Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
semaine du19 au 26/01 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• semaine du19 au 26/01

bonsoir,

voilà quelques jours que les runs de gfs sont très variables et nous font un yoyo magistral.

donc bizarre et à surveiller

Bonjour,
    La neige à 300 mètres "de marin" dans le 66 (Pyrénées Orientales) est-elle possible vers le 20/21?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Titi66, 18 janvier 2020, 05h55.

Commentaire

Bonjour,

Pour répondre à Titi66, le "66" (pays de mes vacances préférées !!) va effectivement avoir droit a un épisode neigeux mais certainement dans la nuit de dimanche à lundi et surtout la journée de lundi avec de fortes précipitations en liaison avec une dépression qui va se creuser sur le sud- est de l'Espagne. Ainsi, par retour d'Est dans un flux froid, la neige pourrait faire son apparition vers 300 m d'altitude vers l'interieur des terres .Ensuite, en fin de journée de lundi, les température pourrait commencer a remonter et la pluie remplacera la neige progressivement. Bonne nouvelle pour les montagnes des Pyrénées avec le retour de l'or blanc! A voir cette limite pluie neige qui est toujours difficile à prévoir......
      Pour le reste du pays, et pour les deux semaines a venir; à priori, maintien d'un temps globalement anticyclonique avec des température pour la semaine prochaine assez fraîche mais pas de froid cinglant. Les anticyclone devraient prendre le dessus sur le pays un peu comme des vagues qui se succèdent d'Ouest en Est avec un temps généralement gris avec des éclaircies suivant les régions et quelques pluies disparates.....Ces hautes pressions empêchent toutes descentes d'air polaire plus au Nord et aucun épisode de froid et neige n'est en vu......

Commentaire

C'est ce que je craignais, juste le temps de la voir tomber et très vite tout anéanti par la pluie!

En fait, chaque hiver, j'espère revivre les 30 janvier 1986 et 22 janvier 1992!

Commentaire

bonsoir

pour abonder dans le sens de FABI ,la pluie devrait remplacer la neige , on évoque des pluies très abondantes.
          Bien que je sois hors topic , on pourrait avoir une fin de mois froide et neigeuse sur l est et le sud est.
          A suivre

Commentaire

J'imagine que lorsque quelqu'un pose une question, qu'on lui répond, on a envie de savoir si l'on a vu juste. Et bien, sachez que ça tombe bien à 300 mètres et ça tient!

Commentaire

Titi66, oui, l'épisode est bien là ! Cependant la neige va se transformer en pluie etcette LPN devrait remonter vers 1600 m . Par contre intempéries jusqu'à mercredi inclus ! Prudence .

Commentaire

Chargement...
              X