Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
mini-PC (ou barebone) comme PC connecté à la station Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mini-PC (ou barebone) comme PC connecté à la station

Bonjour à tous,

j'ai le joli projet d'installer une station météo chez moi (probablement une Davis Vantage Pro / Pro 2).
    Je suis en train de prévoir un peu le budget et se pose donc la question du PC que je vais dédier à cette station afin d'y stocker les données et des les utiliser ensuite pour publication sur internet.
    Il me faut donc un PC principalement fiable et peu gourmant car il sera allumé en permanence.
    Je pensais m'orienter vers un mini-PC (barebone) pour le faible encombrement.

Avez-vous de l'expérience avec ce type de PC? En valent-ils le coup (ils sont quand même cher car il faut souvent leur rajouter l'OS, le stockage ... etc) ou bien un PC "classique mais bien choisi" convient-il?
    Merci d'avance pour vos éclairages!

Guio

Bonsoir,
    Moi je possède un pc portable hp INTEL Core duo 2 et j'en suis satisfait il m'a coûté 169,00 euros,pour ton projet d'acheté une Davis Vantage Pro 2,pour envoyer tes données
    sur internet il faudra que tu achètes en plus le datalloger ,soit série,USB,ou IP.
    Si sa t'interrese va sur le site météo shopping Vantage Pro2 à 559,00euros.

Commentaire

Bonsoir,

merci pour tes conseils sur la Davis. J'irai voir sur météo shopping mais je crains qu'il ne livre pas en Suisse car il y a déjà un distributeur officiel pour Davis (http://www.meteo-shop.ch).
      Pour le datalogger, c'est dans ma liste!

Concernant le PC, tu n'a pas de souci de le laisser allumé en permanence? Depuis combien de temps l'utilises-tu?
      L'avantage des mini-PC est leur faible conso et bruit. Qu'en est-il de ton portable?

Merci d'avance et bonne soirée

Guio

Commentaire

Bonsoir,
        Je suis obligé de laissé mon Pc allumé 24/24 car je transmet mes données sur infoclimat,car je suis en StatIC,puis j'ai mon tracker d'orages qui est branché aussi
        réseau Blilzortung.
        Si tu prends un datalogger USB fait attention tu n'est pas un appareil ou ton réseau électrique de donnes des interférences.
        Moi je suis en série car mon réseau électrique me provoque des inférences,j'en est fais les frais avec mon ancienne station qui était en USB

Commentaire

Bonsoir,

merci pour tes conseils, j'y preterais attention.
          Par contre, ton message me donne un solide argument pour l'utilsation d'un PC portable comme PC connecté à la station: en cas de coupure de courant, il passe sur la batterie et rien ne s'arrete!
          Ce qui ne serait pas le cas avec un PC "classique" (barebone ou pas).

Y-a t'il des utilisateurs de mini-PC?

Commentaire

Bonsoir,
            Pour info si j'ai une coupure de courant c'est mon onduleur qui prend le relais
            Bonne soirée

Commentaire

Bonjour, moi je tourne depuis 4 ans avec un Pc, et je viens de me décider de basculer sur un Raspberry (linux) et hop mon pc sera libéré et mes données seront dispos 24/24.
              Par contre je cherche un model de config pour ma station VP2 et mettre ma page web en place sous linux.
              j'avance mes tout doucement.

Merci
              Denis (http://meteo.hohrod.free.fr)

Commentaire

Chargement...
              X