Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
MONTPELLIER MÉTÉO Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MONTPELLIER MÉTÉO

    -


    Bonjour tout le monde.

    Je suis sur Météociel depuis de très nombreuses années (2006 sur l'ancien forum) et je ne savais pas que l'on pouvait faire état de son site personnel hormis dans la signature.

    Pour répondre aux questions de Thomas :

    Quel est le nom du site ?
    MONTPELLIER-MÉTÉO (Lien dans la signature)

    Que trouve t-on d'inédit ?
    Des prévisions hebdomadaires locales sous forme de graphe et un texte résumant la semaine prévue

    Avec qui l'avez vous crée ? Seul !

    Depuis quand est il en ligne ? Automne 2006

    Quels sont les rubriques qui vous démarque des autres sites sur la toile ?
    Tout d'abord, coller le plus possible au "local", ensuite de l'imagerie satellite pour situer plus facilement ce qui va se passer chez nous (provenance et destinations des masses d'air), puis une mise-à-jour des prévisions quasi-quotidienne, et surtout la conservation des dernières prévis afin de montrer les évolutions possibles des situations.

    C'est un site essentiellement pédagogique et didactique sur la météorologie et la climatologie sans s'embarrasser de critères trop techniques.
    Cerise sur le gâteau : aucune publicité (que je supporte assez mal sur beaucoup de Sites) :evil:
    En résumé, des prévis et surtout comment on les fait, parfois en se trompant, mais surtout en expliquant pourquoi.
    En annexe, une petite formations élémentaire pour la compréhension des mécanismes principaux de l'atmosphère.
    Note: Observateur bénévole de La Météorologie Nationale dans les années 70/80




    -
    Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

    ................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE
Chargement...
X