Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Hiver 2015/2016 Tendances Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hiver 2015/2016 Tendances

Bonjour,

Il est encore un peu tôt pour en parler, mais bon étant hivernophile et amateur de sport d'Hiver c'est une chose qu'il me plait de regarder longtemps à l'avance ne serait ce que pour espérer

La chaîne météo à émis sa nouvelle tendance pour l'hiver prochain :

ici : http://actualite.lachainemeteo.com/a...2016-28765.php
    et ici : http://actualite.lachainemeteo.com/a...udes-28782.php

Bon les années se suivent et se ressemblent en ce moment mais au delà de ces "tendances" qui ne sont que "probabilités sommées pour devenir des moyennes et donner des anomalies" (c'est plus ou moins réducteur certes...) d'autres personnes ont des éléments de réponse ?

Et pour aller au delà je m'inscris plutôt dans les climato-sceptique si des personnes sont motivées pour en débattre un peu, étant donné que c'est pas le genre de débat que l'on peut lancer à un repas de famille sinon tout le monde s'endort et surtout pas grand monde ne répond je serais ravi d'avoir des avis étayés.( la météo c'est comme l'informatique tu peux en parler à personne car déjà ça intéresse pas grand monde et de deux c'est assez abstrait...)

je m'inscris plutôt dans les climato-sceptique
    Chouette ! J'ai trouvé un pote.

Welcome on board !

J'ai abordé le sujet sous ses différents aspects dans quelques posts et, pour moi il n'y a aucun doute, c'est le mensonge du siècle.
    Je viens encore de trouver un truc qui réfute la théorie selon laquelle ce prétendu réchauffement climatique est à l'origine du recul du littoral...

http://wikhydro.developpement-durabl...ur_nos_rivages

A part ça, s'agissant des prévisions saisonnières dans l'hémisphère nord, il devrait faire plus froid en janvier qu'au mois d'août...

Commentaire

-

Alors, nous sommes 3 !

-
      Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

• manao29
        manao29 commenté
        Modifier le commentaire
        Je n'en doutais pas une seule seconde, Léon, mais 3, ça va faire jeune. Ils vont être nombreux au cop21.

A part ça ! Tu écopes ou tu apprends à nager ?...

C'est parti pour une nouvelle saison! C'est simple la météo, il nous faut juste un gros anticyclone sur l'Atlantique remontant jusqu'en Islande pour avoir un vent du nord et un hiver froid....Après comment déterminer si un anticyclone va résister au flux zonal ?? Tout un débat...

Commentaire

• manao29
        manao29 commenté
        Modifier le commentaire
        Oui ! Mais ( on va encore dire que je chipote ) quand c'est plein Nord, même si c'est arctique, ça garde quand même un parcours en grande partie maritime. Le plus froid c'est Nord-Est. Le fameux "Moscou-Paris" avec 3 minutes d’arrêt à Varsovie et Berlin.
        Si ça dure 2 semaines, tu traverses le lac* de Biscarrosse en patins à glaçe.

* le petit, hein !
        Dernière modification par manao29, 13 septembre 2015, 12h41.

-

> A part ça ! Tu écopes ou tu apprends à nager ?...

Tu sais, ici on est à 187 m d'altitude à 8 km de Montpellier et à 15 de la Mer. Le jour où on écopera, on ne sera plus les seuls au milieu de notre garrigue. Il y aura beacoup de réfugiés ...

-
      Dernière modification par leon, 06 octobre 2015, 18h36.
      Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

D'accord avec toi manao29, mais le froid de nord est apporte un temps sec et rarement neigeux alors que le vent du nord, certes moins froid mais plus humide avec de la neige garantie au moins sur le nord est du pays.

Commentaire

il ne maque pas grand chose faudrait juste un patator vers l'islande pour un hiver bien froid ici ^^

Commentaire

-

Pardonne-moi, rosse3, mais pour ma part c'est quand il y a un Paris-Moscou (je préfère Paris-Moscou que Moscou-Paris !) que je crains plus pour le froid, quand le courant général vient d'Est / Nord-Est ici, que quand il vient du Nord / Nord-Ouest plus ou moins tempéré atlantiquement !

Question de point de vue !

-.

Commentaire

je préfère Paris-Moscou que Moscou-Paris !
              Arf ! Généralement on donne la gare de départ en premier, non ?
              Bon, peu importe mais quand on parle du loup....

Certes, la première chose à regarder c'est le calendrier et, fin octobre, on ne va pas encore traverser la Seine en patins à glace. Néanmoins, va quand même falloir ressortir le carnet de B.M.S. géraniums et ce dès ce week-end pour certains coins.

Je rêve d'un bon -20 en décembre, pile poil en pleine conférence sur le réchauffement climatique... Les péniches bloquées par la glace... L'aéroport de Villacoublay fermé pour cause de neige... Air Force One dérouté sur Marignane...

Commentaire

-

http://montpelliermeteo.franceserv.c...es/m_p-p_m.jpg

Non, non ! Je persiste et signe !

Chaque fois, depuis 1970 (et sans doute avant), que sur les BQR de l'époque la Météo-Nat nous signalait un "Moscou-Paris", on constatait ici un air froid, bien sûr, mais d'Est / nord-est, et relativement adouci par son passage sur des terres ... sudistes. Par contre, dans un Paris-Moscou, le "centre" était plus nordique, de ce fait l'air était plus nord/nord-est et donc ne s'était pas réchauffé au contact de terres plus méridionales. À mon souvenir, dans les 40 dernières années, 75 à 80 % de Paris-Moscou pour 20 à 25% de Moscou-Paris.
                Mais c'est tout personnel, je te l'accorde !

-

Commentaire

Bonjour de Londres. Voici mes prévisions pour l'hiver 2015/16 pour l'Europe .
                  https://londonwx.wordpress.com/winter-1516/
                  After two consecutive winters with the UK's only snow chances coming from the NW, is there any hope for winter 15/16? Is there any chance of the sort of sustained Atlantic blocking that can deliver prolonged cold to the UK (example in below image), or will it just be a case of a few standard northerly…

Commentaire

salut !!!
                    d'aprés le calendrier des semis en biodynamie 2016
                    de froid on ne connaitra
                    pluies en trombes sur et certain
                    grande sècheresse sur le sud aussi

Commentaire

Chargement...
                    X