Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Prévision météo semaine 10 au 17 décembre 2018 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévision météo semaine 10 au 17 décembre 2018

    Bonjour,
    La semaine du 10 au 17 décembre s'annonce sous les normes de saisons avec l'arrivé d'un bref coup de froid par l'est.

    En effet, une dorsale prend forme sur l'atlantique et ramène l'air froid progressivement, cette dorsale va finir en AS (anticyclone scandinave) en milieu de semaine, avant l'arrivé d'un front atlantique à surveiller car celons la résistance du froid et la position de la dépression, il pourrait y avoir de la neige à l'avant du front.

    Lundi : un temps ensoleillé à l'ouest, avec de nombreuses giboulées/averses entre la normandie et et l'est de la france, un temps frais le matin et relativement doux l'après-midi, sauf à l'extrême est où les températures auront du mal à dépasser 5/6°.

    Quelques rares flocons sont possible au nord-est en soirée lors de la baisse des températures.

    Mardi : Le froid va s'installer en matinée dans l'est et l'ouest où les température seront situées entre -1 et 3/4° l'après-midi, les températures seront entre 7 et 10° sur la façade ouest de la france, en revanche le temps sera plus frais dans l'est avec des températures entre 1 et 3/4°, le temps devrait être sec et ensoleillé l'après-midi, il faudra surveiller en soirée l'arrivée d'une perturbation par l'ouest avec un froid toujours présent.

    Mercredi : Le front arrivant par l'ouest devrait ce bloquer face à l'air froid présent à l'est mais également à l'ouest, et donc ne pas progresser plus que ça dans les terres, quelques flocons sont attendues dans le massif central. Le matin, des températures entre -3 et 1° sont attendues de la normandie à l'est de la france.
    le sud ouest devrait être à l'écart du froid avec des températures allant de 7 à 11°

    Le temps serait à priori sec.

    Jeudi : La journée de jeudi est assez incertaine à ce jour... Tout va dépendre du placement de la dépression et de la résistance du froid. un front atlantique plus actif que mercredi devrait arrivé en matinée par l'ouest, arrivant sur un air froid il sera donc essentiel de surveiller l'évolution des sorties des modèles pour savoir si il y aura bien un épisode neigeux ou non, ça va se joué à peu de choses !

    Les températures devraient être froide le matin et ne pas dépasser 0° dans l'après-midi dans le nord mais cela reste relativement incertain

    Vendredi : La fin de semaine reste assez incertaine à ce jour, mais il pourrait y avoir quelques flocons au nord-est, avec un froid qui commencerais à ce retirer progressivement et un retour d'un temps doux et humide

    Week-end : La fiabilité est très médiocre pour le weekend mais samedi l'anticyclone des Açores pourrait regonfler temporairement avant un temps perturbé et frais dimanche.

    à bientôt pour une mise à jour !

  • #2
    Attention de soigner un peu l'orthographe dans vos bulletins !
    Merci !
    Site météo: http://www.plebraud-baobab.org
    Blog météo: http://plebraud-baobab.over-blog.com/
    Station météo: http://www.plebraud-baobab.org/wxindex.php

    Commentaire

    Chargement...
    X