Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Question Humidex Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chateauneuf06
    a crée une discussion Question Humidex

    Question Humidex

    Bonsoir, quelqu'un peut me dire ce qu'est l' humidex??

  • Ulrick & Anne
    a répondu
    Re: Question Humidex

    Bonjour
    L'atmosphère absorbe constamment l'évaporation des océans et des cours d'eau, de même que l'eau qui est rejetée par la transpiration des végétaux. Il est donc chargé de vapeur d'eau.

    Le taux d’humidité correspond à la quantité de vapeur d’eau se trouvant dans l’air, tandis que le taux d’humidité relative mesure le pourcentage de vapeur d’eau contenu dans l’air, par rapport à la quantité maximum que peut contenir cet air avant de se condenser.

    Plus une masse d’air est chaude, plus elle peut absorber de vapeur d’eau sans se condenser; plus elle est froide, moins elle peut en contenir. Ainsi, un taux d’humidité relative de 60 % sera plus inconfortable à 30° C qu’à 20° C, puisque l’air à 30° C peut contenir davantage d’humidité.

    Mais pourquoi l’humidité peut-elle causer cet inconfort? La raison est simple : le corps humain doit transpirer pour contrôler sa température. Or, si l’air est gorgé d’humidité, il ne peut absorber l’eau qui s’évapore du corps. L’impossibilité pour le corps d’évacuer ce surplus d’eau entraîne une sensation d’inconfort.

    Afin de mesurer cet inconfort, les prévisions météo tiennent parfois compte de l’indice humidex : il s’agit d’une valeur indiquant comment l’être humain moyen ressent la chaleur sur une échelle donnée. Évidemment, chaque personne peut réagir différemment à de mêmes conditions.

    Toutefois, tout indice humidex supérieur à 40 peut poser un risque sérieux. Il est alors conseillé de réduire ses activités physiques, de boire beaucoup d’eau et de se reposer fréquemment. Les personnes âgées et les enfants sont particulièrement exposés à ces risques.



    Calcul Humidex:
    http://www.meteo-mussidan.fr/hum.php

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X