Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Achat station météo Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Achat station météo

Depuis des années, je relève la météo, T°, Pluie mais de façon archaique.
    Je souhaiterais m'équiper d'une petite station pouvant me donner la T°, la pluie et le vent.
    Quelqu'un pourrait il me conseiller
    Puis je trouver quelque chose autour de 150 *

Merci pour vos conseils
    Joël

-

Bonjour et bienvenue.

Voici une adresse où tu pourras trouver de petites stations qui marchent bien.
    Magasin sérieux, aimable et compétent où j'ai acheté ma WS 2305 il y a une quinzaine d'années.

http://www.nouveauxobjets.com/meteo-...c32bcf2ea94201

Mais il y en a beaucoup d'autres.
    Et d'autres stations aussi, tout dépend de ce que tu recherches comme données (locales, satellites etc.)

Bonne soirée

.

Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

Bonsoir et merci pour la réponse, je vais préciser un peu,
      En fait ce que je veux faire, c'est continuer à faire mes relevés mais avec du matériel un peu plus "pro".anémometre, pluvio et T°
      Si je peux connecter directement sur mon PC c'est mieux (windows 8.1).
      J'avais vu chez Oregon la WMR 200 mais je trouve un peu chère pour débuter.
      Voila ou j'en suis aujourd'hui
      Joël

Commentaire

-

Ok. Alors choisis chez les Lacrossse une stion avec liaison PC et précise-bien "Pour windows 8" (Depuis la fin d'XP certains ont eu des Pb avec Seven ou Vista).
        Quand tu auras fait un choix dis-nous le.

Bonne journée.

-
        Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

-

Te voila donc de retour de vacances !

"La Fin d'XP", t'as raison ma langue a fourché !

Je voulais dire plutôt son remplacement, sur le matériel neuf (mais on peut acheter sans OS), par la catastrophe Vista et son pire successeur Window 8 .. Seul Seven est sorti du lot, mais sa capacité à gérer des logiciels qui tournaient très bien sous 98 et XP a été volontairement réduite dans beaucoup de domaines "utilitaires".

Mon Epson R800 par exemple, qui est une merveille pour la photo A4 avec ses 8 couleurs - dont 2 noirs - pour laquelle ces messieurs n'ont pas cru bon de développer des drivers adaptés. D'accord, c'est Epson qui est fautif (pour pouvoir mieux placer ses nouveaux modèles !), mais si on avait gardé XP le problème ne se serait jamais posé.

Du coup, comme mes deux autres bécanes (un Dell et un Assus) sont toujours sous XP, quand je veux faire de l'impression d'images en haute qualité, je suis obligé de les transférer.

Cette politique généralisée est un peun scandaleuse, car, jusqu'à la sortie de Vista, tous les OS étaient compatibles ascendants, avec des améliorations, si nécessaire apportées aux nouveaux. Par exemple quand Win 95 est sorti, tout ce que tu avais sous Win 3.1 marchait sans pb, pareil pour 98 et 95, pareil pour XP et 98.

Et c'est là où on s'est mis à faire du fric, avec du : "Jetez tout, Messieurs-Dames, et rachetez du nouveau. Les Geeks étaient ravis ...

J'ai encore une bécane qui tourne du feu de Dieu sous 98, mais elle est destinées à des applications de programmation un peu "spéciales" !

Il n'y a que les mots "IPad" ou "Tablette" dont je ne connais pas le sens, mais c'est pas grave, ce n'est pas de l'informatique.

-

Commentaire

-

@ Joel :
            Tu as aussi Baroland qui a un choix assez étendu.
            Mais, la station ne fait pas tout, il faut aussi un environnement qui permet des mesures "sérieuses" !

-

Commentaire

Bonjour,
              Je suis toujours en recherche et dans mon budget, je trouve chez Oregon la WMR 88 et WMR 89.
              Chez Baroland il n'y a que la 88 et chez Oregon je ne vois que la 89?
              Je ne vois pas clairement la différence entre les deux, pouvez vous me donner les différences s'il y en a ou s'il s'agit seulement d'évolution?.La comme il s'agit de liaison USB, il ne doit pas y avoir de problème de Windows 8 ou autre.
              Merci à vous

Joël

Commentaire

-

Bonjour Joel

Si je me souviens bien, je crois que la 89 c'est la même que la 88 mais avec la capteur d'ensoleillement (à vértifier).
                J'ai eu aussi lu qu'il y avait des pb pour l'utiliser sur Mac.
                Se faire confirmer qu'elle tourne bien sous Win 8.

-

Commentaire

Bonsoir,

Après avoir tourné et retourné, dans mon budget je vois la WS2357 de chez Lacrosse, chez Baroland elle est à 135€ avec anémomètre pluviomètre et T°.
                  Que pensez vous de ce choix?

Merci

Commentaire

Bonjour Joël.

Dommage qu'elle soit en rupture chez Nouveaux_Objets, elle y était moins chère de 30 e.
                    Je ne la connais pas directement, mais c'est la même série que ma ws 2305 que je traîne depuis 2006 sans aucune panne.

À l'époque j'avais l'anémo hélice. Certains en disaient du mal car il fallait que son orientation soit bonne (car couplée à la girouette) et donc pas aussi précis que les godets en vent turbulent.
                    J'ai eu essayé les godets à la place, pas d'écart significatif en 6 ans !
                    Compte tenu que les vents, ça dépend beaucoup de la situation, ma position au sommet d'une colline réglait tout !
                    Portée 150 mètres en pleine garrigue méditéranéenne à 5m du sol (avec une petite antenne filaire 1/4 d'onde) émission et réception.
                    Changement des piles, une fois par an, avant l'hiver.

Deux consoles de réception (la seconde offerte en promo à l'époque) une dans mon bureau, l'autre dans la chambre de façon à lever le doute s'il y avait un pb de transmission. Seule erreur, une année : Perturbation radio par les talkies d'une course de vélos dans le coin !

Résumé : Machine très honnête qui a fait ses preuves, et déclinée sous maintes versions (seul l'aspect visuel change, pas beaucoup de différence dans la technique). Compatible Seven (je tourne avec). Se faire confirmer qu'elle est acceptée SANS RÉSERVES par Windows 8 !

Si tu as un pb, n'hésite pas à demander.

-

Commentaire

Bonjour,
                      Pas aisé de connaitre les compatibilités avec les diverses versions de Windows, mais il semble bien que la WS 2357 soit incompatible avec windows 8, donc il faut que je réoriente mes
                      recherches.
                      Finalement l'achat d'une station toute bête n'est pas chose aussi facile. J'aurai sans doute encore besoin et merci d'avance.
                      Entre mer et Cévennes c'est Gardois? comme moi

Joël

Commentaire

Salut joël

Alors, pas de chance !
                        En fouinant un peu j'ai trouvé ça :
                        Productdetails : Windows XP, Vista, Windows7, Windows8 compatible.

là : http://weerhuisje.nl/index.php?actio...d=8830&lang=NL

C'est peut être avec Win 32 bits et elle ne serait pas compatible 64 bits ?

Je regarde si je vois autre chose ailleurs, mais c'est pas très clair !..

-

PS : non pas gardois mais héraultais 15 km ouest de montpellier

Commentaire

Bonjour,

Voila je suis toujours en recherche, en analyse...
                          Actuellement, j'ai vu chez La Crosse la WS 1640 et chez Oregon la WMR 88 ou 89.
                          Ces stations correspondent à mon budget.
                          Chez Oregon la 89 (apparemment non dispo en France pour l'instant, dixit Baroland) c'est la 88 avec de la mémoire.
                          Voila ou j'en suis aujourd'hui

Joël

Commentaire

-
                            Bonjour Joel.

Pour la WS1640, on en a un peu entendu parler sur les forums et je ne me souviens pas de récriminations particulières.
                            Attention, elle est compatible wind 8 32 bits et non 64 !

Par contre pour la 88 d'Orégon je ne peux rien te dire; il faut l'éplucher en comparatif avec la 1640.

Bonne chance !

-

Commentaire

Bonjour,
                              Je pense me diriger vers la WMR 89 de chez Oregon, je ne trouve rien chez la Crosse compatible Windows 8.
                              Par rapport à la WMR 88, la 89 a une mémoire interne de 7jours. Elle est à 169,9 * chez Baroland comme chez Oregon.
                              Je vais regarder si je la vois moins chère ailleurs mais cela m'étonnerait elle vient d'arriver en France (d'après Baroland)

Joël

Commentaire

Chargement...
                              X