Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Observations du temps en France 2017 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Observations du temps en France 2017

    Un topic unique qui viens en complément du site pour discuter des observations en cette année 2017 en France.

    Pour Lyon ce matin encore du verglas au sol de la veille, le vent est calme toujours l’inversion en place alors que plus haut sur les relief il fait 11°c de plus
    http://www.planete-meteo.com

  • #2
    Ville de Lorgues observations actuelle

    Commentaire


    • #3
      Sur la ville de VIDAUBAN données actuelles:

      Stratocumulus provenance SE; 8°; 1014 hpa; vent modéré 30km/h;
      Pour les hivernophiles tels que moi la neige se fait attendre!!!!!

      Commentaire


      • #4
        pour le VAR spécialement LORGUES

        6°.
        30km/h
        stratocumulus en provenance SE
        pas de précipitations en cours

        Commentaire


        • #5
          Le soleil pointe son nez de temps en temps mais le ciel reste chargé en stratocumulus. Pas de précipitations en vue mais le vent reste désagréable.
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Gréolières les neiges (station de ski la 1ere des alpes maritimes à 1h30 de Vidauaban) se saupoudre joliment avec 2° actuellement avec ce vent SE malheureusement; Mais dès que le soleil revient se sera randonnée raquettes.
            60cm de poudreuse fraiche récupérée hier et 30 cm au sommet.
            Fichiers attachés
            Dernière modification par ma-biche, 28 janvier 2017, 13h28.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par manao29
              Sauf vot' respect m'sieur l'taulier, le terme "relief " me semble inapproprié. ALTITUDE me semblerait de meilleur aloi.
              Haha effectivement altitude Mais je parlais un peu relief au niveau température hier on était dans un phénomène puissant d'inversion chassé par le vent du sud.
              Les zones abritées du vent et en dessous de 250 m n’était pas atteins par ce vent et des lacs d'air froid résistaient de la veille, on y relevais des température proche de 0°c.
              En altitude (sur le relief comme les monts du lyonnais) la température atteignais les 11°c à 300m sur les hauteurs du nord isère la même.

              Envoyé par manao29
              Si on balançait la sonde depuis une station située à 2000m, on observerait le même phénomène.
              Dans ce cas là non car ce n’était pas du a un rayonnement, et les jours précédents non plus cela fait 1 semaine qu'il y a un phénomène d'inversion très puissant en Rhône Alpes ou des températures descendent à -10°c en plaine et vers 1000 m sont presque positives et ça indépendamment du rayonnement du sol, un sondage à 200m on verrais ce style de graphique (comme t'a montré), un sondage 1000m plus on aurais un graphique normal avec des températures qui sont à la base positive et qui descendrons lentement dans le négatif comme lors d'un temps "normal"
              http://www.planete-meteo.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par manao29
                Arf !....Comme on va avoir du mal à trouver un volontaire pour lâcher une Vaïsala sous un Totex à 2 km d'altitude, A.R.O.M.E. ( qui tient compte du relief, LUI( la bise à GPT )), ne semble pas de votre avis, jeune homme, et, bizarrement, j'aurais tendance à "le" croire.

                Bref !.... Profil vertical prévu quelque part dans les Alpes françaises le lundi 30/01,au petit matin.... La subsidence anticyclonique a régressé mais l'inversion de rayonnement ( -7° ) est toujours là, elle, malgré que l'on soit vers 2400m. CQFD !.... ( Je sais, des fois, je suis désagréable )

                Bonne soirée.
                Heu oui mais on est pas du-tout dans la même situation, il n'y a plus du-tout d'inversion :/ c'est ça le problème avec les graphiqus que tu montres.
                Je ne sais pas si tu connais les phénomènes d'inversion mais c'est très courant ou avec les température de stations au sol qui sont très négative pour les station à 200m et très positive au dessus d'une limite genre 800m le froid est plaqué au sol dans les vallées et ça n'a rien avoir avec le rayonnement du sol ...

                Et tout ça c'est mesurable avec des stations normales avec des températures à 2m
                http://www.planete-meteo.com

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,
                  actuellement, vent nul, stratocumulus arrivent plein Nord, température 15°.



                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #10
                    On n'a pas a se plaindre de la température de 15°; profitons de la terrasse!!!!

                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      les altocumulus recouvrent le ciel; la température n'est pas optimale 10°; 1020hpa;

                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        altocumulus recouvrent partiellement le ciel; douceur quasi printanière 13°; 1020hpa;

                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • #13
                          température printanière aujourd’hui les 20° ont été atteints. ciel bleu complètement dégagé de tout nuage. profitons s'en, demain la pluie nous attend.

                          Commentaire


                          • #14
                            Gréolières les neiges a repris ses 30 cm de neige en bas ce qui nous fait 60 cm en bas de la station et 30 cm en haut.
                            Mais avec le redoux, les canons vont vite se remettront à fonctionner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Super beau temps au Cannet des Maures, le vent à 10km/h a dégagé les cumulonimbus à l'horizon avec de belles températures sous-abri 14, en plein soleil 17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X