Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Bugs - Les modèles Numériques Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: Bugs - Les modèles Numériques

    Une fois, il y avait une observation d'une station amateur à Vias qui indiquait il y a un mois 397 km/h. Je ne sais pas quand j'ai signalé l'observation si ça a été vu.
    Archives des cartes de vigilance de Météo-France depuis 2001 et de Vigicrues depuis juillet 2012 : consultation des cartes sur demande.
    Les données (hauteur et débit) des stations hydrologiques depuis le 22 octobre 2013 sont disponibles sur demande.

    Commentaire


    • #17
      Re: Bugs - Les modèles Numériques

      un mal fou pour retrouver le sujet des bugs, le principal pour une raison x a été verrouillé !

      Enfin, moi mon nouveau coup de gueule c'est au sujet des cartes météo-ciel des températures, concernant les maximales, les données du sud sont faussées en Languedoc, les températures maxi de lundi 3/10/11 indiquent seulement 27 à 29° sur le territoire alors qu'elles ont quasiment partout en plaine dépassées les 30°, même 32.2° sous abri à la station que je gère pour meteo-france aux Aires au nord de Béziers ! Et du coup record HISTORIQUE de maxi pour octobre ici. Idem le matin, on a tous les matins en ce moment 5 à 6° sous abri et partout sur la région on indique 12 à 15° ce qui est presque vrai en brod de mer mais pas dans les terres dans les zones exposées ! Je considère donc cela comme un bug quelque part...
      Les Aires (Hérault), 188m, 1995
      Heat Burst (29/8/7) : +13.6° en 45 mn (35.6°3hTU)
      Mini : -11.8°2/3/05 ; Maxi : 41.2°12/8/03
      2013 : 12 cm neige 16/1 ; mini : -8.3°28/11 ; maxi : 35.2°31/7

      Commentaire


      • #18
        Re: Bugs - Les modèles Numériques

        et ce matin quel changement, 14° annoncés sur la carte et 19° au thermomètre ! Foehn de NO qui provoque une remontée spectaculaire des températures de 5° hier matin à 19° ce matin !
        Les Aires (Hérault), 188m, 1995
        Heat Burst (29/8/7) : +13.6° en 45 mn (35.6°3hTU)
        Mini : -11.8°2/3/05 ; Maxi : 41.2°12/8/03
        2013 : 12 cm neige 16/1 ; mini : -8.3°28/11 ; maxi : 35.2°31/7

        Commentaire


        • #19
          Re: Bugs - Les modèles Numériques

          Envoyé par heat burst
          un mal fou pour retrouver le sujet des bugs, le principal pour une raison x a été verrouillé !
          C'est simple, ici c'est pour les bugs des modèles numériques seulement.

          Pour le reste c'est ici :

          viewforum.php?f=10
          http://hbupload.free.fr/Images/cynob...0110121454.jpg

          Commentaire


          • #20
            Re: Bugs - Les modèles Numériques

            bonsoir,

            un peu trop de neige prévue par les ensemble GFS en fin de période: 2305%, c'est beaucoup, non ? :shock:


            ce n'est pas très grave, mais étrange...

            Commentaire


            • #21
              Re: Bugs - Les modèles Numériques

              merci du report on va regarder ça

              Commentaire


              • #22
                Re: Bugs - Les modèles Numériques

                Bonjour ! Je sais qu'il fait froid à briançon mais en Mai -572.8 °c sa commence à faire frais ! ^^ :lol:

                Commentaire


                • #23
                  Re: Bugs - Les modèles Numériques

                  Envoyé par CPT
                  Envoyé par Cynover
                  Ce topic a pour but de recenser tous les bugs présents lors des différents runs des modèles présents sur Météociel.fr.
                  Cette fin de semaine avec des brouillards très localisés mais persistants
                  en région PACA j'ai constaté que la visibilité du WRF 0.085°manquait un peu de précision
                  et que malheureusement celle du WRF 0.05°était toujours hors service.


                  C'est pas mal, mais avec le 0.05°ce serait encore mieux (à la croisée 13/83/04/84 je suis dans le brouillard) !
                  La visibilité du WRF 0.05 semble donner des signes d'informations :

                  C'est mieux que l'aplat violet, mais ce n'est pas encore ça !


                  La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !
                  Tout en avance d'un jour
                  https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_-_- https://promet.monsite-orange.fr/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re: Bugs - Les modèles Numériques

                    Aujourd'hui le GFS 6z est disponible, mais la tendance a 7 jour n'a pas été actualisée, ca reste bloqué sur le 0z

                    Commentaire


                    • #25
                      Re: Bugs - Les modèles Numériques

                      J'ai eu ça aujourd'hui sur CFS daily... Je crois que c'était déjà arriver une fois...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: Bugs - Les modèles Numériques

                        Envoyé par Soxix
                        J'ai eu ça aujourd'hui sur CFS daily...
                        Joli !
                        La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !
                        Tout en avance d'un jour
                        https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_-_- https://promet.monsite-orange.fr/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: Bugs - Les modèles Numériques

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: Bugs - Les modèles Numériques

                            bonjour,

                            la fin du monde est-elle prédite par le modèle GFS ce samedi ?
                            Parce que des températures au zéro absolu sur toute la France ne laissent guère de chances de survie !


                            Blague à part, il doit quand y avoir un petit bug, même s'il n'est pas en soi très inquiétant, les cartes de températures pour les autres échéances étant plus réalistes !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: Bugs - Les modèles Numériques

                              Salut à tous
                              Petite erreur sur la carte des pluie/24h : à Niort il y a (déjà) eu 40mm et pas 4,6 !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: Bugs - Les modèles Numériques

                                Le temps n'est plus c'qu'il était avant ! :lol: Attention à la fonte des neiges sur les massifs !


                                La pluie sur toute la France ?!


                                Ne parlons pas des vents ! 130 km/h sur la manche et l'atlantique :shock:
                                http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrf ... .png?29-06

                                Je soupçonne quelques soucis...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X