Postez vos analyses et prévisions météo pour la fin janvier
Annonce
Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Analyse et prévision météo du 15 au 31 Janvier
Module « Intitulé de la page »
Déplacer
Retirer
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Bonjour, le temps pourrait plutôt être humide et "frais" pour le début de la semaine prochaine...Mais le vrai changement pourrait avoir lieu à partir du 17/18 (.Faudra suivre avec attention cette dépression qui pourrait arriver sur nos contrés).
http://www.meteociel.fr/modeles/gefs...&mode=1&carte=
Commentaire
-
Peste, une dame, et de Dordogne en plus, on ne va plus pouvoir dire de grosses bêtises grasses et tendancieuses.
La position des hautes pressions et par là même de la dépression atlantique sont elles même sujettes à caution et variation selon les modèles, mais le temps perturbé, neigeux en montagne est en effet l'option de rigueur. Pas vraiment de caractère hivernal marqué. Retour à des températures de saison...et il est très hasardeux de se risquer au delà.
Le modèle 6z de GFS est de peu d'intérêt en général...surtout avec la tronche du spaghetti au delà du 17...
Je retourne à mes corrections et mes très mauvaises notes ( les étudiants ne doivent plus savoir lire un énoncé de plus de 8 mots...)"Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"
Commentaire
-
attendons car aucun senarios de l ensemble gefs et pareil, il n y en a pas un seul qui resemble a un autre, donc pour ma part j attendrait avant de dire que la mayonnaise ne prend pas .
on voit tres bien que depuis plusieurs jours que les modeles on beaucoup de mal a appréhendé les centres d actions et de plus l echeance est encore lointaine
Commentaire
-
Bien Calé jusqu'au 15/1, ensuite sur les 3 runs de ce jour, il y a beaucoup de volatilité observable sur les diagrammes d'ensemble.
MEme si le consensus/majorité, irait vers du "Frais- humide" J'en salive déjà d'avance....remplacer des pluies par 10-12°C, par des précipitations par 5 ou 6°C...que du bonheur!
Cependant, il est vrai, que la stabilité des runs, est médiocre.
quelques scénarios/Perturbations GFS, continuent à envisager quelques Périodes de "Froid" à des échéances +8/+10, mais rien d'exceptionnel (en intensité), et surtout aucun scenario ne voyant cela dans la durée.
A suivre.
Commentaire
-
Envoyé par Broken Arm Voir le messagePeste, une dame, et de Dordogne en plus, on ne va plus pouvoir dire de grosses bêtises grasses et tendancieuses.
La position des hautes pressions et par là même de la dépression atlantique sont elles même sujettes à caution et variation selon les modèles, mais le temps perturbé, neigeux en montagne est en effet l'option de rigueur. Pas vraiment de caractère hivernal marqué. Retour à des températures de saison...et il est très hasardeux de se risquer au delà.
Le modèle 6z de GFS est de peu d'intérêt en général...surtout avec la tronche du spaghetti au delà du 17...
Je retourne à mes corrections et mes très mauvaises notes ( les étudiants ne doivent plus savoir lire un énoncé de plus de 8 mots...)
Et je reviens aux prévisions qui s'avèrent assez volatiles au délà du 15/01. Une chose est certaine, les températures pourraient être plus de saison et l'humidité sera assez présente la semaine prochaine. Le ZO a complétément disparu sur les modélisations, et c'est déjà pas mal du tout. Pour les prévisions au déla de 144h, ce que je peux constater c'est la mise en évidence d'une dorsale sous tropicale qui pourrait aider à la mise en place d'un flux variable du Nord orienté vers nous. A suivre donc.
Dernière modification par MeteoDordogne, 10 janvier 2014, 03h16.
- 1 aime
Commentaire
-
Désolé si mon message est mal passé. Le fait est que nous ne sommes pas forcément très fins, moi le premier hélas en matière d'humour et de perfidie.
Et que mon ironie ou mon cynisme sont difficiles à faire passer par le biais d'un forum.
Que ma remarque ne soit pas d'une grande finesse, j'en conviens.
Cela pourrait se résumer à "trop peu de dames en météo", et j'ai bien dit "dame", ce qui chez moi est plutôt une marque de respect. Une dame, c'est Olympe de Gouges, Colette, Barbara...
Après en effet, je ne sais pas qui vous êtes, et l'inverse est également vrai.
Quant à la Dordogne, c'est plutôt flatteur dans mon optique de rural indécrottable : né à Tramayes (71) vivant dans une commune de moins de 2000 hab...et appréciant davantage la bonne chère et l'accueil du SW que les salonards snobs nouvelle cuisine ou la côté poujadiste de certains endroits du SE.
Bref, je vous fais mes excuses les plus sincères si mon message vous a blessé."Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"
Commentaire
-
Envoyé par Broken Arm Voir le messageDésolé si mon message est mal passé. Le fait est que nous ne sommes pas forcément très fins, moi le premier hélas en matière d'humour et de perfidie.
Et que mon ironie ou mon cynisme sont difficiles à faire passer par le biais d'un forum.
Cela pourrait se résumer à "trop peu de dames en météo", et j'ai bien dit "dame", ce qui chez moi est plutôt une marque de respect. Une dame, c'est Olympe de Gouges, Colette, Barbara...
Quant à la Dordogne, c'est plutôt flatteur dans mon optique de rural indécrottable : né à Tramayes (71) vivant dans une commune de moins de 2000 hab...et appréciant davantage la bonne chère et l'accueil du SW que les salonards snobs nouvelle cuisine ou la côté poujadiste de certains endroits du SE.
Bref, je vous fais mes excuses les plus sincères si mon message vous a blessé.
Commentaire
-
Envoyé par Broken Arm Voir le messageDésolé si mon message est mal passé. Le fait est que nous ne sommes pas forcément très fins, moi le premier hélas en matière d'humour et de perfidie.
Bref, je vous fais mes excuses les plus sincères si mon message vous a blessé.
Bonjour Broken ArmExcuses acceptées. Oui en effet, les femmes dans le monde de la météo sont rares, Pendant plusieurs années j'hésite de poster sur les forums par peur d'avoir quelques réflexions de ce type Oublions que je suis une femme
....Simplement je suis une passionnée Météo comme vous tous
Merci pour les compliments en tout cas. Ma réaction a été un peu precipité. On aprendra à se connaitre j'éspère.Dernière modification par MeteoDordogne, 10 janvier 2014, 16h15.
Commentaire
-
Envoyé par MeteoDordogne Voir le messageBonjour Broken ArmExcuses acceptées. Oui en effet, les femmes dans le monde de la météo sont rares, Pendant plusieurs années j'hésite de poster sur les forums par peur d'avoir quelques réflexions de ce type Oublions que je suis une femme
....Simplement je suis une passionnée Météo comme vous tous
Fin bon pour revenir aux prévisions météo des 5 prochains jours, on va surveiller l'anticyclone sur lEurope de l'est mais également l'anticyclone sur l'atlantique qui mettrait temporairement fin à ce flux d'ouest.
Commentaire
Commentaire