Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
previsions pour le debut janvier 2019 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GILMAU
    a crée une discussion previsions pour le debut janvier 2019

    previsions pour le debut janvier 2019

    bonjour,

    l hiver pourrait arriver vers le 28/12 avec du froid mais sans précipitations de neige.Ce froid déboulerait du nord (possible moscou-paris)

    a suivre

  • fabi
    a répondu
    A confirmer mais il semble bien que l'anticyclone présent sur le pays se décalerait un peu vers l'ouest à partir de mardi, laissant passer une perturbation qu devrait plonger sur le pays du nord vers le sud avec certainement de la neige sur le nord-est au moins. Le vent s'orienterait au nord nord est avec des températures froides sur plusieurs jours. Ce même scénario pourrait se répéter au début de la semaine suivante avec donc un temps plus hivernal sur le pays! Les montagnes devraient bien blanchir et la plaine ?? peut être aussi.......à suivre.

    Laisser un commentaire:


  • fabi
    a répondu
    A priori, au vu des derniers runs, l'arrivée de l'hiver est ...reportée. L'option "d'écrasement" de patator est fortement envisagée avec le retour d'un flux zonal vers le 5 janvier. Un hiver qui commence à ressembler a celui de l'année dernière . Les dépressions devraient circuler d'ouest en est sur de bons rails . Encore une fois, on notera l'absence de hautes pressions durales sur l'atlantique laissant les dépressions ramener un flux océanique doux. En attendant patator restera sur le pays ou a proximité apportant beaucoup de grisaille et une inversion remarquable des températures en montagne ( - 5° degrés en plaine en Lorraine mais +8°C ce matin au Feldberg à 1500 m en Forêt Noire) . En attente d'un espoir de retournement de situation......mais décidément , on va bientôt pouvoir dire ; " t'es un ancien si tu as connu la neige en plaine en Lorraine!!! ".

    Laisser un commentaire:


  • fabi
    a répondu
    que va faire patator ?? c'est toute la question pour connaître la situation météo début janvier. A priori , il ne serait jamais très loin de chez nous donc à priori, pas de véritable retour du mauvais temps . Maintenant reste à savoir si il va se décaler vers l'Atlantique avec donc une situation plus froide avec potentiellement un vent du nord mais à priori avec des pressions restants élevées. Va t il s'étaler sur tout le continent garantissant un temps sec et un froid matinal? Ou bien va t il s'écraser en laissant s'installer un nouveau flux zonal ? Dernière possibilité, un décalage vers l'ouest et une poussée vers le nord, garantissant le froid et la neige ? Cette dernière possibilité semble s'éloigner mais......attendons, c'est encore bien flou......

    Laisser un commentaire:


  • Girafe du Nord
    a répondu
    GFS prévoit une grosse descente de froid à partir du 3 janvier. Ceci pourrait bien être la première "bonne" vague de froid sur l'Europe.

    C'est encore loin mais c'est à suivre.

    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X