quel que soit le niveau de celui qui la reçoit !
      Si cela peut t'aider, j'ai une page de mon Site Météo qui fournit les connaissances de base pour comprendre le mécanisme :

      http://montpelliermeteo.franceserv.c...Depression.htm

      Bonne continuation.

      Léon

      -
      Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

      ................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

      Commentaire

      Chargement...
      X