Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
2ème décade de janvier Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2ème décade de janvier

    bonjour,

    meilleurs vouex pour 2019, surtout la santé.
    si ce week end nous allons avoir froid, lestempératures remonteraient ensuite légèrement mais l hiver semblereit faire une vraie incursion vers le 18-19/01 avec de la neige (flux nord ouest) y compris dans le sud est, à suivre

  • #2
    bonjour,

    apparemment vers le 17-18/01 une grosse perturnation descendrait sur la FRANCE apportant pas mal de neige sur toute la partie est du pays (sud est inclus).On va suivre cela de très près,

    bon we

    Commentaire


    • #3
      <On en parle depuis un bon moment de cet offensive hivernale neigeuse. Ce qui me gêne c'est qu'à chaque fois l'échéance s'éloigne de jour en jour. On voyait le retour de l'hiver vers le 15, puis vers le 18 et ce soir c'est pour le 21 janvier.....Bon on va espérer car cela pourrait être pas mal pour les amoureux de l'or blanc. >En attendant c'est du côté de l'Autriche que la neige tombe en abondance. Encore un peu de patience en espérant que cela ne sera pas un pschittt!!

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        tu as raison fabi, l 'échéance recule et je crains un pschitt. comme de nombreuses fois l 'hiver dernier

        a suivre

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          l'anticyclone semble faire de la résistance ce matin en se déplaçant vers l'ouest mais sans vraiment s'étirer vers le Nord. Retour donc d'un temps plus perturbé avec un flux d'ouest à nord ouest mais plus de talweg garantissant un temps froid et neigeux. Donc pour le moment énorme pschiiit !! A suivre, échéance encore lointaine.

          Commentaire


          • #6
            bonjour,

            Pschitt ou non ??? Grosse incertitude mais l arrivée de la neige le 24 sur une grande partie de la FRANCE semble se confirmer .A SUIVRE

            Commentaire


            • #7
              Situation très fragile , avec des runs changeants. Pas de flux de sud ouest donc une chose est certaine, pour les amis montagnards , c'est plutôt bon signe. Ensuite, la bonne nouvelle c'est que l'anticyclone se décale vers l'ouest mais n'est jamais très loin du pays . Et c'est là toute la difficulté de la prévision entre un flux mou si l'anticyclone se rapproche, plus perturbé si l'anticyclone se réfugie vers l'ouest. ( flux de nord ouest c bon pour la montagne!) Et la question est ; est ce que les perturbations vont réussir à plonger vers le pays en creusant un talweg avec un flux de nord? Tout cela ne se joue pas à grand chose, il y a qu'à voir la situation en Autriche située à quelques centaines de kilomètres à l'Est de notre pays et qui croule actuellement sous la neige! Donc forcément ....à suivre car les prévision au delà de quelques jours sont pour le moment bien aléatoires !

              Commentaire


              • #8
                bonsoir
                l offensive hivernale semble se préciser vers le 22-23 janvier sur une grande partie de la France (sud est compris).Le pschitt semble s'éloigner mais prudence, a suivre....

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,
                  situation très aléatoire les runs se suivent et ne se ressemblent pas.donc grosse incertitude.Le pschitt est fortement d 'actualité....

                  a suivre

                  Commentaire


                  • #10
                    Confirmation ce matin, la dépression initialement prévue mardi qui devait plonger sur le pays , passerai plus au nord ! L'anticyclone fait de la résistance. On se dirige effectivement vers un pschittt monumental !! L"échéance hivernale ne fait que reculer. Souvenez vous, on devait avoir de la neige en plaine vers le 10 janvier. Nous sommes le 16 et encore une fois l'échéance est repoussée !! Rien n'est perdu, la situation reste aléatoire et intéressante mais franchement, aurons nous un jour de la neige en plaine ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ce soir nouvelle version avec retour de l'hiver à partir de mardi.......runs trés changeants !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        incroyable ,le yoyo se poursuit , très difficile de se faire une idée. ces runs changeants peuvent être suivis d'un pschiitt énorme.

                        a suivre

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon retour du froid humide à partir de ce jour mais la neige c'est surtout pour mardi car une dépression va plonger sur le pays et tournicoter en méditerranée . Vent d'est sur le pays ensuite avec des températures froides et plus de dégel en journée sur le Nord Est. Difficile de prévoir les quantités de neige et surtout leurs localisations. Mais globalement le temps sera plus sec pour la fin de semaine. La suite ? impossible à dire, les runs sont très changeants. On devrait rester dans le froid mais impossible de dire si ce froid va être sec ou humide. En effet , les modèles sont suspendus à l'évolution de l'anticyclone situé sur l'Atlantique. C'est sa position qui va déterminer la suite. A suivre....

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Comme vous j'espère voir la neige chez moi mais à 300 m, dans le sud.... c'est pas tous les ans!
                            Après avoir compté 60 mm, puis 40, puis 20, puis 10, puis 2, puis 10, encore 10, et encore 10 au dernier run, j'ai espoir.
                            Je m'adresse aux spécialistes que je viens lire tous les hivers, pensez-vous qu'à 3 jours ça peut encore finir par un pschiitt? Je m'étonne du silence de Gilmau!???

                            Je regarde tous les jours la webcam de Font-Romeu et j'ai remarqué depuis quelques semaines déjà qu'il ne fait guère plus froid là-haut qu'en-bas, juste 3 ou 4° d'écart alors qu'en général c'est au moins 10° d'écart! Est-ce cela le froid dans "les basses couches"?

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour,

                              apparemment nous devrions avoir la neige sur le VAR entre mardi soir et mercredi en quantité non négligeable.Mais le plus préoccupant serait le froid intense pour le week end prochain avec en prime d' incessants retours d 'est neigeux sur le sud est et plus particulièrement le VAR jusqu 'au 1 ou 2 février !!!!!!

                              là les runs se suivent et se ressemblent

                              a suivre et déjà préparons le traineau pour mercredi

                              white and skis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X