Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Orages du Dimanche 8 Juin 2014 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malan
    a crée une discussion Orages du Dimanche 8 Juin 2014

Orages du Dimanche 8 Juin 2014

Dernière modification par Malan, 09 juin 2014, 10h18.

• Etienne92
    a répondu
    Bellechasse ! comme on dit rue de Solferino ! Même si la voiture a trinqué

Laisser un commentaire:

• Malan
    a répondu
    J'ai du mal avec le nouveau forum et la mise en page lol.

Suite :Après quelques km vers le Nord-est pour se décaler je chope les flancs du nuage qui se lisse signe d'une forte activité.
    Le nuage-mûr apparaît a l'horizon à gauche de la photo.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom :         HP 3.png 
Affichages :    1 
Taille :        761,6 Ko 
ID :             302

Il me fonce littéralement dessus ,à bonne vitesse, et mon point de vue, bien choisi, me permet de le prendre en photo intégralement.

Nom :         HP mur.png 
Taille :        950,7 Ko 
ID :             304

Pas de rotation générale de l'orage, mais de nombreux tubas apparaîtront de cette base qui descend à moins de 200m du sol.
    A droite, la zone grise c'est la grêle, et au dessus cela gronde et quelques éclairs frappent le sol a ma droite dans les 5km de distance.
    Je saute dans la voiture pour échapper à la grêle.Mais le nuage se rapproche,et les route ne sont pas comme aux USA,il faut un GPS pour éviter de se retrouver dans l'orage.
    Mais il me rattrape et après quelques km vers l'est il me surplombe.une photo avec un temps d'ouverture élevé car il fait quasiment nuit.

Nom :         HP4.png 
Taille :        830,7 Ko 
ID :             305

Il me rattrapera à Villepreux ou une forte averse de grêle avec des grêlons gros comme des calots en majorité, et quelques grêlons gros comme des balles de ping-pong,me tombe dessus.
    L'averse très intense me forcera à m'arrêter car on ne voyait pas après 2 m devant le capot.La rafale descendante fut au même moment.
    Juste après cela(2min) cela fût des fortes pluies ponctuée de nombreux éclairs.
    Je rentre et arrivé chez moi, j'observe les dégâts :Les vitres ont tenu mais 6 impacts sur la carrosserie prouve la taille des grêlons.Une bonne chasse aujourd'hui,mais une erreur de débutant.J'ai trop attendu et l'orage m'a rattraper.A ne plus oublier. Sinon la voiture ne risque pas d’apprécier . LOL

Nom :         hp5.png 
Taille :        892,1 Ko 
ID :             306

Laisser un commentaire:

• Malan
    a répondu
    Voici quelques clichés de ma chasse aux orages lors de la soirée du 8 Juin.

Juin 2014 étant le 70 ème anniversaire du Débarquement en Normandie(merci aux hommes qui se sont sacrifiés).
    Les orages ont fêté cela en débarquant en masse.

Je pars vers 18H30 après la 1ère Supercellule qui se révélera une HP ,un coup d'autoroute plein ouest,et me voilà dans la zone de Jouars-Pontchartrain.
    Je cherche un lieu "ouvert" au Nord-Nord-est et CLIC! je chope les "fesses" de la 1ère SP.

Nom :         HP1.png 
Affichages :    2 
Taille :        627,6 Ko 
ID :             300

Déjà les prémices de la seconde qui lui colle au train sont bien visibles. Les lumières baissent et l'ombre offerte par le nuage offre des couleurs très originales

Nom :         HP 2.png 
Taille :        722,2 Ko 
ID :             301

Mais déjà le ciel se couvre et les éclairs intranuageux se font entendre quasiment au dessus de ma position. Le nuage bourgeonne vite et monte en puissance.Je suis sur le flanc gauche de la SP grandissante:le meilleur endroit pour choper le nuage mûr.

Nom :         HP cellule.png 
Taille :        682,8 Ko 
ID :             303
    Dernière modification par Malan, 09 juin 2014, 10h45.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X