Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
prévisions du 29/12 au 4/01/2015 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prévisions du 29/12 au 4/01/2015

bonjour,

voilà plusieurs runs successifs que GFS nous annonce encore de fortes pluies sur une grande partie du pays et en particuliers le sud est avec une importante perturbation venant de l 'atlantique.
    Il va falloir surveiller cela très attentivement car la seconde semaine des vacances de noël pourrait être très pluvieuse.On n 'avait pas besoin de cela dans LE SUD EST !!!
    c'est du très long terme mais à suivre ...Sinon pas de froid en vue

bonne journée

Il ne faut jamais trop prévoir à l'avance. On nous annonce souvent des conditions très mauvaises pour les semaines à venir et au final ça s'améliore. Donc on attendra les prévisions qui vous s'affiner au fil des jours .

Commentaire

Il y a quelques scénarios qui annoncent une fin d'année 2014 et un début d'année 2015 froid et peut être neigeux jusqu'en plaine .

Commentaire

bonjour,

d 'accord avec toi , il semblerait que le froid débarque et que la perturbation pluvieuse (voir début du topic) devienne de la neige (sud est compris).c'est un temps qui redeviendrait normal et de saison .Aujourd'hui nous avons une température de 16 °C !!!.donc brusque changement de temps .C 'est encore loin mais je vais préparer le traineau ...

à suivre

Commentaire

Bonsoir,
          Moi je reste optimiste car les runs changent constamment et l'échéance est encore lointaine car il s'annoncent vers le 29 ou 30.

Commentaire

Bonsoir à tous, dite mois quand les précipitation sont achuré dans le GFS(28/12/2014 par exemple) cela annonce la neige ? ou c'est toujours de la pluie ? la légende ne l'indique pas.Merci pour vos réponse.

Commentaire

Bonsoir,
              Quand GFS montre des cartes de précipitations en achuré cela indique des chutes de neiges,puis achuré couleurs violet cela indique du verglas,mais attention ne
              pas trop se fier aux cartes GFS ,car elles ne sont précises,mieux se fier à GFS 0,5° où WFR MM 0,5°.
              Au niveau prévisions pour 27/12 bien une coulée froide,avec des vents tempêteux sur la France avec de fortes précipitations pluvieuses et non neigeuses,neige
              seulement sur la façade Est

Commentaire

Merci, pour tes infos la je parler plus pour le 28 décembre et en regardant le GFS 0.5 cela indique la même chose que le gfs europe avec de la neige dans ma région (Hachure Blanc)

Commentaire

bonsoir,

le changement de températures se confirme autour du 28/12 et on va avoir froid voire très froid en s 'acheminant vers le 4/01/15.Amuré a raison en écrivant que l 'échéance est lointaine mais la perspective d 'un début d 'année enneigé n 'est pas impossible.Je continue à remettre en état mon traineau au cas ou......

bonne soirée

Commentaire

Bonjour,
                    Je tiens à signalé que le 27 ou 28/12 on annonce un fort coup de vent sur les 3/4 du pays avec de fortes précipitations sut l'Ouest,et pourrait donner de la neige à
                    l'avant de la perturbation sur les régions Centre du Nord au Sud en plaine,puis sur toute la façade Est .

Commentaire

Les relevé gfs ne le montre pas pourtant concernant la neige. Par contre concernant le vent et les précipitation oui.Vs regarder quel gfs pour en déduire cela ?

Commentaire

Bonjour;
                        Il faut prendre GFS //,qui plus précis que GFS Europe,mais pour faire de la prévisions il faut regarder plusieurs modèles.

Commentaire

Ok,avec la nouvelle actualisation la tendance c'est encore inversé avec de la neige prévu au lieux de la pluie, sur les 3 gfs (europe,// et 0.5) il y en a 2/3 qui indique la neige.

Commentaire

ça veut dire que je vais avoir de la neige ds les alpes du sud ????

Commentaire

bonjour,

les différents jouant au yo-yo prouvent que d'ici dimanche la situation est incertaine.
                              il se pourrait que le sud est voit tomber des flocons.par contre le refroidissement semble très probable pour la semaine d'après.

à suivre

bonne journée

Commentaire

Chargement...
                              X