Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Qui êtes vous ? Présentez vous sur ce sujet :) Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -
    Bonjour les amis.

    @Micheldmr
    Hélas, ici après une multitude d'opérations, le matériel (qui prenait la poussière !) est définitivement rangé ...
    Ça a commencé en 1961 avec F1FM, puis la licence déca F5 a suivi. Et les WAC, les WaC-on-Day etc ...
    C'était encore l'époque où on construisait soi-même les TX qui n'existaient pas au niveau commercial.
    Les copains m'avaient baptisé "L'homme aux 13 antennes ...
    On m'a dit qu'il existait des formes de QSO sur internet. Tu connais ? Moi, à part Skype ...

    @CPT
    Oui, je l'ai vu sur ton autre post ! Excellent, ça m'a rappelé des souvenirs, d'autant plus qu'on se voyait souvent avec les copains de 84.
    Et ça a continué avec la TVA sur SHF jusque dans les années 2000, où tout a plus ou moins sombré dans une forme de Cibi ! "Attends, je vais te montrer mon furoncle !..."
    Ça aussi, c'est fini !
    J'espère que tu te portes le mieux possible !

    -

    Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

    ................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

    Commentaire


    • Peut-être, mais ça n'a rien à voir avec souder deux résistances et deux capas autour d'un transistor, de tirer 10 m de fil dehors devant la maison et de causer avec un copain à la Zélande Nouvelle ....

      -
      Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

      ................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

      Commentaire


      • https://www.youtube.com/watch?v=sWgkQ8BGKi0

        De jeudi matin c'est reporté à samedi 25 février (14h10) :

        https://arissproxima30.wordpress.com/2017/02/23/attention-contact-reporte/
        Dernière modification par CPT, 24 février 2017, 01h38. Motif: Nouvelle date
        La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !
        Tout en avance d'un jour
        https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_-_- https://promet.monsite-orange.fr/

        Commentaire


        • Merci Michel.
          Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

          ................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

          Commentaire


        • Bonjour, je m'appelle Vincent. J'habite à Paris, J'essaie de m'installer une petite installation météo, pas trop cher sur la façade de mon immeuble. J'éprouve quelques difficultés mais j'y réfléchi. Je posterais quelques photos pour vous exploser la chose, je suis fort intéressé par les avis de gens expérimentés.
          à +, Vincit

          Commentaire


          • Bonjour à tous : Stéphane 26 ans récemment, à connu la tornade de Hautmont en 2008 et depuis passionné, ce fût un déclic important et depuis passionné de météorologie (observation, modéles, données satellite) et d'étude du système climatique terrestre de la connexion Soleil Terre (étude des champs magnétique terrestre en réponse au vent solaire et précautions face à un risque d'agression satellite)

            Commentaire


            • bonjour
              Jean 82 ans retraité
              34720 Caux
              j'ai fais beaucoup de vélo et maintenant en appart. puis de la marche
              j'ai un site de peinture pour ma femme : moniquebouquet.jimdo.com
              ce que j'aimerais en meteo c'est trouver un logiciel que je puisse modifier pour corriger les erreurs affichées
              me joindre est facile mon mail est dans le site de peinture
              j'adore les échanges et faire des recherches
              ma station est en place mais je ne peux la mettre sur meteociel

              Commentaire


              • Bonjour
                Gary 30ans
                Passionné de meteo depuis 10ans
                Habite a Monnaie 37380
                Suit beaucoup Meteociel depuis longtemps mais inscrit seulement depuis peu
                Je possede une WMR200

                Cordialement
                Dernière modification par Benji, 05 décembre 2017, 22h22. Motif: (modéré) pas un forum de pub merci de participer sur ce forum avant de faire de la pub pour un autre forum/site

                Commentaire


                • Bonsoir,

                  Emmanuel
                  33 ans
                  07370 Eclassan - Ardèche
                  J'adore connaitre le temps qu'il va faire et suivre l'évolution du climat de loin.
                  J'aime que les saisons soient bien démarqués, surtout chez moi avec des hivers normalement plutôt froids et neigeux (ce n'est plus trop le cas ces dernières décennies), et les étés très chaud et très secs (cela s'est accentué en revanche). Mais je que je préfère, ce sont les hivers bien enneigés et très froids, c'est agréable de pouvoir jouer avec son fils ainsi que les soirées au coin du feu

                  Commentaire


                  • Bonjour a vous

                    Pierre, 37 ans, des landes ...
                    Je possède une station WMR200 depuis 1 ans, qui est venue remplacée une WS2350 qui prônait sur mon toit depuis 7 longues années (sans trop de soucis sauf sur la fin) ...
                    Je suis également chasseur d'orages, et je possède une station blitzortung RED depuis un peu plus de 2ans.
                    Je diffuse mes données météo sur divers sites, et notamment la mien (fait sous MeteoTemplate).
                    Je co-anime également une page Facebook pour la météo des Landes, et un compte twitter sur lesquel j'envoie mes relevés horaires !.

                    J'ai fait une demande pour intégrer le réseau MeteoCiel, je suis en attente d'une réponse. @ bientot

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous
                      Caroline
                      38 ans
                      72540 Loué (72)
                      Responsable qualité environnement
                      Je m'intéresse à la météo dans le cadre d'une évolution réglementaire de mon activité : je dois désormais suivre et enregistrer de façon horaires précipitations, température et vent.
                      Sinon, perso, je m'intéresse un peu à la météo, mais mon pluviomètre est régulièrement pulvérisé par mon bélier... J'aime les orages, compter les secondes et j'ai la chance d'habiter en haut d'une petite colline avec une bonne vue.

                      Commentaire


                      • Bonjour a toute l ' equipe ,
                        Nouveau sur ce site
                        Prenom : jacky
                        Profession .. retraite
                        Ville : St cyprien plage (66750 ) Occitanie - Catalogne Sud .
                        Passion : la meteo , avec tous ses desordres climatiques .
                        Lieu du projet : St cyprien , en bord de mer .
                        Materiel : une oregon - WMR 300 installee depuis le 24 / 01 .
                        Transmission des donnees : envoye par un raspberry PI# , sur le serveur de Creaweather , 24h / 24h .
                        Site : www.saint-cyprien.meteoamikuze.com
                        Bonne journee a tous

                        PS: autre projet la pose d ' une autre station meteo ...en Catalogne sud ..RIUMAR ( province de Tarragone )et Delta de l ' Ebre .
                        Materiels a brancher : WMR 300 + camera , et raspberry par transmission au serveur de Creaweather , 24/24 .
                        En attente de quelques ' bricole ' de chez amazone .
                        Branchement des mi - mars , avec une autre adresse internet de Catalogne .

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous, Aurélien 37 ans Monterblanc, Morbihan Conducteur de taxi J'aime la météo, les phénomènes atmosphériques, du plus spectaculaire au plus insignifiant. Un site que j'aime beaucoup pour ce que l'on y trouve www.wetter3.de Bonne journée Aurélien

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            Je m'appelle Jean-Marc,
                            J'ai 52 ans,
                            J'habite en Lorraine, à Thionville (Grand Est),
                            Je suis ouvrier métallier dans une carrosserie industrielle. Nous fabriquons des véhicules de secours pour les pompiers, la protection civile, etc...
                            Je suis passionné d'informatique depuis l'age de 15 ans, j'aime la musique, la variété, le cinéma, la nature, etc...
                            J'ai un blog que j'ai consacré à l'informatique: http://jmpcomputer.over-blog.com/art...-54523969.html
                            La météo est un loisir.
                            Je suis trés intéressé par le phénomène OVNI.
                            Merci.

                            Commentaire


                            • Bonjour
                              Fan de phénomène climatique depuis de nombreuses années.
                              Je viens essayer de parfaire ma connaissance dans le domaine

                              Une bonne soirée
                              Dernière modification par Benji, 13 décembre 2018, 15h59. Motif: pas de publicité :/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X