Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
prévisions du 29/12 au 4/01/2015 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GILMAU
    a crée une discussion prévisions du 29/12 au 4/01/2015

prévisions du 29/12 au 4/01/2015

bonjour,

voilà plusieurs runs successifs que GFS nous annonce encore de fortes pluies sur une grande partie du pays et en particuliers le sud est avec une importante perturbation venant de l 'atlantique.
    Il va falloir surveiller cela très attentivement car la seconde semaine des vacances de noël pourrait être très pluvieuse.On n 'avait pas besoin de cela dans LE SUD EST !!!
    c'est du très long terme mais à suivre ...Sinon pas de froid en vue

bonne journée

• GILMAU
    a répondu
    bonjour,

le froid se précise mais quant à la neige c'est très incertain.Il semblerait qu 'à partir du 4/01/15 , nous ayons encore beaucoup de pluie sur le VAR.

Bonne journée

Laisser un commentaire:

• GILMAU
    a répondu
    bonsoir,

le froid déboule mais le yo-yo continue au niveau des précipitations.Je pense que nous allons voir des flocons sur le VAR dans la semaine car quand il y a incertitude de cette sorte tout peut se produire .

a suivre de près

bonne soirée

Laisser un commentaire:

• Etienne92
    a répondu
    Bonsoir à tous,

Effectivement le refroidissement pour ce week end et la semaine prochaine semble se confirmer, et donc il y aura surement dans la neige demain et samedi sur les massifs et probablement en plaine dans l'est puis la semaine prochaine, anticyclone et froidure et probablement des journées sans dégel dans l'est. Peut être un petit redoux en Bretagne vers la fin de la période.

Laisser un commentaire:

• ThePhenomdu30100
    a répondu
    Au vu des dernières prévisions il pleuvrait uniquement le samedi un peu dans la journée après le vent se lèvera et le ciel de dégagera. J'espère quand même voir la neige samedi s'il fait suffisamment froid ^^.

Laisser un commentaire:

• GILMAU
    a répondu
    bonjour,

le yo-yo se poursuit avec des températures froides à partir de dimanche accompagnées de neige jeudi sur le sud est.Mais il se pourrait que l 'on ait beaucoup de pluie ou neige vers le 3-4 janvier.
    une grosse perturbation arriverait sur le pays .avec les températures annoncées cela devrait être de la neige (en forte quantité). l 'échéance est lointaine mais soit cela se confirme soit on aura droit à un gros pschitt. mon traineau est prêt.

à surveiller.

bonnes fêtes

Laisser un commentaire:

• GILMAU
    a répondu
    bonjour,

les différents jouant au yo-yo prouvent que d'ici dimanche la situation est incertaine.
    il se pourrait que le sud est voit tomber des flocons.par contre le refroidissement semble très probable pour la semaine d'après.

à suivre

bonne journée

Laisser un commentaire:

• bruno78
    a répondu
    ça veut dire que je vais avoir de la neige ds les alpes du sud ????

Laisser un commentaire:

• educmas
    a répondu
    Ok,avec la nouvelle actualisation la tendance c'est encore inversé avec de la neige prévu au lieux de la pluie, sur les 3 gfs (europe,// et 0.5) il y en a 2/3 qui indique la neige.

Laisser un commentaire:

• amuré79
    a répondu
    Bonjour;
    Il faut prendre GFS //,qui plus précis que GFS Europe,mais pour faire de la prévisions il faut regarder plusieurs modèles.

Laisser un commentaire:

• educmas
    a répondu
    Les relevé gfs ne le montre pas pourtant concernant la neige. Par contre concernant le vent et les précipitation oui.Vs regarder quel gfs pour en déduire cela ?

Laisser un commentaire:

• amuré79
    a répondu
    Bonjour,
    Je tiens à signalé que le 27 ou 28/12 on annonce un fort coup de vent sur les 3/4 du pays avec de fortes précipitations sut l'Ouest,et pourrait donner de la neige à
    l'avant de la perturbation sur les régions Centre du Nord au Sud en plaine,puis sur toute la façade Est .

Laisser un commentaire:

• GILMAU
    a répondu
    bonsoir,

le changement de températures se confirme autour du 28/12 et on va avoir froid voire très froid en s 'acheminant vers le 4/01/15.Amuré a raison en écrivant que l 'échéance est lointaine mais la perspective d 'un début d 'année enneigé n 'est pas impossible.Je continue à remettre en état mon traineau au cas ou......

bonne soirée

Laisser un commentaire:

• educmas
    a répondu
    Merci, pour tes infos la je parler plus pour le 28 décembre et en regardant le GFS 0.5 cela indique la même chose que le gfs europe avec de la neige dans ma région (Hachure Blanc)

Laisser un commentaire:

• amuré79
    a répondu
    Bonsoir,
    Quand GFS montre des cartes de précipitations en achuré cela indique des chutes de neiges,puis achuré couleurs violet cela indique du verglas,mais attention ne
    pas trop se fier aux cartes GFS ,car elles ne sont précises,mieux se fier à GFS 0,5° où WFR MM 0,5°.
    Au niveau prévisions pour 27/12 bien une coulée froide,avec des vents tempêteux sur la France avec de fortes précipitations pluvieuses et non neigeuses,neige
    seulement sur la façade Est

Laisser un commentaire:

Chargement...
X