Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
L'activité du forum Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'activité du forum

Bonjour à tous

Ce forum se meurt !
    Quel dommage, il y avait pourtant des discussions et des échanges de points de vue intéressants !
    C'est dû à quoi, cette chute, Thomas ?

Les copains, vous n'avez plus aucune question à poser ? Vous avez tout résolu ?

-
    Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Tu as raison Léon,
    l'anticyclone s'installe, plus rien ne bouge....
    La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !
    Tout en avance d'un jour
    https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_-_- https://promet.monsite-orange.fr/

Commentaire

C'est plus qu'un anticyclone patatoïdal, c'est la léthargie cosmique !

Ça y est ma connexion est revenue. Comme d'habitude c'était leur ligne qui m****rdait !
      Ils m'ont remboursé quand même 3 mois !

Et toi, SkyDsl qu'est-ce que ça donne ? Je suis bien content d'avoir retrouvé ma vitesse normale (avec une new box antédéluvienne (Inventel) je suis à 600 k) car les autres, dans le ciel, vraiment ça rame !
      Mais quand on n'a pas autre chose !...
      Je le garde quand même, surtout pour mon site de prévis, pour quand un petit zozieau va faire pipi sur ma ligne orange ...

Amitiés
      Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

Je ne cherche plus à passer par l'orbite, ma ligne orange n'est plus clignotante et reste au vert pour l'instant.
        C'est un problème à notre époque d'être "grand banlieusard" perdu dans les garrigues et de rester connecté,
        pour suivre par exemple :
        Le Solar Impulse.
        Dernière modification par CPT, 10 mars 2015, 01h57.
        Tout en avance d'un jour

Commentaire

Le fait que le temps actuel est très calme peut etre un facteur du manque de monde, mais on va dire que le forum n'a jamais reussi a se faire une place et a etre actif.
          http://www.planete-meteo.com

Commentaire

Ouais ... mais je ne suis pas totalement convaincu par le solaire !
            (J'en ai depuis 1987 pour des recharges de Cd-Ni, NI-Mh et autres)

C'est une énergie qui n'est pas mal, dans le fond, (comme celle éolienne) mais le pb actuel réside, et on n'est pas prèts de s'en sortir, sur le stockage. On ne sait pas stocker (dans un petit volume "maléable") pour pouvoir ressortir l'énergie, en "masse" si on le désire, à l'instant T souhaité.

En plus, quand on sait que l'énergie que pourra produire une cellule photovoltaique dans sa vie (car il y a hélas vieillissement) ne sera, au mieux dans les connaissances actuelles, qu'aux trois-quarts de celle qu'elle aura couté pour sa fabrication, ça laisse un peu rêveur (le propre de beaucoup d'écolos !).

L'éolienne est moins gourmande et pourrait damer le pion du photovoltaique. De toute façon, le plus rentable actuellement pour du domestique reste le (prè)-chauffage thermique. Si c'était à refaire je mettrais une cuve de 5 à 6.000 litres, thermo-isolée et enterrée, pour me fournir d'une part une eau sanitaire à une température confortable, et surtout "préchauffer" l'hiver l'eau de chauffage central, qu'elle soit à gaz, à fuel ou électrique. C'est le seul format intelligent (rapidement amorti) actuellement pour de l'individuel.

Quant au Solar Impulse, c'est marrant, ça peut aider la Recherche en Site réel, mais c'est pas à 50 km/h, avec un bon vent dans le dos (mais pas trop fort quand même) que tu vas faire Nice -> Kuala Lumpur pour ton week-end ! "- Ah désolé, mon bon monsieur, il y a du 320° à 58 nœuds sur Ushuaia et comme il faut passer par là pour aller en Malaisie en ce moment (parce qu'on a un meilleur ensoleillement dans l'hémisphère sud l'hiver) on attendra la semaine prochaine... si la dépression sur le Caucase veut bien se combler ..."

Le plus efficace aujourd'hui, c'est encore d'éteindre la lumière quand on sort d'une pièce !
            -

Commentaire

Salut Benj.

On a posté ensemble !

J'ai quand même souvenir du tout premier forum dans les années 90 (et des broutilles) où certains sujets (comme sur le réchauffement climatique, au début où on en parlait), faisait 50 réponses dans la soirée !

Dommage que tout ça ait disparu ...

-

Commentaire

Et il n'y a plus personne pour endiguer ce déferlement de vomissures publicitaires ?
                C'est bien triste que des voyous et des escrocs aient pris la main ...

-

Commentaire

Envoyé par leon Voir le message
                  Et il n'y a plus personne pour endiguer ce déferlement de vomissures publicitaires ?
                  C'est bien triste que des voyous et des escrocs aient pris la main ...

-
                  Si il y a encore du monde pour modérer , j'en modère minimum 2 à 3 par semaines mais ce ne sont pas des robots donc le captcha a l'inscription est inutile.
                  La solution qui pourrait arrêter cela serais de bloquer les premiers messages pour les utilisateurs, donc de venir moderer la personne pour ces premiers messages qui serais a mon avis un très fort frein pour les nouveaux arrivant. Le forum n'est pas trop actif en ce moment donc encore plus le brider pour les nouveaux arrivant serais assez contradictoire.
                  Le fait qu'ont ne puisse pas faire une "preview" est que nous ne sommes pas h24 coller au forum pour venir dans des temps raisonnable pour activer un compte avant que la personne ne parte.
                  Personnellement je suis dans les Etudes dans un peut moins de 2 mois je vais partir travailler au cern et je risque d'être encore moins d’être la.
                  Après pourquoi pas faire un test.

Commentaire

-

Salut Benj

C'est vrai que ce n'est pas facile, j'en suis bien conscient.
                    Les barrières, quelles qu'elles soient, sont toujours des freins.

Par contre, un forum rempli de messages publicitaires (ou autres) et où il n'y a plus de discussions récentes, ça éloigne aussi assez souvent les éventuels participants.

Si cela peut te rendre service, moi, je suis disponible en permanence de 7h du mat à 21 h, et pour des raisons de santé je suis plus ou moins scotché à mes claviers.

J'ai deux machines qui tournent en permanence et une troisième de disponible pour y mettre une éventuelle surveillance sur le forum dès qu'un message est posté. Le tout est de me donner ensuite le moyen de te contacter immédiatement pour que tu le supprimes.

À ta disposition.

-

Commentaire

J'ai utilisé le petit drapeau "Signaler", est-ce que ça a marché ?
                      Tout en avance d'un jour

Commentaire

parfait oui ! ( mais je dormais ce matin ) ça nous envoi un mail a tout les modérateurs + une notif sur le forum
                        on va réfléchir leon. mais merci

Commentaire

C'est trop parfait coque nexus 6 etui nexus 6
                          Dernière modification par dede0277, 01 juin 2015, 09h57.

Commentaire

Chargement...
                          X