Annonce
Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
¿ Quesaco ?
Module « Intitulé de la page »
Déplacer
Retirer
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Re: ¿ Quesaco ?
Bon vu le nombre d'infos que tu m'as donné je vais valider ^^
En fait je ne demandais pas spécialement où se située la maquette et je ne sais même pas si c'est celle qui est dans ce musée. Bref ce n'est pas la mitrailleuse mais comme tu l'as dit c'est une pièce imaginée par Leonard De Vinci (un de mes inventeurs favoris) : le tank.

Le tank est par contre bel et bien présent dans le jardin de ce musée.
D'ailleurs certains se sont amusés à le reconstruire assez fidèlement :

Il a même été modélisé dans le jeu Assassin's Creed Brotherhood (que j'ai terminé il y a peu
) :
http://www.youtube.com/watch?v=H71KlEmbtYU
C'est assez hallucinant de voir ce que cet homme avait déjà imaginé à son époque, moi j'en reste sans voix
Classement Février :
Leon : 6 points
Juluc : 4 points
CPT : 2 points
Cynover : 2 points
Thomas 37 : 1 point
edit: ah bombarde multiple me convient bien ^^
Commentaire
-
-
Oui, on l'appelle aussi le tank, mais sur le petit opuscule que j'ai eu quand j'ai visité le musée, cette maquette était en cours de finition et ceux qui travaillaient dessus avaient posé un carton avec "Bombarde multiple".
C'était (autant que je me souvienne) IMB qui sponsorisait le musée, ses réalisations et il y avait entre autre un retraité d'IBM, fana de maquettes, qui y bossait (gratos !). On avait taillé une petite bavette tous les deux sur le maquettisme que je pratiquais à certains moments perdus (!) où mes autres lobbies me laissaient un peu de temps.
Ce Musée est à Amboise, au Clos Lucé, proche du château et est vraiment à visiter pour ceux qui n'ont pas de fourmis dans les doigts.
-
Commentaire
-
-
Oui, oui !
De la bonne pierre de notre château :lol: :lol: :lol:
-
Édit : Et j'ajouterai : Cette mécanique "fabuleuse" était encore en service il y a une petite cinquantaine d'années.
Et j'ajouterai encore (Toujours ma grande bontitude) : Mon grand-père en avait une identique qui fonctionnait, elle aussi, dans les années 1970 ...
-
Commentaire

Commentaire