Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
modifications des types observations Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • modifications des types observations

    Ne pourrait-on ajouter dans la rubrique type d'observation:
    "Peu nuageux" et "nuageux"

    les indices octas servent à déterminer, c'est mon cas, en plus de l'observation la rubrique à cocher:

    0 et 1 octas = soleil (soleil voilé c'est autre chose l'indice octas peut aller jusqu'à 7)
    2 et 3 peu nuageux
    4 et 5 mitigé
    6 et 7 nuageux
    8 couvert

    Ce classement à moduler pourrait être une base pour tout le monde et éviterait de grandes disparités dans les observations. Qu'en pensez-vous?
    Captaindoud

  • #2
    Re: modifications des types observations

    Je suis assez d'accord pour éventuellement faire ces ajouts qui me paraissent justifiés.
    Malheureusement , je crains que la faible participation à ce sujet ne fasse évoluer ces demandes.
    Dommage.
    La ******** est la décontraction de l'intelligence.
    Page Facebook : https://www.facebook.com/MeteoBiachesaintvaast

    Commentaire


    • #3
      Re: modifications des types observations

      c'est à Thomas de voir......si peu nuageux et nuageux peuvent être ajoutés car mitigé c'est 4 ou 5 octas et il y a donc un vide à combler entre soleil et mitigé et entre mitigé et couvert pour plus de précisions dans les observations d'autant plus que si on va à "prévision" le peu nuageux et nuageux existent

      attendons l'avis de Thomas

      Bien cordialement
      Captaindoud

      Commentaire


      • #4
        Re: modifications des types observations

        Dans le fond je suis d'accord mais dans la pratique ça va être bien difficile car ça sera peut être moins bien compréhensible sur la carte et les gens hésiterons sur le choix du bon picto.
        à voir pour le moment on boss sur d'autres choses

        Commentaire


        • #5
          Re: modifications des types observations

          On peut toujours couper la poire en trois : Peu nuageux/Quelques nuages/Nuages rares ; Nuageux/Mitigé/Nuages réguliers ; Très nuageux/Nuages fréquents/Nuages omniprésents (comme vous voulez).
          On peut aussi indiquer aux utilisateurs que dans le 1e cas, la proportion de ciel bleu est supérieure à celle de nuages, le 2e égale et le 3e inférieure.
          Après pour les pictos,je pencherais pour : le 1e avec un soleil peu caché par un nuage, le 2e peu caché avec deux nuages et le 3e bien caché avec deux nuages.

          Et puis je me suis aussi interrogé pour ce qui est des ciels voilés. Des fois, il l'est tellement que la luminosité est bien réduite, et j'hésite à poser couvert ou ciel voilé.
          Archives des cartes de vigilance de Météo-France depuis 2001 et de Vigicrues depuis juillet 2012 : consultation des cartes sur demande.
          Les données (hauteur et débit) des stations hydrologiques depuis le 22 octobre 2013 sont disponibles sur demande.

          Commentaire

          Chargement...
          X