Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Station météo, avec prévision neige Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Station météo, avec prévision neige

Bonjour tout le monde,
    Je cherche une station météo avec prévision chute de neige, j'habite dans les Hautes Alpes ^^
    Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
    Budget dans les 200 *, je débute
    Merci d'avance.
    Cyb
    Dernière modification par El-cyboorg, 09 novembre 2014, 14h50.

- Il faut te diriger vers les stations type Star Météo de Lacrosse Technology type WD xx qui recoivent les prévis par radio et surtout pas vers les petites stations météo perso permettant des mesures locales, dans lesquelles les prévis sont plutôt une "tendance" dépendant des variations barométriques enregistrées.

Attention : Il te faut vérifier que le lieu où tu habites soit couvert par un relais radio adéquat.
    Je pense qu'à Gap, tu devrais trouver un magasin détenant ces produits et capable de te donner la couverture sur le département.

Dans quel coin habites-tu, car j'ai vécu pas mal de temps dans ma jeunesse à La Faurie ?

-
    Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

Salut, j'habites à La Vachette, 5kms de Mt genévre et 5 kms de Briançon.

Commentaire

Ok, lieu connu !

Sans doute, tu trouveras plus facilement à Briançon.

-
        Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

Bonsoir,
          Il existe aussi la oregon VMR 88 et qui peut-être connectable PC

Commentaire

-

Attention ! Pas de confusion : À voir la doc, la VMR 88 te donnera les infos actuelles des sondes où tu les placeras, mais absolument pas des prévis faites par des organismes compétents !
            C'est deux choses différentes et cela dépend de ce que tu recherches. Les prévis de la vmr 88 de sont que des tendances calculées localement en fonction de la Pression Atmosphérique. Rien à voir avec le reste !

-

Commentaire

Bonjour et merci pour vos réponses.
              Ont m'a offert la semaine dernière la station Crosse technology WD 9521 - Star Meteo. J'ai bien suivi toute le procédure ( je l'ai même recommencé plusieurs fois) , hélas malgré une attente de 2 jours, il n'y a que l'heure et la date ( non juste) qui s'affichent.
              Avez vous des indices qui pourrait m'aider ? Dois je me diriger vers un autre modèle ?
              Encore merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

-

Bonjour,

Comme indiqué deux posts plus haut, il faut vérifier avant l'achat que le lieu où va être installée la station recevra bien le signal radio nécessaire.
                Le vendeur doit pouvoir l'indiquer à l'utilisateur.

Je ne sais si votre localité est bien "arrosée", mais le magasin doit pouvoir vous renseigner.
                Si oui, il faut changer de place dans la maison, peut-être à côté d'une fenêtre qui donne sur le Relais (en sachant où il est).

Éviter pour les réglages, la proximité d'appareils radio ou Télé rayonnants ainsi que les PC et Cie !
                Une fois le signal reçu, voir si on peut mettre la station ailleurs, sans perdre ses Mises-à-jour radio plusieurs fois par 24 h.

Si le lieu n'est pas couvert, demander le remboursement.

-

Commentaire

Re bonjour, dernière question et après je ne vous embêtes plus, pouvez vous me conseiller une station météo, peu être un peu moins sophistiqué, mais qui me permettrai d'avoir des prévisions basique ? Cordialement.

Commentaire

-
                    Bonjour.

Mais vous n'embêtez personne ! Un Forum, c'est fait pour ça !

Comme je vous disais au début, si vous voulez absolument des prévis fiables, le seul système existant actuellement est celui utilisé par ces Stations avec relais radio comme la 9521.

Dans le besoin que vous avez, les stations qui ne font que des mesures locales par des sondes que vous mettez en place vous-même ne vous fourniront jamais une prévis sérieuse, leur principe reposant sur le bon vieux baromètre (amélioré en électronique) sur lequel tapotait mon grand-père avec son doigt, pour savoir s'il allait pleuvoir !

Vous êtes-vous renseigné auprès du magasin où vous l'avez acheté si votre "zone" est couverte par l'émission radio du relais le plus proche ? C'est dommage d'avoir une 9521 et de ne pas pouvoir vous en servir !

Je pense que le mieux serait que je vous aide par téléphone ou par Mail. Vous m'envoyez un MP par le forum et me mettant votre adresse ou votre numéro de *** et ça sera peut-être plus simple !

Cordialement

-

Commentaire

Je vous ai envoyé tout ca par mp
                      Merci d'avance

Commentaire

Bien le bonjour, bon j'ai testé dans tous les coins possible de la maison. L'icone de réception du signal de la station reste irrémédiablement en affichage d'un simple point clignotant, tandis que celui de l’émetteur clignote avec un signal fort. Je crains fort que mon emplacement ne permette pas de me servir de ce produit. J'ai la possibilité de l'échanger jusqu"au1 0/12. Je vais donc me diriger vers un modèle me permettant d'avoir des prévisions moins fiables, mais qui marche ^^ Merci pour vos conseils si vous avez une idée?
                        Certains m'ont conseillé celle ci.
                        http://www.rueducommerce.fr/Peripher...-F191CM9581409
                        Bonne journée.
                        Dernière modification par El-cyboorg, 30 novembre 2014, 11h20.

Commentaire

• leon
                          leon commenté
                          Modifier le commentaire
                          Désolé ! installation foudroyée ici vendredi dernier.
                          Je marche avec un portable de fortune et je ne peux pas lire tous les mails

Par quel moyen as-tu envoyé les infos MP sur le forum, Mail direct etc ?
                          Rien reçu !
                      Chargement...
                      X