Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Conseil sur l'achat possible d'une station météo Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil sur l'achat possible d'une station météo

Bonjour,
    Pourriez-vous me conseiller sur une station météo amateur avec:
    1) Thermomètre
    2) Pluviomètre
    3) Anémomètre
    4) Baromètre
    5) Heures d'ensoleillement
    etc...

J'ai acheté il y a 4 ans une station WS2-550"La Crosse Technologie" qui a durée juste les 2 ans de garantie, maintenant :
    1) Ensoleillement (plus de données)
    2) Anémomètre (plus de données)
    3) Humidité (données débiles 2% à 10%)
    3) Thermomètre (données débiles en ce moment -25°)

Pour l'instant, il n'y a que le baromètre et le pluviomètre qui fonctionnent (ou pas ?)
    Dommage, je l'aimais bien.
    En plus elle ne fonctionne pas avec W8.1
    Station irréparable

Merci de votre aide
    Cordialement
    ~~Oupsss !
    PS: Je me suis trompé, c'est une "WS2-550"
    Dernière modification par Embrun, 15 septembre 2015, 20h05.

Bonsoir,
    Il me semble déjà vu ton post sur Infoclimat.
    Si tu es novice je te conseillerais la WMR 200,où autrement si tu veux une station fiable je te conseille la Vantage Pro 2

Commentaire

-

Bonjour Embrun.

Là, il y a qques chose que je ne comprends pas :

> - J'ai acheté il y a 4 ans une station WS2-550

et, 3 lignes plus bas :

> - PS: Je me suis trompé, c'est une "WS2-550"

Ça voudrait dire que tu as acheté une WS2-550 et pas une WS2-550 ? Me trompais-je ?
      De toute façon, tu as bien fait de corriger, parce qu'il y a une sacrée différence entre la WS2-550 et la WS2-550 ...

-
      Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

Bonjour,
        Merci pour la réponse.
        Quant à la WS2-550, j'ai modifier aussi dans le message, je n'aurais pas du le faire, et je ne me rappelle même plus du modèle

A si ça y est !!! le modèle WS 2801 (que j'ai revendu)
        Dernière modification par Embrun, 18 septembre 2015, 09h34.

Commentaire

-

Bon, alors Embrun, qu'as-tu décidé d'acheter ?

Parce que, tout compte fait, la Ws2-550, elle est pas mal comme station !
          Et la 2801, qu'est-ce qu'elle avait ? Elle était moins bien que la WS2-550 ?

Enfin, tiens-nous au courant et si tu as des questions, on est là pour ça ...

-
          Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

~~Bonsoir,
            1) J’ai commencé par one "Ultiméter II" il y a de cela 30ans environ, sur disquettes 3.5", elle fonctionnait bien, mais pour aller sur le PC, plus possible, et depuis la tempête dernière, les Ailettes de l’anémomètre se sont cassées et 2 ont disparues .

2) J'ai une WS 2300, qui fonctionne encore, mais je n'ai plus réception de vitesse du vent (le système de l'hélice pas terrible, quand il n'y a pas de vent pendent quelques jours, et elle ne retient pas beaucoup de données.

3) Après, j’ai eu la WS 2-550, que j’aimais bien, mais elle a tenu que 3ans, mais, plus rien ne fonctionne.

La "Crosse technologie" m'a répondu qu'elle était irréparable et ne se fait plus, c'est pour ça que l'on m'a proposé la 2081, mais elle ne fait pas l'ensoleillement.

Je suis très intéressé par :
            Station météo Vantage Pro 2 Plus sans fil - 6162EU - Davis Instruments.

Voilà ou j’en suis
            Cordialement
            Dernière modification par Embrun, 23 septembre 2015, 20h46.

Commentaire

-
              Bonjour Embrun.

Ouh là-là, les 3 pouces, c'est devenu de l'antiquité. Et les 5, t'as connu ? Parce que quand on a démarré avec les copains, en 1975, c'était sur des 8 pouces de récup pro ! Sacrés disques qui devaient contenir 100 ko au max !

L'Ultimeter, je n'en ai pas eu mais j'en ai entendu causer, à l'époque, c'était pas une mauvaise bécane !

Avant la 2305, c'était de l'électronique maison qui me faisait les relevés pour la Météo Nat de Montpellier dont j'étais honnorable correspondant (!).

Pour la 2305 j'en ai toujours une en service aujourd'hui (depuis 2006), elle marche à merveille. Il n'y a que l'anémo hélice que j'ai changé par un godets. Pas vu grande différence ! Il faut dire que je suis dans un coin bien venté, au sommet d'une colline dégagée sur 360 degrés à 100 km minimum et à 200 km sur 270°, et à 15 km de la mer.

2081, connais pas, par contre la VP2, c'est une autre histoire. Si tu es bien dégagé, ça vaut peut-être le coup.
              C'est ce que je prendrais si ma 2305 me lâche un jour, mais pour l'instant, elle me suffit.

Alors, bonne chance pour ton choix !

Cordialement.

-

Commentaire

Chargement...
              X