Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Prévisions à Long Terme Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ma-biche
    a crée une discussion Prévisions à Long Terme

Prévisions à Long Terme

On remarque bien une descente du vortex polaire avec une petite dépression qui se creuse dans le bassin méditerranéen à l'encontre de l'air chaud nous donnera de la neige. A voir!!!!
    Fichiers attachés

• CPT
    a répondu
    Que dit Météo France sur la prévision saisonnière ?
    Le bulletin pour cet automne.

Laisser un commentaire:

• ma-biche
    a répondu
    Un petit Paris-Moscou en direction de la France vers le 13 Mars à TRÈS lointaine échéance, pour le moment le run nous donne un refroidissement sans neige car -4° à 850hpa, seul les Balkans seraient de nouveaux les winners de ce froid à -8° 850hpa. et oui ils auront eu de la chance cela cet hiver.... mais à surveiller çà change d'un jour à l'autre....

Laisser un commentaire:

• ma-biche
    a répondu

A surveiller à partir du 8 Mars ....
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• djam
    a répondu
    D'accord avec toi ma-biche pour le début de la période. Mr Patate fait de la résistance. En ce qui concerne le mois de mars la tendance est au refroidissement et et à l'humidité. Il faudra surveiller le positionnement d'un Anticyclone sur la partie nord de l'Europe. Suivant son positionnement le temps pourrait être froid sur notre pays.

Laisser un commentaire:

• ma-biche
    a répondu
    Pour aujourd'hui, les hivernophiles vont être déçus, je constate que les descentes du vortex polaire ne descendront pas sur la France mais sur les Balkans vers le 7 Mars mais moindre, -4° à 850hpa. le zonal anticyclonique reste jonché sur la France poussant le froid vers l'Europe de l'Est jusqu'au 13 Mars.
    Nous verrons les changements plus tard.

Laisser un commentaire:

• djam
    a répondu
    Tout change très vite. Même les prévisions de la fin février peuvent changer. On est à l'abri de rien. D'une douceur ou d'un retour hivernal tout peut arriver.....

Laisser un commentaire:

• ma-biche
    a répondu
    Sur les runs le sursaut hivernal ne se serait plus que de faibles gelées matinales. tout à changer.....

Laisser un commentaire:

• CPT
    a commenté la réponse de
    Pince Monseigneur ou Pied de Biche ?

• GILMAU
    a répondu
    bonjour,

il semblerait que début MARS, nous ayons un sursaut hivernal.A PRENDRE AVEC DES PINCETTES ...........

Laisser un commentaire:

• ma-biche
    a répondu
    Voilà la carte du 1 Mars, le décrochage est bel et bien là; les températures à 850hpa ont baissés le -8 descend jusqu'à l’extrême Sud Est, à suivre....

Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• djam
    a répondu
    Refroidissement ou pas vers le 14 février.. Février nous réserve peut être des surprises... Beaucoup de surprises

Laisser un commentaire:

• mat62
    a répondu
    sonja83
    Faut pas dire sa non plus,c'est a voir bien-sûr mais le froid de janvier était mal appréhendé,avec le blocage anticyclonique ont aurait crû qu'on s'en sortirait jamais !

Laisser un commentaire:

• ma-biche
    a répondu
    Je commence à croire qu'il n'y aura pas de coup de froid pour Février

Laisser un commentaire:

• ma-biche
    a répondu
    Effectivement, un creusement dépressionnaire se forme entre le 12 et le 14; l'air polaire maritime. D'ici-là, espérons que les runs ne changent pas.... Mais pas sur pour la neige dans le VAR

Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

Chargement...
X