réchauffement climatique = hivers plus froids

réchauffement climatique = hivers plus froids

Message non lupar freakyfrog » 05 Avr 2012, 10:04

une explication donnée dans New Scientist du 3 mars (p12)

Je rappelle ici un lien, qui démonte les arguments de climato-sceptiques au QI d'huitre

http://images.math.cnrs.fr/La-grande-ar ... ement.html
Ce qui me passionne, dans la météo, c'est que ce sont toujours des hauts et des bas, sans être jamais tout à fait la même chose
freakyfrog

Re: réchauffement climatique = hivers plus froids

Message non lupar Le çhalenar » 05 Avr 2012, 10:31

Je n'ai jamais cru en cette fable du réchauffement climatique lié à l'activité humaine. On a montré du doigt le Co2, seul responsable de tous les maux comme l'âne de la fable ("ce pelé", "ce galeux") alors que celui-ci n'est pas un polluant dans le sens strict du terme.

Par contre, cela a permis de relancer l'industrie de l'automobile diésélisée parce qu'elle produisait moins de Co2 rendant ainsi l'atmosphère de nos villes irrespirable.

Le rapport du GIEC, ce n'est pas à l'ONU qu'il fallait l'envoyer, mais au Guiness book pour que cette maison d'édition l'édite dans le chapitre "les pires fantaisies de l'humanité" ! :lol:
Le çhalenar

Message non lupar Broken Arm » 05 Avr 2012, 21:49

D'abord, le CO2 n'a jamais été polluant et n'est pas plus toxique que l'azote...et çà n'a rien à voir avec son rôle comme gaz à effet de serre.
Les causes du réchauffement climatique sont complexes, la part anthropique est incontestable, comme est incontestable aussi le fait qu'il existe des variations naturelles du climat (petites oscillations du genre PAG par exemple..et ce qui n'est pas entièrement compris comme l'influence de l'activité solaire).
De toute façon, il ne s'agit pas de "croire" ou pas.
Quant au diesel, c'est franco-français. Il ne faut pas toucher à la bagnole sous peine de perdre une élection.
Tous les démagogues l'ont compris.
"Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"
Broken Arm

Message non lupar Le çhalenar » 05 Avr 2012, 22:07

Broken Arm, devine dans quel pays les rues puent le gas-oil, surtout dans les petits patelins ??
Le çhalenar

Message non lupar Broken Arm » 06 Avr 2012, 09:59

Le Vatican ??
"Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"
Broken Arm

Message non lupar Le çhalenar » 25 Avr 2012, 14:58

Broken Arm a écrit:Le Vatican ??

Aux USA !! Quasiment tous les trains roulent au mazout et les petits patelins empestent cette odeur durant 1/2 heure après chaque passage de train qu'il soit de marchandises ou de voyageurs.
Le çhalenar

Message non lupar Broken Arm » 25 Avr 2012, 17:59

Je n'y suis jamais allé, donc cette odeur de la terre nourricière je connais peu...
A y réfléchir, je pensais à la Russie, mais bcp de lignes ferroviaires sont électrifiées...et les 9/10 du pays sont inhabitables. Con comme remarque en fait...
Pour le Vatican, c'est plutôt l'encens...
Broken Arm

Retourner vers archives 2012