Le modèle plante régulièrement en ce moment. C'est la faute à messieurs CFL (Richard, Kurt et Hans).
C'est parce qu'ils ont gribouillé ça :
En gros ça signifie que quand le vent est trop fort, l'air passe trop vite d'une case à l'autre du modèle. Il n'a pas le temps de suivre. Ça provoque une instabilité numérique qui fait tout exploser.
Je vais voir si je ne peux pas hacker le truc pour que ça ne plante plus, quitte à avoir un calcul un poil plus long. (parce que diminution du Δt)
jais du mal a comprendre cette météo!!! quand ils annonce du vent en méditerrané, ils devrait dire plutôt dans le bouche du rhones et Roussillon......
de Nice a Fréjus, tout est presque calme, alors ils devrait faire attention aux pronostic ça me gonfle de voir ça???
je demande a toute chaines TV. confondu de bien précisé ou le vent va soufflée souvent leurs prévision sont erronés!! même trop souvent..............
je remarque a chaque fois qu'ils donne des prévision sur la méditerrané ils précise pas vraiment ou??? presque toujours ses vent c'est les Bouche du Rhône et le Roussillon .........
de NICE A FRÉJUS c'est plutôt calme et c'est a chaque fois qu'ils se trompe!!! alors Messieurs bravo?? vous faite un bon ???? de cet prévisions, je vous tir pas mon chapeaux .......
maintenant a chaque fois que vous-vous trompé je penserait a vous!! et a l'argent que vous gagner pour dire des conneries.......
KIKO83 les alpes forment un écrant protecteur sur cette petite surface de litoral vous êtez dans le golfe de Géne comme influence casi que vent Sud et EST
donc ignorez casi tout sauf les cumuls nuageux .....
Alors que dans les Runs il y a trois jours tout était bien prévu, le WRF s'entête à prévoir 8°C quand il ne fait que 4°C et ce même quand ça ne se réalise pas.
Commentaire