Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Neige cette année Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neige cette année

    Bonsoir,


    Je ne m'intéresse que depuis peu à la météorologie (il faut dire que ça aide pour passer la licence de pilote privé) mais je constate qu'on n'est qu'en décembre et déjà plusieurs épisodes neigeux sont notables sur la France. Il semblerait d'ailleurs qu'il a déjà neigé sur la plupart du territoire dans ce mois. Je ne sais pas si cette tendance se confirmera durant le reste de l'hiver ni si elle a déjà été observée les années passées. Que pensez-vous de cet hiver par rapport à ceux des autres années ?

    P.S. : Météociel est devenu l'un de mes sites préférés !

  • #2
    Envoyé par The Tesseract Voir le message
    Bonsoir,


    Je ne m'intéresse que depuis peu à la météorologie (il faut dire que ça aide pour passer la licence de pilote privé) mais je constate qu'on n'est qu'en décembre et déjà plusieurs épisodes neigeux sont notables sur la France. Il semblerait d'ailleurs qu'il a déjà neigé sur la plupart du territoire dans ce mois. Je ne sais pas si cette tendance se confirmera durant le reste de l'hiver ni si elle a déjà été observée les années passées. Que pensez-vous de cet hiver par rapport à ceux des autres années ?

    P.S. : Météociel est devenu l'un de mes sites préférés !
    Bonjour,

    Pour moi, l'hiver dernier etait tres doux par rapport a la moyenne ce qui peut donner cet impression d'hhiver plus rude cette année!
    Apres celui-ci je le considerai comme un hiver "normale" quelques episodes de neige mais de faible duree et que sur certaines regions (pauvre de moi en Touraine qui n'a pas encore vu un flocon cette année). les gelées ne sont pas exceptionnelles, et les precipitaions toujours assez faibles pour refaire le plein des nappes!

    Cdt

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, on avoit perdu l'habitude d'avoir des hivers " normaux pour la saison". Pour l'instant rien d'exceptionnel. On remarque que les champs d'actions sont différents des autres années....on revient à des positions la aussi normal pour un début d'hiver météorologique. On peut penser voyant les différents centres d'actions (anticyclone, dépression et superficie de l'enneigement sur la partie nord de l'Europe ) que l'hiver sera généralement humide, frais et venteux. Pour le froid rien n'est établi pour l'instant.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par The Tesseract Voir le message

        P.S. : Météociel est devenu l'un de mes sites préférés !
        C'est bien, mais pour la météo aéronautique il y a des sites
        qui te mâchent un peu plus le travail...

        La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !
        Tout en avance d'un jour
        https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_-_- https://promet.monsite-orange.fr/

        Commentaire

        Chargement...
        X