Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Radar précipitations [Grêle] Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radar précipitations [Grêle]

    Bonjour,
    Avant de donner une suggestion, je tiens à vous féliciter pour votre évolution fulgurante, par les nombreuses nouveautés qui nous donnent encore plus de détail de météo. Quant à l'application pour smartphone, elle est super mais à un détail près, c'est qu'il manquent de nombreux relevés météorologiques dans de grandes et importantes villes françaises, telles que Valenciennes ou Douai...

    Ma suggestion, je pense qu'il serait plutôt pas mal, d'insérer dans les radars de précipitations, les différents types de précipitations qu'il y a, comme de la grêle ou de la neige. Pour la grêle, il faudrait mettre des petits points blancs, et pour la neige, de petits flocons. Evidement si tout cela est possible. Je m'explique bien ?

  • #2
    Bonjour,

    Les relevés météorologiques sont malheureusement limités parce qu'il n'existe pas de stations officielles dans toutes les villes. Il n'y en a qu'environ 200 réparties dans toute la France. Nous rajoutons progressivement également des stations amateurs sur les cartes et dans les relevés, cela pourra combler certains trous.

    Pour le type de précipitations, les radars ne le permettent pas encore. On pourrait juste en fonction des modèles indiquer qu'il est supposé neiger ou pleuvoir à certains endroits mais ça ne pourrait pas être exact. Les nouvelles générations de radar permettront de déterminer plus en détail le type des précipitations. En ce qui concerne la grêle, on peut l'envisager quand on voit qu'on est à des valeurs de plus >200mm/h, mais ce n'est pas tout le temps non plus.

    Commentaire

    Chargement...
    X