Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Problème station météo : WS1093 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème station météo : WS1093

Bonjour,

J'ai un problème avec le capteur de vent de ma station. J'ai une vague impression qu'il sous-estime les rafales de vent.

Exemple typique :
    J'ai ma station depuis 5 mois, et la rafale max enregistrée est de seulement 53 km/h alors que j'ai enduré de nombreux fort coup de vent et une seule tempête.

Help me, pour arranger ce malheureux problème.

Bonjour
    Le problème pourrais provenir de plusieurs choses :
    - deja l'emplacement de l'anémomètre si il est au niveau du sol sur un mat à 2/3 m de hauteur les rafales ne seront effectivement pas bien prise en compte (moins que celles mesurées par MF à 10m)
    - après il se peut que votre lieu d'emplacement d'anémomètre ne soit pas bien situé qui gênerais le vent (maisons dans le champ, murs etc)
    - une autre partie serais l'alignement bien horizontal de l'anémomètre ( ce qui peut changer énormément j'ai gagné plus de 10 km/h par rapport aux autres stations environnantes et à MF dernièrement avec mon anémomètre à 13m)
    - un des point aussi que j'ai remarqué il enregistre les rafales toutes les 48s donc si pendant ce lapse de temps les rafales sont plus hautes bah elles passe entre les mailles des mesures (0.5s pour les anémomètres pro, 1s pour les Vp2).
    - le dernier point peut etre le bon fonctionnement du roulement de l'anémomètre si il tourne facilement ou il il a des frottement pour tourner.
    http://www.planete-meteo.com

Commentaire

Chargement...
    X