Depuis des années, je relève la météo, T°, Pluie mais de façon archaique.
Je souhaiterais m'équiper d'une petite station pouvant me donner la T°, la pluie et le vent.
Quelqu'un pourrait il me conseiller
Puis je trouver quelque chose autour de 150 *
Merci pour vos conseils
Joël
Annonce
Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Achat station météo
Module « Intitulé de la page »
Déplacer
Retirer
Réduire
X
-
Bonjour,
la wmr89 est actuellement en promotion sur Univers Météo
-
Bonjour.
1/ Portée radio 30 mètres.
2/ En mars dernier il y avait 10% de remise à la boutique Orégon avec le code "Stay10". Toujours valable ? Les questionner.
3/ Elle est à 129 euros chez Conrad. Étonnant ! A vérifier.
-
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Je pense me diriger vers la WMR 89 de chez Oregon, je ne trouve rien chez la Crosse compatible Windows 8.
Par rapport à la WMR 88, la 89 a une mémoire interne de 7jours. Elle est à 169,9 * chez Baroland comme chez Oregon.
Je vais regarder si je la vois moins chère ailleurs mais cela m'étonnerait elle vient d'arriver en France (d'après Baroland)
Joël
Laisser un commentaire:
-
-
Bonjour Joel.
Pour la WS1640, on en a un peu entendu parler sur les forums et je ne me souviens pas de récriminations particulières.
Attention, elle est compatible wind 8 32 bits et non 64 !
Par contre pour la 88 d'Orégon je ne peux rien te dire; il faut l'éplucher en comparatif avec la 1640.
Bonne chance !
-
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Voila je suis toujours en recherche, en analyse...
Actuellement, j'ai vu chez La Crosse la WS 1640 et chez Oregon la WMR 88 ou 89.
Ces stations correspondent à mon budget.
Chez Oregon la 89 (apparemment non dispo en France pour l'instant, dixit Baroland) c'est la 88 avec de la mémoire.
Voila ou j'en suis aujourd'hui
Joël
Laisser un commentaire:
-
Salut joël
Alors, pas de chance !
En fouinant un peu j'ai trouvé ça :
Productdetails : Windows XP, Vista, Windows7, Windows8 compatible.
là : http://weerhuisje.nl/index.php?actio...d=8830&lang=NL
C'est peut être avec Win 32 bits et elle ne serait pas compatible 64 bits ?
Je regarde si je vois autre chose ailleurs, mais c'est pas très clair !..
-
PS : non pas gardois mais héraultais 15 km ouest de montpellier
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Pas aisé de connaitre les compatibilités avec les diverses versions de Windows, mais il semble bien que la WS 2357 soit incompatible avec windows 8, donc il faut que je réoriente mes
recherches.
Finalement l'achat d'une station toute bête n'est pas chose aussi facile. J'aurai sans doute encore besoin et merci d'avance.
Entre mer et Cévennes c'est Gardois? comme moi
Joël
Laisser un commentaire:
-
Bonjour Joël.
Dommage qu'elle soit en rupture chez Nouveaux_Objets, elle y était moins chère de 30 e.
Je ne la connais pas directement, mais c'est la même série que ma ws 2305 que je traîne depuis 2006 sans aucune panne.
À l'époque j'avais l'anémo hélice. Certains en disaient du mal car il fallait que son orientation soit bonne (car couplée à la girouette) et donc pas aussi précis que les godets en vent turbulent.
J'ai eu essayé les godets à la place, pas d'écart significatif en 6 ans !
Compte tenu que les vents, ça dépend beaucoup de la situation, ma position au sommet d'une colline réglait tout !
Portée 150 mètres en pleine garrigue méditéranéenne à 5m du sol (avec une petite antenne filaire 1/4 d'onde) émission et réception.
Changement des piles, une fois par an, avant l'hiver.
Deux consoles de réception (la seconde offerte en promo à l'époque) une dans mon bureau, l'autre dans la chambre de façon à lever le doute s'il y avait un pb de transmission. Seule erreur, une année : Perturbation radio par les talkies d'une course de vélos dans le coin !
Résumé : Machine très honnête qui a fait ses preuves, et déclinée sous maintes versions (seul l'aspect visuel change, pas beaucoup de différence dans la technique). Compatible Seven (je tourne avec). Se faire confirmer qu'elle est acceptée SANS RÉSERVES par Windows 8 !
Si tu as un pb, n'hésite pas à demander.
-
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir,
Après avoir tourné et retourné, dans mon budget je vois la WS2357 de chez Lacrosse, chez Baroland elle est à 135€ avec anémomètre pluviomètre et T°.
Que pensez vous de ce choix?
Merci
Laisser un commentaire:
-
-
Bonjour Joel
Si je me souviens bien, je crois que la 89 c'est la même que la 88 mais avec la capteur d'ensoleillement (à vértifier).
J'ai eu aussi lu qu'il y avait des pb pour l'utiliser sur Mac.
Se faire confirmer qu'elle tourne bien sous Win 8.
-
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Je suis toujours en recherche et dans mon budget, je trouve chez Oregon la WMR 88 et WMR 89.
Chez Baroland il n'y a que la 88 et chez Oregon je ne vois que la 89?
Je ne vois pas clairement la différence entre les deux, pouvez vous me donner les différences s'il y en a ou s'il s'agit seulement d'évolution?.La comme il s'agit de liaison USB, il ne doit pas y avoir de problème de Windows 8 ou autre.
Merci à vous
Joël
Laisser un commentaire:
-
-
@ Joel :
Tu as aussi Baroland qui a un choix assez étendu.
Mais, la station ne fait pas tout, il faut aussi un environnement qui permet des mesures "sérieuses" !
-
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: