Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Tornade dans le Sarladais le 11 octobre 2013 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tornade dans le Sarladais le 11 octobre 2013

    Bonsoir,

    Un copain (nous l'appellerons B.C.) me demande ce que j'en pense
    Je vous demande donc ce que vous en pensez ;-)

    A quoi cela est-il dû ?

    Voici son témoignage et sa photo.

    Ça a eu lieu vendredi 11 octobre vers les 17 h.
    J'habite en Dordogne dans le sarladais et c'est bien la première fois que je vois la formation d'une tornade !
    Elle n'a pas duré longtemps mais après son passage le sol était recouvert de neige.




    _____________________________

    Cela m'intéresse aussi car dans le village de mes parents, mais là c'est dans le Mercantour, le 29 juillet comme toute la région, ils ont eu une tornade au petit matin, mais limitée là haut dans leur montagne, juste à un quartier de ce petit village. Des toitures très malmenées. Rien dans les "quartiers" alentours.

    Comment expliquer ces tornades très limitées ?

    ____________________________

    Grand merci pour vos réponses. Cela fait donc 2 sujets en un seul.
    Jackie

  • #2
    Re: Tornade dans le Sarladais le 11 octobre 2013

    Bonsoir,
    52 visites et personne ne peut expliquer ou proposer une explication par rapport au témoignage ?

    En Dordogne, j'ai lu sur le Net que des tornades peuvent arriver.

    Mais des tornades qui laissent le sol blanc sur leur passage ?

    Il me semble me souvenir que 2 jours avant il y avait des prévisions de neige sur le Jura et sur les Alpes Maritimes en altitude.

    La Dordogne ne se trouve ni dans l'Est ni dans le Sud-Est, et ni en altitude.

    Qui pourrait expliquer ?

    Qui pourrait dire aussi si les tornades en Dordogne sont un phénomène qui date ou si c'est nouveau ? Je ne fais pas allusion à mes questionnements concernant les Alpes Maritimes, comme ça on ne se disperse pas.

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re: Tornade dans le Sarladais le 11 octobre 2013

      bonjour a toi
      la tornade a put prendre des particules blanche quelconque ou sa peut etre de la grele.
      Les tornades en france sont tres frequent , et ne parcours generalement que quelque dizaine de kilometres car generalement le flux n est pas assez dynamique pour entretenir la tornade ou un manque d humidite car pour qu un orage sa forme il faut de l humiditer .
      A vrai dire ya plein de petit detaille qui font quelle ne parcourent pas beaucoup de kilometres il sufit que l un d entre eux manque et elle disparait.
      En france les tornades sont aussi puissante qu au USA on ne s en rend pas compte car nos maison sont en pierre et se n est pas le cas la haut donc les dommage sont forcement plus consequent

      Si tu veut plus d info sur les tornades, va voir keraunos

      Commentaire


      • #4
        Re: Tornade dans le Sarladais le 11 octobre 2013

        je regarder les photos plus attentivement je ne crois pas que se soit une tornade la base du nuage et bien trop grosse je trouve

        Commentaire


        • #5
          Re: Tornade dans le Sarladais le 11 octobre 2013

          Merci Météo89,
          Je n'avais pas reçu les avis de réponse ... ce qui est curieux car j'avais bien coché la case pour les recevoir.
          Et vais communiquer ton message à la personne qui m'a envoyé les photos.
          Je ne sais pas si ça va lui aller,
          mais pour ma part, j'apprends et je te remercie.

          Il est vrai que la base est plus large, mais peut-être s'est-elle affinée par la suite ? Et aurait-il pris en photo le démarrage ?

          Commentaire

          Chargement...
          X