fengshui222 a écrit:salut Léon,
je te pose une dernière question si tu veux bien, et après j’arrête de t’embêter.
connais tu une ville pas trop pollué sur la cote d'Azur?
-
Bonjour
Mais tu ne m'embêtes pas !
On répond à ce qu'on sait et on ne prépond pas à ce qu'on ne sait pas !
(Bien qu'on en trouve qui ne répondent qu'à ce qu'ils ne savent pas

)
Pollution, laquelle ? Air, eau, sol ?
De toute façon
1 - Ça sera moins pollué qu'au Havre
2 - Ce ne sont pas les industries sur la côte méditerranéenne qui risquent de beaucoup polluer ... par leur absence !
À part le Golfe De Fos (situé entre Marseille et la Camargue) dont on récupère ici, dans la région montpelliéraine, les fumées et gaz pétroliers (à environ 100 km !) la partie Est est "relativement" propre.
Hormis les grandes villes comme Marseille, Toulon et Nice où l'air est "normalement" pollué, les petites aglomérations sont plus propres, ne fut-ce qu'à cause d'un courant de circulation quasi-permanent ouest-est. Ce qu'ils osent appeler impunément dans le coin, du "Mistral" ! Du Mistral qui ne vient pas du Nord ! On n'a jamais vu ça !
(Mais il vient quand même du Nord après avoir contourné Marseille en direction de Toulon).
Il est vrai que l'Industrie italienne riveraine de la Mer de Ligurie n'envoie pas de l'odeur de rose en permanence (!) mais la circulation aérienne du Golfe de Gènes aide pas mal à remonter ces polluants en altitude, ce qui ne règle pas le problème et est générateur de pluies acides sur l'arrière pays niçois adossé aux Préalpes.
On en prend conscience peu à peu, mais faire bouger les choses, surtout au niveau international n'est pas très évident !
Dans les "inconvénients" de la région,il y a aussi (et je l'ai oublié dans mes posts précédents, tant c'est évident ici !) le problème des feux de forêts.
La végétation est souvent si sèche qu'une simple étincelle d'une machine à débroussailler sur un caillou peut enflammer à 30 centimètres l'air autour d'un Ciste (plante typiquement méditérranéenne) tant ses effluves sont inflammables ! Alors inutile de penser à ce qui se passe quand des demi-fous (ou fous entiers !) craquent une allumette dans un bois de pin, par 38° de température et un joli petit Mistral à 40 km/h ...
Pour moi, une maison sur la Côte, oui, mais à 100 m. minimum du premier bois de pins ! Et encore ! ...
Autre problème, économique celui-là : Le cout de la vie y est bien plus élevé que n'importe où en France
Ne parlons pas de l'été où il faut fuir à la montagne si l'on veut du calme. La circulation automobile y est horrible !
Quoi d'autre ?
-