Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
question sur nuages Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• question sur nuages

Bonsoir a tous. J'aimerais savoir ce que sont ces nuages. Il ressemble a des vagues. Je trouve ça vraiment très beau. Merci

Salut,

Ce sont des ondes de gravité qui exercent leur influence sur un champ d'altocumulus instables. Un exemple impressionnant en animation ici : https://www.youtube.com/watch?v=yXnkzeCU3bE . Ce phénomène peut être généré par un système orageux circulant aux alentours, par exemple. A priori ce sont donc des altocumulus castellanus undulatus opacus.

Commentaire

Houla ! La vidéo a été prise le jour où G.P.T. mettait au point le premier planeur à décollage vertical. Depuis nous sommes toujours sans nouvelle.

Commentaire

Bonjour à tous.
        Toujours est t-il que ces phénomènes ont durer une bonne partie de la soirée. Merci de vos réponses.

Commentaire

Envoyé par david1195 Voir le message
          Bonjour à tous.
          Toujours est t-il que ces phénomènes ont durer une bonne partie de la soirée. Merci de vos réponses.
          Oui, quand on regarde les images satellites, on discerne bien l'instabilité de moyenne altitude qui a circulé en marge de la dégradation orageuse sur l'Ouest et le Nord. Ces nuages d'étage moyen peuvent donner des structures très esthétiques selon la situation.
          Fichiers attachés

Commentaire

Envoyé par leon Voir le message
            Qui c'est "GPT" ? Connais pas, moi !
            On me souffle à l'oreille qu'effectivement, Il ne serait pas passé par la case "présentation". Les gens sont d'un sans gène ma pauv' dame.

Commentaire

• CPT
              CPT commenté
              Modifier le commentaire
              Il faudrait pouvoir aller bien loin dans les archives de l'ancien forum.....
          Chargement...
          X