Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Prendre des orages en photos Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prendre des orages en photos

Bonjour à tous,

Je vous expose mon sujet, j'ai fait l'acquisition d'un Reflex Nikon D3200 dernièrement principalement pour ma passion des photos d'orages, après avoir testé l'IPhone, ou le numérique j'ai vite compris que l'achat d'un reflex d'imposai

Après plusieurs heures de teste et d'apprentissage de l'appareil il y a une option que je n'ai pas trouvée et je me pose la question si c'est un accessoire ou une fonction qui n'éxiste pas sur le reflex, je cherche a programmer mon appareil avec le déclanchement automatique lors de l'apparition du flash de l'orage.

Est ce moi qui n'est pas encore assez chercher toutes les options disponibles sur le reflex ou est ce que je doit achetez un accesoire supplémentaires pour avoir cette fonction ?

De plus je fait appel au connaisseur pour m'indiquer le paramétrage le plus précis ( ISO etc ...) pour la prise de photo d'orage.

Merci de votre aide

Guillaume

Bonjour,

Je suis chez Canon donc niveau ou se situe les boutons je ne pourrais pas t'expliquer, mais normalement tu doit avoir un mode Manuel avec a l’intérieur de celui ci une fonction pour modifier le temps de pause et passer en mode BULB.

Pour la photo de jour c'est presque impossible a part faire des rafales de photos ou acheter une cellule de déclenchement avec en option un filtre ND pour pouvoir avoir des temps d'exposition un peut plus grand.
    Pour la photo de nuit il faut se mettre en mode bulb comme ca lorsque vous appuyez sur le déclencher tant que vous ne le relâcher pas il prend la photo (donc télécommande recommandé) vous pouvez le faire aussi avec un temps de pause prédéfini mais avec des risque que la photo sois sous exp ou sur exp au niveau de la vue (pas l'impact)
    Après les iso c'est très souvent à 100 iso cela garde une meilleur qualité, pour ce qui est des F/ c'est tout le réglage qu'il faut faire constamment en fonction de la distance de l'impact (bien entendu on ne sais jamais ou l'impact tombera)
    Mais pour une ordre d'idée pour les impacts lointains il faut descendre au plus bas F 2.8 voir F1.4 certains objectifs le permettent et il faudra monter plus les impacts seront proche F 4 ... F6 ... F8 etc F 11 est pour moi un maximum à part un impact à 200m la, mais bon vous aurez plus de chance d'avoir des beau truc à F 11 quand ils arrivent que l'impact à 200m qui tombera qu'une seule fois réglé à F16 et que toutes vos autres photos d'avant soient sous exposées enfin c'est ma façon de voir).

Doc il y a beaucoup de réglage en temps réel, et ces réglages s’apprennent sur le tat selon moi car on voit le résultat avec une photo si elle est trop basse en lumière il faut ouvrir le diaphragme ou si elle est cramé il faut fermer.

j'espère que cela a pu vous aider.
    http://www.planete-meteo.com

Commentaire

Chargement...
    X