la région la plus ensoleillé et la plus chaude de france

tous sujets concernant l'analyse du temps passé et actuel

Re: la région la plus ensoleillé et la plus chaude de france

Message non lupar fengshui222 » 24 Aoû 2011, 15:40

Merci Jackie! :D

je sais que a hyere c'est le top,
cependant j'hésite entre le Var (83) et Les Alpes-Maritimes (06), même si aux alpes maritimes il y a légèrement moins d'heures d'ensoleillement. car je pense qu'il est aussi important d'aimer la région dans laquelle on vit ;)
Et comme tu l'as dit, cette région a l'air d’être très chouette.
c'est vrai que ça me dit beaucoup d'habiter aux alpes maritimes.
Mais je ne suis pas trop sure de moi...
je pense que je vais préparer mes prochaines vacances pour aller visiter ces deux régions, et me faire une idée.

j’espère sincèrement pouvoir changer ma vie du tout au tout la bas. Et tout reprendre a zero ;)

merci encore
fengshui222

Message non lupar choulepin » 09 Sep 2011, 10:19

patbasque (pro) a écrit:Bonjour
Je suis un retraité de Météo-France et je peux t'apporter la réponse avec précision.
C'est Toulon, dans le Var, qui est à l'abri du mistral côté ouest et des nuages bas de la côte d'Azur côté est.

Cordialement. Patrick

Ouch! cela m'a piqué les yeux en lisant cela...un peu tardivement , être retraité de Météo France et dire que Toulon est a l'abri du Mistral :lol:
Certes il est nettement moins sensible qu'en basse vallée du Rhône , mais dire que Toulon est "a l'abri du Mistral" ....
Vraiment retraité de MF ? :roll:
choulepin

Message non lupar Broken Arm » 09 Sep 2011, 11:43

En effet : TOULON = 119 jours avec vents > 57 km/h par an (source....MF !!!)
A comparer avec Nice (40), Aix (47), Le Luc (61) ou Montpellier (26).

La Haute Provence est PEU VENTÉE.
"Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"
Broken Arm

Message non lupar fengshui222 » 12 Sep 2011, 08:22

Mince!! moi qui croyait que j'avais finalement trouvé l'endroit idéale (pour moi) en france (niveau météo).
du coup, savez vous a partir de quelle ville il n' y a plus de mistral?
maintenant je ne sais plus trop quoi penser...

en tout cas, merci a vous d'avoir rectifier les informations :D
fengshui222

Message non lupar Jackie » 12 Sep 2011, 08:59

fengshui222 a écrit:Mince!! moi qui croyait que j'avais finalement trouvé l'endroit idéale (pour moi) en france (niveau météo).
du coup, savez vous a partir de quelle ville il n' y a plus de mistral?
maintenant je ne sais plus trop quoi penser...

en tout cas, merci a vous d'avoir rectifier les informations :D

Fengshui, le mistral n'a rien de dramatique, il suffit que tu t'accroches à tous les poteaux que tu vas rencontrer. C'est très rigolo de se sentir soulevée et presque à voler, tant qu'il n'y a pas de dégâts matériels. Et du mistral dans la région niçoise il n'y en a pas. Du vent oui, comme partout, mais Mistral comme à Marseille ou en vallée du Rhône, non.

Je prêche pour ma région natale depuis le début, et vais de ce pas demander une commission au Syndicat d'Initiative ! ou qu'ils m'offrent un voyage !

Si tu as peur du Mistral, alors regarde aussi où se placent les centrales nucléaires, les zones sismiques, les barrages, et prévois aussi la montée des eaux avec la fonte des glaciers et de la banquise, les zones polluées par les pesticides, etc.....

Puis, comme c'était dans tes projets, fais un voyage et visite, mais pas juste 15 jours ! il faut bien faire connaissance avec les lieux et les gens.
Jackie

Message non lupar gérard » 21 Fév 2013, 13:03

bonjour , je vois que vous parlez toujours de la côte d'AZUR , mais vous oubliez de parler de la région de NIMES ou l'é té c'est un chaudron , avec des températures supérieurs à MARSEILLES , je le sais pour avoir naviguer dans tout le sud est , et moi venant de la région Parisienne , j'ai voulu un coin chaud , et je l'ai trouvé à UZES à 20 kms de NIMES , et j'en suis heureus car en plus UZES est une ville belle , tranquille , c'est le premier duché de FRANCE avec des touristes 8 mois sur 12 , et 4 à 5 mois de soleil et de chaleur l'été sans une goutte de plus , car protégé par les Cévenne . donc à conseillé et la vie y est moins cher que sur la côte . bisous
gérard

Précédente

Retourner vers Clim d'antan et actuel